Comment faire de la slime avec de la colle et du borax ?
Interrogée par: Lucy Regnier-Lefort | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(67 évaluations)
La recette classique du slime avec du borax
Il suffit simplement de mélanger votre colle avec un peu de borax et un peu d'eau en ajustant les quantités jusqu'à ce que la texture ne soit pas trop liquide et bien élastique, et voilà !
Dans celui-ci, mélangez une demi-tasse (100 ml) de colle et une demi-tasse (100 ml) d'eau. Ajoutez un colorant alimentaire de n'importe quelle couleur au mélange de colle liquide. Dans un grand pot, mélangez la solution de borax avec la colle liquide et regardez le Slime se former.
Verser 20 cl de colle transparente Cléopâtre dans un récipient. Ajouter un nuage de mousse à raser au dessus de la colle (utiliser de la mousse et non du gel à raser !) Mélanger pendant quelques minutes avec un bâtonnet en bois afin d'obtenir une texture homogène.
Dans un bol, mélanger le shampoing, la fécule et quelques gouttes de colorant.
Ajouter 1 c. à soupe d'eau et bien mélanger.
Lentement et un peu à la fois, ajouter 5 c. à soupe d'eau supplémentaires en mélangeant bien à chaque addition. Pétrir la slime pendant environ 5 minutes pour qu'elle devienne bien souple.
Plusieurs colles peuvent être utilisées pour le Slime : colle vinylique, colle transparente, ou encore colle blanche. Des colles pailletées peuvent également être utilisées.
Comment faire un slime fluffy sans mousse à raser ?
Dans un récipient, versez 20 cl de colle transparente ou blanche tout dépend le rendu désiré et 10 cl d'eau, mélangez avec une cuillère u une fourchette. Ajoutez soit du gel pailleté, soit de la peinture à l'eau ou alors quelques gouttes de colorant alimentaire pour teinter la colle et mélangez encore.
Le borax (appelé aussi borate de soude) est un produit relativement dangereux qui peut être remplacé par le bicarbonate. Pourquoi s'en priver ? Le bicarbonate de qualité alimentaire est beaucoup plus sûr que le borax, et en plus, il est moins cher !
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.
Comment faire du slime avec du sel et du shampoing ?
Dans un bol, mettez un shampoing épais, de la couleur et du parfum de votre choix. Pour qu'il soit plus consistant, vous pouvez ajouter une même quantité de gel douche ! Ajoutez ensuite une pincée de sel, puis remuez bien le tout.
Pour débuter, vous pouvez choisir des kits de fabrication à faire chez soi. Ces Do It Yourself (DIY) sont pratiques à réaliser avec des composants adaptés aux enfants dès 6 ans. La préparation est amusante et facile pour nos petits chimistes en herbe.
Le slime est originaire des États-Unis. Il a été inventé par les bruiteurs de cinéma qui mêlaient de la colle et du tétraborate de sodium pour obtenir une pâte destinée à imiter les bruits de pet. Cette technique a donné naissance à la pâte à prout.