Interrogée par: Éric Colin | Dernière mise à
jour: 16. September 2023 Notation: 5 sur 5
(39 évaluations)
Développer des partenariats
Un autre bon moyen de se faire connaître sans dépenser un sou est de développer des partenariats avec des entreprises non concurrentes. Vous pouvez par exemple vous associer à certains de vous fournisseurs, ou à des entreprises qui ont sensiblement la même cible que vous.
Il s'agit de rebondir sur une actualité, afin de s'approprier la visibilité de cette dernière. Cette technique est très efficace si elle est mise en place rapidement. Idéalement, en concomitance avec l'actualité, afin ne pas laisser retomber le scoop. C'est comme ça que le coup de pub va se créer.
Comment faire de la publicité gratuitement sur Internet ?
Faites votre publicité gratuitement sur l'application Adobe Express. Adobe Express vous permet de créer rapidement et facilement du contenu exceptionnel à partir de milliers de modèles superbes pour les terminaux mobiles et le web. Aucune compétence en conception n'est requise et la mise en route est GRATUITE.
N'utilisez que des photos et des éléments visuels de haute qualité. Utilisez des témoignages de clientes et clients pour renforcer la crédibilité de votre entreprise. Soulignez les avantages de vos produits plutôt que leurs caractéristiques. Évitez de dénigrer la concurrence.
Quel est le meilleur moyen de faire de la publicité ?
L'utilisation des médias classiques
Depuis toujours, les médias classiques comme les journaux, la télévision, la radio sont les premiers moyens utilisés par l'entreprise pour se faire connaître. Ces supports publicitaires ont montré leur efficacité.
Les tarifs de diffusion d'un spot pub sur TF1 oscillent autour des fourchettes suivantes : Entre 5 000 et 16 000 € le matin ou l'après-midi en semaine (6h-18h). Entre 10 000 et 30 000 € en access prime time (18h-20h) et le week-end.
Actuellement, le prix de diffusion d'un spot publicitaire TV de 30 secondes se situe : entre 2 000 et 10 000 euros le matin ou l'après-midi en semaine. entre 15 000 et 30 000 euros en accès prime time et le week-end. entre 30 000 et 50 000 euros en prime time ou lors d'un programme populaire.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Désormais, pour faire bourdonner sa marque, il faut voir en ligne et en grand. Et s'appuyer sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter mais aussi Linkedin et YouTube. Mieux vaut déjà se familiariser avec ces nouveaux canaux médiatiques avant de se tourner vers une agence spécialisée comme Buzzman, Vanksen ou Tribeca.
Un bon moyen de bien commencer dans la publicité à la télévision consiste simplement à observer les campagnes publicitaires de vos concurrents. Penchez-vous plus particulièrement sur les publicités des leaders de votre marché. Intéressez-vous aussi à l'histoire de ce média, à son évolution d'année en année.
Quel que soit le domaine d'activité, le moyen le plus évident pour promouvoir son entreprise est sans doute de recourir à la publicité. Votre publicité doit définir les principaux avantages qu'offre votre entreprise et la raison pour laquelle les clients devraient se tourner vers vous plutôt qu'un concurrent.