Le plus courant est le système de fixation à l'aide de fils tenseurs élastiques Spannfix glissés à travers les oeillets de la bâche. Nous proposons aussi des fixations par scratch (bandes auto-agrippantes), des bandes de plomb pour lestage, des passepoils arrondis ou plats pour systèmes à rails.
Les grandes étapes de la création d'une banderole publicitaire sont respectivement les informations que l'on souhaite y inscrire, l'utilisation, le choix de l'emplacement et l'impression finale. Cela définira par la suite les travaux relatifs au format, au texte, au visuel et à la mise en page.
Paint vous permet d'enregistrer vos fichiers sous différents format : PNG, BMP, JPEG, GIF et TIFF. Programme un peu plus complexe qu'OpenOffice, Pages ou Paint pour créer des banderoles pas chères, tout en gardant un rendu assez professionnel. Le logiciel Gimp, est télécharger sur Windows, GNU/Linux et OS X.
Les polices linéales ou sans empattement sont prévalentes sur internet et sur les grandes affiches. Elles sont idéales pour faire passer un message en quelques mots. Elles offrent une excellente lisibilité de loin, nous les préférons pour mettre en avant un slogan sur un panneau ou une grande banderole.
Découpez une quinzaine de fanions, ou plus selon la longueur de guirlande souhaitée. À la base de chaque fanion, faites un repli de 1 cm de large environ, puis retournez le fanion et coupez les morceaux de papier qui dépassent de chaque côté. Coupez un morceau de ficelle de la longueur souhaitée.
Pour une pose de votre bannière contre un mur, il faudra disposer de points de fixation sur ce mur qui seront adaptés à la nature de celui-ci (des vis, des chevilles ou des pitons). Idéalement, un cadre réalisé en acier avec des perçages ou un fil soudé en périphérie permettra de fixer parfaitement votre banderole.
Le sandow élastique ou le mini-tendeur élastique est la solution idéale pour fixer une bâche publicitaire sur un mur. Cet accessoire de fixation a l'avantage d'être facilement malléable. Il est recommandé d'utiliser des petits pitons dont le bout est en forme d'anneau pour y insérer le sandow.
La guirlande en caissettes pour cupcakes
Pour faire un sapin, pliez trois ou quatre caissettes en triangle et collez-les les unes au-dessus des autres. Fixez une étoile de Noel à l'extrémité du sapin et le tour est joué.
La guirlande lumineuse en boules de laine
Ainsi, pour fabriquer chaque lampion, il vous faut gonfler un petit ballon de baudruche, l'enduire de verni-colle puis enrouler du fil de laine autour jusqu'à former une boule suffisamment compacte mais laissant passer quelques filets de lumière.
– La toile textile 375g M1 concerne le haut de gamme : c'est une banderole reconnue pour son excellente tenue des couleurs et son rendu visuel, sans plis ni reflets. Utilisez-la pour vos supports de stands, grâce à sa norme anti-feu M1 (kakémonos, photocalls, fonds de stand….), mais aussi pour des tableaux sur cadre.
Pour réaliser une guirlande guinguette classique, il vous faut donc un câble électrique et des ampoules LED. Pour un rendu plus original, nous vous recommandons d'opter pour des ampoules LED vintage à filament. Pour la réaliser vous aller avoir besoin de : 15 à 20 ampoules selon la longueur de votre guirlande.
Prenez un triangle puis rabattez la base à environ 1 cm. Ensuite, marquez le pli en appuyant bien la feuille de papier. A l'aide des ciseaux, coupez la partie qui dépasse. Répétez cette opération pour tous les triangles que vous venez de réaliser précédemment.
Prenez le collier de serrage et insérez-le dans l'oeillet de votre bâche. Englobez aussi l'élément sur lequel vous voulez tendre votre bâche. Ensuite, passez le bout de votre collier de serrage dans la petite encoche à l'extrémité de celui-ci. Tirez et c'est posé !
Comme Georgia, Helvetica est souvent considérée comme l'une des polices les plus faciles à lire, d'après Slate. Cette police sans-sérif est une des typographies les plus utilisées au monde – un classique intemporel.
Leur conclusion commune est que les polices les plus agréables à lire sont les polices serif avec un empattement telles que Times New Roman, Garamond ou encore Georgia.
On retrouve également cette police dans des documents officiels, ou de la signalétique, et ce, partout dans le monde. Pour l'anecdote, la police qui compose le logotype Microsoft est également Helvetica, même si la société a demandé la création de l'Arial en remplacement d'Helvetica en mesure de réduction des coûts.