Pour démarrer une trottinette électrique, il faut avant tout l'allumer en appuyant sur un bouton. Une fois allumée, deux options sont possibles pour commencer à rouler : Soit vous avez simplement à appuyer sur le bouton qui permet d'accélérer.
Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
Bouton d'alimentation : appuyez sur le bouton pour démarrer la trottinette, et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour l'éteindre. Lorsque la trottinette est allumée, appuyez sur le bouton pour allumer ou éteindre le phare, et effectuez une double pression pour changer de mode.
Vous devez garder les hanches face à la route et le dos droit. Pour cela le mieux est d'avoir vos pieds côte à côte, ou encore légèrement décalé l'un devant l'autre. Ils peuvent également être légèrement en canard, avec une pointe de chaque côté si le deck est trop court ou trop étroit. Les jambes doivent être souples.
Si vous avez localisé un véhicule sur la carte, appuyez sur "Réserver" pour le garder pendant que vous marchez jusqu'à lui. Si le démarrage d'une course en une seule touche est disponible, vous verrez une option "Démarrer la course" sur l'écran lorsque vous vous approcherez de votre véhicule.
L'utilisation d'un kit de bridage est la méthode la plus facile, simple et adéquate pour débrider votre trottinette électrique. De plus, l'utilisation d'un kit de débridage sur les trottinettes électriques offre une performance plus élevée.
Une fois que vous aurez trouvé votre trottinette grâce aux petits points de citron vert, vous devrez scanner le chiffre QR situé sur le châssis de la machine appelé Lime pour le déverrouiller. Le petit bouton boost peut être enfoncé pour utiliser toute la puissance du moteur électrique de 250 watts.
Pour résoudre ce problème de trottinette Xiaomi qui bip, il faut suivre à la lettre la procédure de mise en service de l'appareil : rechargez la trottinette pendant six à huit heures afin qu'elle ait assez d'énergie ; téléchargez Mi Home sur le PlayStore ou l'AppStore.
Vous devez être âgé d'au moins 12 ans pour l'utiliser. La vitesse maximum autorisée est de 25 km/h. L'engin ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. Vous devez vous vêtir d'un équipement rétro-réfléchissant en cas de circulation la nuit ou de visibilité insuffisante la journée.
Appuyez et maintenez la manette de frein, le levier d'accélération et le bouton d'alimentation. Gardez les trois touches pressées jusqu'à ce que vous entendiez des "bips" émis par la trottinette ; cela vous indique la réinitialisation du mot de passe (renouvelez la manipulation si nécessaire).
Utilisation de la trottinette électrique Xiaomi M365. Pour l'utilisation, rien de plus simple: on allume d'abord la trottinette, on met un pied dessus, puis on donne un ou deux coups de l'autre pied pour prendre un peu d'élan, tout en appuyant sur la manette d'accélération à droite sur le guidon. Et vous voilà parti !
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Cela survient lorsque le frein moteur expulse trop d'énergie suite à une accélération quand le niveau de batterie avoisine les 100%, ce qui peut d'ailleurs affecter également le capteur de température.
L'emplacement de la batterie est quasiment toujours le même, elle se trouve dans le plateau, donc la où vous mettez vos pieds sur la trottinette. Elle peut parfois se trouver dans le châssis.
Quand j'accélère ma trottinette s'éteint ? C'est probablement bien la batterie qui se met en sécurité à cause d'une ou plusieurs cellules mortes. Ça ne se produit pas roue en l'air car il n'y a que très peu d'appel de courant dans cette configuration.
Si la batterie de votre trottinette est faible, elle économise automatiquement de l'énergie en réduisant la puissance de son moteur et donc la vitesse de l'engin. Si vous constatez que la batterie est faible, il vous faut simplement charger la trottinette pour retrouver sa capacité maximale de vitesse.
Votre trottinette toute neuve émet des BIP en permanence et sa vitesse est limitée à 10 km/h ? La solution est simple : il suffit de créer un compte sur l'application Xiaomi et appairer la trottinette avec votre compte.
Les trottinettes électriques Augment ES 210 sont équipées d'un système antivol breveté. Le système d'immobilisation est activé automatiquement après 10 utilisations, après quoi la trottinette doit être réactivée avec l'application Augment.
Pour le mettre en route : Appuyer 5 secondes d'affilée, vous entendez un bip. Le régulateur est donc en route. Pour le stopper : Appuyer une fois sur la gâchette de frein. Pour le désactiver totalement : Rendez-vous sur votre application Augment Eco et désactivez-le.
Il faut savoir que le fusible d'une trottinette est connecté à la batterie, au moteur et au chargeur.
Si possible, fournissez une photo de l'engin et la preuve d'achat. Elle contient le numéro de série de votre trottinette, qui sera utile dans les recherches.
Le débridage au compteur, électronique ou matériel
Il est possible sur certains modèles comme les Kaabo ou les dernières Dualtron et Speedway que votre trottinette électrique possède une bride au niveau du compteur en plus du câble boucle du contrôleur. Sur les Kaabo c'est généralement un bridage électronique.