Prenez une feuille d'essuie-tout (vous pouvez la déchirer en deux pour faire des économies de papier, pas de gâchis). Placez-la sur la pointe d'une mèche et remontez vers le haut tout en l'enroulant autour du bigoudi de papier. Une fois à la racine, nouez les deux extrémités de la feuille. Miracle, ça tient !
Enrouler chaque mèche de cheveux (secs) autour d'une bande de papier toilette, que l'on noue au niveau du crâne. Comme toutes les techniques de boucles sans chaleur, celle-ci n'abîme pas les cheveux, mais prend un peu de temps : il faut garder les "papillotes" plusieurs heures, toute la nuit dans l'idéal.
Des rouleaux de papier toilette en guise de bigoudis
Pourquoi s'embêter à acheter des bigoudis lorsqu'une alternative gratuite se trouve déjà à la maison ? Effectivement, les rouleaux de papier toilette font parfaitement l'affaire. Et le résultat est plutôt spectaculaire !
Rien de plus simple que de réaliser ses propres bigoudis. Il suffit d'avoir un bon rouleau de papier aluminium. Prenez un bout de papier alu et écrasez-le légèrement afin de créer une tige et d'obtenir un diamètre important. Plus la tige sera fine, plus vous obtiendrez des cheveux frisés.
Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.
– de l'huile d'olive ou de ricin
Écrasez bien la banane et ajoutez une cuillère d'huile, appliquez le mélange en massant le cuir chevelu pour stimuler la microcirculation puis répartissez sur les longueurs. Couvrez avec une charlotte ou une serviette, laissez poser 1h et éliminez avec un shampoing.
Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !
Le principe est toujours le même : faire des séparations puis poser les bigoudis sur la pointe en l'enroulant pour finir par le fixer à la racine. Outre les bigoudis chauffants et ceux en mousse, les autres doivent être posés sur cheveux mouillés ou humides et retirés lorsque la chevelure est complètement sèche.
Technique : après les avoir shampouinés, séchez grossièrement vos cheveux. Tandis qu'ils sont encore humides, enduisez-les d'un produit bouclant. Torsadez chaque mèche à friser puis enroulez-la autour d'un morceau de chiffon. Refermez la papillote en nouant les deux bouts de tissu.
Les bigoudis en vélcro
Le fait qu'ils s'accrochent à vos cheveux, les agressent et les abiment surtout si vous avez les cheveux crépus ou frisés.
Privilégiez les bigoudis en tulle ou "à scratch", parfaits pour bien accrocher vos mèches et retenir le poids de vos longueurs pendant le temps de pose. En revanche, oubliez ces modèles si vos cheveux sont fins : ils risquent de s'y emmêler et de se casser au moment de les enlever.
Les papillotes
Découpez des bandes de tissu/aluminium de 20 cm de long et de 4cm de large. Pliez sur la longueur. Placez la pointe de la mèche de cheveux à boucler dans le pli du tissu/aluminium et repliez de manière à la coincer. Enroulez la mèche vers l'intérieur et nouez-le tissu/aluminium sur le sommet de la tête.
Toujours sur cheveux mouillés la veille au soir, enroulez vos cheveux autour, mèche par mèche, en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront structurées. À vous les ondulations glamour sans chaleur !
Utiliser une ceinture de peignoir de bain pour boucler votre chevelure. Tout d'abord il faut placer la ceinture à plat sur le haut de la tête. Ensuite diviser la chevelure en deux sections. La suite est extrêmement simple car il suffit de prendre un brin de cheveux et de l'entourer à deux reprises autour de la ceinture ...
Prenez un gros lot de pailles et enroulez vos cheveux mèche par mèche autour de celles-ci une par une. Pour fixer chaque paille, rejoignez chaque embout l'un avec l'autre que vous attachez avec une pince ou un élastique. Gardez-les toute la nuit et vous aurez de jolies boucles le lendemain !
Le bigoudi continu de séduire. Il se fait même maison avec du papier aluminium. Pour réaliser cette astuce, il vous suffit de découper de petits triangles et d'enrouler d'épaisses mèches de cheveux autour, puis finir par plier le triangle en deux et emprisonner dans chaque mèche dans les morceaux de papier aluminium.
Pour réaliser des boucles anglaises pas à pas, il faut d'abord dégager une mèche fine et isoler le reste de la chevelure. Avec un boucleur, ouvrir la pince et enrouler la mèche autour de la partie chauffante. Fermer la pince et patienter de 5 à 8 secondes avant de libérer la mèche en ouvrant la pince.
Pour une meilleure tenue, appliquez d'abord une touche de mousse ou de pâte coiffante à la base de deux ou trois mèches sur le dessus de votre tête. Ensuite, enroulez ces mèches sur une brosse ronde ou des rouleaux. Avec le sèche-cheveux, soufflez un peu d'air chaud pendant quelques minutes sur les mèches enroulées.
En cas de cheveux « trop » propres ou trop fins, il faut appliquer d'urgence un soin texturisant, pour donner corps et densité à la matière (comme le Spray volume texturisant, Eugène Perma Professionnel).
1. La coupe bob balayée sur le côté En plaçant une grande partie de vos cheveux du même côté, vous obtiendrez du volume en extra. De plus, la coupe bob ou carrée donne l'impression que les cheveux sont plus épais et fournis.
On peut travailler le brushing sur rouleaux cela permettra une tenue dans le temps. Si le cheveu est naturel, on peut également faire un lissage absolu qui va par la suite faciliter le brushing ou également utiliser Xtenso pour détendre la frisure et discipliner les boucles.
Tressez vos cheveux aussi loin que possible sur vos longueurs, puis ramenez l'extrémité de la mèche vers le haut et rentrez-la dans la tresse. Vous éviterez ainsi que vos pointes soient lisses alors que le reste de vos longueurs sera ondulé. Vaporisez de la laque. Vos tresses tiendront ainsi en place toute la nuit.