Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, par exemple vos SMS, Gmail, WhatsApp. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. En haut de votre clavier, appuyez de manière prolongée sur le micro. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Saisie vocale
Dans un navigateur Chrome, ouvrez un document avec Google Docs. Saisie vocale. Une zone contenant un micro s'affiche. Lorsque vous êtes prêt à dicter le texte, cliquez sur le micro.
Activer l'option Dictée
Accédez à Réglages > Général > Clavier. Activez l'option Activer Dictée.
Sur Android: Pour envoyer un message vocal depuis votre application de messages, faites de même. Appuyez sur l'icône micro ou Enregistrement à côté de la bulle texte (ou dans +), pendant que vous parlez puis puis envoyez.
Dicter du texte
Pour saisir du texte, touchez le bouton du microphone sur votre clavier, puis commencez à parler. Le texte s'affiche alors à l'écran pendant que vous parlez. Pour terminer, arrêtez de parler, puis touchez le bouton du clavier .
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Ouvrir l'Assistant Google par commande vocale
, puis dites "Paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Voice Match. Activez la détection du mot clé Hey Google. Si vous ne trouvez pas Hey Google, activez l'Assistant Google.
Comment démarrer la saisie vocale
Une fois que vous activez la saisie vocale, elle commence à écouter automatiquement. Attendez le « Écoute... » alerte avant de commencer à parler. Remarque : Appuyez sur Touche de logo Windows + Alt + H pour parcourir le menu de saisie vocale avec votre clavier.
Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Lecture à voix haute est disponible uniquement pour Office 2019, Office 2021 et Microsoft 365. Sous l'onglet Révision , sélectionnez Lire à voix haute. Pour lire à voix haute, sélectionnez Lire dans les contrôles. Pour suspendre la lecture à voix haute, sélectionnez Suspendre.
Le message vocal allie la rapidité d'un appel téléphonique grâce à la transmission d'un message court ou long avec la possibilité de l'écouter de manière différée selon la disponibilité du destinataire comme avec un SMS.
La communication différée
Mais là où le texte avait perdu en spontanéité, le message vocal permet une intimité, une justesse de ton et une large palette d'émotions. Dont on est plus que jamais friands, l'explosion des podcasts en témoigne.
Contribuez à améliorer la capacité du Clavier Google à reconnaître les mots saisis par saisie gestuelle (lorsque vous faites glisser le doigt d'une lettre à l'autre) afin d'aider les utilisateurs Gboard à saisir du texte de manière plus précise et rapide.
Lors de la saisie de votre message, maintenez appuyer l'icône du micro sur votre clavier. Lorsque le message "Parlez maintenant" apparaît, il ne vous reste plus qu'à dicter votre texte et appuyer à nouveau sur le micro pour envoyer votre message.
Le meilleur logiciel de reconnaissance vocale pour une utilisation professionnel et précise est Nuance Dragon. Le meilleur logiciel de reconnaissance vocale pour les dactylographes en transcription médicale ou légale est Express Scribe.
SpeechLive, l'application pour transformer votre voix en texte, est disponible sur les plateformes de téléchargement IOS et Android pour plus de mobilité.