Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Dans Paramètres, appuyez sur « À propos du téléphone » ou recherchez « À propos du téléphone », puis choisissez « État » et « État SIM » pour voir les données sur votre numéro de téléphone, l'état du service et les informations d'itinérance.
Si vous avez un mobile Android
Cliquez sur Désactiver la carte SD puis sur Formater la carte SD. Confirmez l'effacement de toutes les données présentes sur la carte en cliquant sur le bouton Formater la carte SD.
Depuis votre ancien mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » et accédez aux « Paramètres/ Réglages ». « Déplacer/ Importer » les contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone. Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER.
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone et de transférer vos numéros de la mémoire du téléphone vers la nouvelle SIM via le même chemin (“Contacts” > “Gestion des contacts” > “Importer/Exporter les contacts” > “Importer”).
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Les SMS s'enregistrent dans la carte SIM.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Si vous souhaitez supprimer vos SMS dans votre Doro 5031, je vous invite à vous rendre dans : Messages > Reçus > ouvrir le SMS à supprimer > Options > Effacer > confirmer avec "Oui".
On peut aussi transférer les contacts de sa carte sim sur son téléphone en sélectionnant " copier manquant vers ..." C'est pratique, mais il n'est pas recommandé de stocker un grand nombre de contact sur sa carte SIM, le mieux est de les sauvegarder sur ta carte SD.
Comment savoir ce qui est stocké sur la carte SIM ? Du côté de la gestion des données, vous pouvez utiliser My SIM Toolkit Manager pour afficher tous les contacts stockés sur la carte SIM. Il prend également en charge la recherche, l'ajout, la modification et la suppression de contacts.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
En cas de mémoire saturée sur iPhone ou Android, essayez de supprimer l'application puis de réinstaller la dernière version : son poids total pourrait être sensiblement amélioré. Enfin et surtout, n'oubliez pas que vos contenus photo et vidéo sont généralement les premiers coupables en cas de stockage insuffisant.
Quand le téléphone affiche un espace de stockage insuffisant, c'est que la mémoire interne est pleine. Elle est encombrée par des caches venant des applications système et des micrologiciels que nous utilisons souvent.
Utilisez Avast Cleanup pour Android. Cet outil gratuit passe votre téléphone au peigne fin. Il efface les fichiers en cache, les dossiers inutiles et les applications inutilisées du stockage de données intégré de votre téléphone, et supprime les applications indésirables de la mémoire (RAM).
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.
Récupérer vos sms supprimés
Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite. Néanmoins, elle n'est pas accessible directement depuis votre téléphone.
Allumez votre téléphone. Ouvrez alors l'application « Contacts » (accessible également via le journal d'appels), sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Exporter les contacts vers une mémoire de stockage ». Si vous n'avez pas de carte microSD, sélectionnez Exporter vers la carte SIM.
Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Pour ce faire, à l'aide d'un câble USB, branchez votre smartphone à l'ordinateur puis copiez les fichiers de votre choix sur le PC. Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.