Le côté mat du ruban doit être maintenu contre la lame avec le pouce. Il doit toujours être tourné vers le sol. Faites glisser le ruban contre la lame sans cesser d'appuyer avec le pouce. Faites-le suffisamment rapidement afin de faire boucler le ruban.
Saisissez la première boucle entre vos doigts et faite la passer derrière la deuxième boucle. En tirant sur la première boucle vous amorcez en même temps le serrage. N'oubliez pas d'humecter et de bien serrer l'ensemble.
Mèche après mèche, enroulez vos cheveux autour de votre index. Puis entourez votre mèche enroulée dans du papier d'alu pour en faire une papillote. Procédez de même pour toute votre chevelure. Avec votre lisseur à cheveux, chauffez chaque papillote pendant 5 secondes.
OTF Faire de beaux noeuds et de belles boucles avec du ruban
Trouvé 26 questions connexes
Comment faire des boucles avec une ceinture de peignoir ?
Utiliser une ceinture de peignoir de bain pour boucler votre chevelure. Tout d'abord il faut placer la ceinture à plat sur le haut de la tête. Ensuite diviser la chevelure en deux sections. La suite est extrêmement simple car il suffit de prendre un brin de cheveux et de l'entourer à deux reprises autour de la ceinture ...
1 Qu'est-ce que la laminette ? C'est un ruban de 0,5 cm, 0,7 cm, 0,8 cm… 1cm de large en caoutchouc qui s'utilise dans la confection de vêtements en maille. Cette petite bande permet de maintenir l'élasticité du tissu tout en le renforçant.
Un ruché est une bande de tissu étroite, plissée, froncée ou tuyautée, faite avec de la dentelle, du satin, de la résille, de la mousseline … Les fronces sont maintenues au centre par une couture. Les ruchés servent à orner un vêtement au niveau du col, de l'encolure, des poignets…
Commencez la couture par quelques points d'arrêt sur le fil élastique. Cousez sur la ligne, en étirant le fil élastique au fur et à mesure. Piquez autour de l'élastique afin de le prendre dans la couture, mais sans que l'aiguille ne se plante directement dessus. Terminez la couture par quelques points d'arrêt.
Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.
Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !
Pour réaliser des boucles anglaises pas à pas, il faut d'abord dégager une mèche fine et isoler le reste de la chevelure. Avec un boucleur, ouvrir la pince et enrouler la mèche autour de la partie chauffante. Fermer la pince et patienter de 5 à 8 secondes avant de libérer la mèche en ouvrant la pince.
Pour estimer la longueur de ruban nécessaire pour faire le tour d'un paquet cadeau et faire un nœud, enroulez le ruban lâchement autour d'un paquet ou d'une boite de taille standard et ajoutez 60 cm de chaque côté (soit 120 cm) pour réaliser le nœud.
Coupez une bande de tulle d'environ 30 centimètres. Superposez les extrémités et agrafez-les ensemble. Pincez le rond obtenu en son centre pour former le papillon. Serrez le tout avec un nœud en ruban.