Comment faire du gris argent
Pour le faire, combinez le blanc et le noir, c'est-à-dire, comme si vous alliez faire du gris neutre, et ajoutez-y la même proportion d'un blanc plus pur qui incrémentera la brillance de la couleur résultante.
Appartenant à l'univers du gris, la couleur argent renvoie souvent, à une atmosphère festive. A l'origine, cette teinte si particulière, qui induit une idée de brillance, regroupe les différentes nuances qui ont la couleur et l'aspect métallique de l'argent. Qui dit objet argenté, dit souvent rendu clinquant.
On l'aime surtout avec les nuances les plus délicates : vert mint, vert céladon ou vert sauge. La couleur argent est idéale pour sublimer les teintes subtiles. On l'associe donc aux nuances de lilas, de prune, et plus largement à toutes les déclinaisons de couleur violine.
La peinture gris souris fait partie de la gamme des gris. Le gris n'est pas à proprement parlé une couleur, mais une valeur d'intensité, faite d'un mélange de blanc et de noir en plus ou moins grande proportion, ces deux composants n'étant pas non plus considérés comme des couleurs, mais comme des « non-couleurs ».
La couleur ivoire fait partie des couleurs neutres. On la nomme également « blanc cassé », et même « ton pierre » lorsqu'elle est utilisée à l'extérieur. C'est un mélange de blanc et d'ocre jaune, que l'on ajoute en toute petite quantité, et qui donne le ton chaleureux à ce coloris.
Les caractéristiques du gris perle
La plus courante est en réalité un vert de gris très pâle, aux sous-tons froids. Si la nuance exacte varie, une chose est sûre : le gris perle est très clair… et très doux.
Les formats des codes couleurs Web pour la couleur silver (gris argent).
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Le vert sauge est une nuance de vert entre le vert de gris et le céladon. Il est plus coloré que le premier, et plus intemporel que le second. Contrairement au céladon, cette couleur vert sauge est un vrai vert, sans teinte bleutée.
La couleur beige est une teinte neutre, à mi-chemin entre le blanc cassé et le marron très clair. Elle tire son nom de la beige, la laine naturelle des moutons, qui affiche une nuance particulière avant d'être filée.
Cette couleur tire son nom de sa similitude avec celle de l'alliage d'étain et de cuivre qui présente une teinte brune patinée. Elle est une nuance de brun qui fait partie de la famille des marrons. Le bronze est une couleur chaude et naturelle qui évoque les feuilles d'automne et le pelage de quelques animaux.
Aujourd'hui, le gris de Payne est généralement composé avec du noir de carbone PBk7 et du bleu outremer PB29. Les marchands de couleurs offrent aussi des mélanges à base de noir de Mars PBk11, ou d'ivoire PBk9, et de bleus de phtalocyanine PB15) avec parfois une pointe de rouge d'oxyde de fer PR101, ou de magenta PV19.
Pour obtenir du beige, il vous faudra compter sur deux couleurs à intégrer à votre base de blanc : le marron et le jaune. le marron : il est préférable d'opter pour un marron relativement foncé, de type Terre de Sienne. Il donne la première teinte de base qui "casse" le blanc.
Un subtil mélange de plusieurs jaune et ocre
Un subtil mélange de plusieurs jaunes et ocres qui en font une teinte harmonieuse qui varie entre le jaune et le pêche selon les teintes qui l'accompagnent.
Pour délimiter les différents espaces d'une pièce abritant la cuisine, la salle à manger et le salon, utilisez un camaïeu de gris. Anthracite pour mettre la cuisine en exergue, Galet pour une atmosphère très cocooning côté salon, Bleu Gris ou bleu ardoise pour un effet fraicheur dans la salle à manger.
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Moins dur que le noir et plus nuancé que le blanc, le gris est une couleur tendance et intemporelle, parfaite pour une décoration chic dans la maison ! Du gris clair au gris anthracite, en passant par le gris souris, cette couleur en demi-teinte est passe-partout.
La teinte est, comme son nom l'indique, un argent métallique aux reflets frais ou cendrés qui se prête aussi bien à l'ombré ou aux reflets dans des tons roses ou bleus.
Le code hexadécimal de la couleur #a8a7ae est une lumière moyenne teinte de couleur bleu-magenta. Dans le modèle de couleur RVB #a8a7ae est constitué de 65.88 % de rouge, 65.49 % de vert et le bleu à 68.24 %.
Par définition, la couleur grise est un mélange de blanc et de noir. Si vous utilisez exactement la même quantité de ces deux couleurs, vous allez obtenir ce que l'on appelle un « gris neutre ». Si vous souhaitez obtenir un gris plus clair, vous pouvez simplement faire votre mélange avec plus de blanc que de noir.
Qu'est-ce que le blanc cassé ? Le blanc cassé tire le plus souvent sur une teinte jaune ou beige. En réalité, le blanc est dit cassé lorsqu'il est légèrement teinté. La teinte associée au blanc peut aussi bien être du jaune ou du beige que du bleu ou du gris.