Après vous être rincé les cheveux, mettez une petite quantité de gel sur vos mains et passez-vous les doigts dans les cheveux du front vers l'arrière. Attendez jusqu'à une minute que le gel commence à sécher puis prenez un crayon et enroulez de petites boucles de cheveux autour. Comptez jusqu'à trente.
Les produits coiffants : le gel coiffant, le shampoing bouclant, la mousse bouclante. La meilleure façon de se faire des boucles avec des produits coiffants est de se servir du gel coiffant. Il suffit d'appliquer une petite noix de gel coiffant dans vos cheveux pour les boucler.
Utilisez un spray de styling
Avant de vous munir de votre fer, vaporisez sur vos cheveux un spray de styling spécial boucles. Celui-ci vous permettra d'obtenir des ondulations dessinées et rebondies, tout en protégeant votre chevelure de la chaleur de votre appareil chauffant.
Pour boucler les cheveux raides, les bigoudis sont une excellente solution. Idéalement, les cheveux ne doivent pas être complètement secs avant d'enrouler chaque mèche de cheveux sur les bigoudis. Cela vous permet de donner un petit coup de sèche-cheveux et de compter sur la chaleur pour modeler vos cheveux.
Un curly se fait en salon de coiffure ou à la maison à l'aide d'une crème texturante que l'on laisse reposer sur des bigoudis pour former ses boucles. L'avantage de cette coiffure est d'être facile à entretenir, tendance, et surtout en accord avec la structure des cheveux afros ! Laissez les s'exprimer !
Important : un Curl s'effectue sur des cheveux sains en bonne santé, sur des cheveux crépus, frisés non traités chimiquement par un défrisage ou une couleur et il sera peut-être nécessaire d'éliminer les fourches par une petite coupe des pointes.
Dans un premier temps, on vaporise l'ensemble des cheveux à l'aide d'un spray rempli d'eau. Puis, on réalise des tresses à la française sur l'ensemble de la chevelure. On les garde ainsi toute la nuit. Enfin, on les détache le lendemain matin et on coiffe délicatement les cheveux frisés avec les doigts.
Enroulez vos cheveux autour des bigoudis
Peignez-la et dirigez-la vers le haut. Placez du papier à permanente à l'avant et à l'arrière pour recouvrir la pointe de vos cheveux. Enroulez la mèche vers l'intérieur autour du bigoudi. Fixez en refermant l'élastique pour maintenir en place le rouleau.
Il faut pour cela se munir d'un headband pas trop large, puis brosser sa chevelure. Ensuite on vient poser le bandeau comme d'habitude et enrouler ses cheveux mèche par mèche autour de celui-ci en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront intenses !
Pour savoir si votre cheveu est fin ou épais tenez un de vos cheveux entre le pouce ou l'index : Si vous ne sentez pas le cheveu entre vos doigts, vous aves les cheveux fins. Si vous sentez légèrement le cheveu, vous avez les cheveux normaux. Si vous sentez bien le cheveu entre vos doigts, vous avez les cheveux épais.
La soie est LE secret des cheveux bouclés parfaits au réveil ! En taie d'oreille ou en foulard à envelopper autour de la tête, la soie est beaucoup moins agressive que le coton sur les boucles. Elle ne frotte pas contre les écailles du cheveu, ne l'assèche pas et est donc moins propice à la formation de nœuds.
Faciles à réaliser, même si on n'est pas très douée pour la coiffure, les torsades permettent d'avoir des ondulations facilement. Pour cela, il suffit d'enrouler des mèches de cheveux sur elles-mêmes afin de faire une torsade. Plus les mèches seront épaisses, plus les boucles seront larges.
Des cheveux trop coiffés ou très tressés, ce qui a cassé les boucles. Un changement hormonal lié au stress ou à la grossesse par exemple. Ces changements ont modifié la structure du cheveu et ainsi sa forme. Le vieillissement naturel qui entraine des cheveux plus fins, plus fragiles et moins souples.
Spray coiffant bio texturisant mat
La technique des torsades + élastiques qui consiste à faire des entortillements de tes mèches de cheveux puis à les sécuriser avec de fins élastiques en caoutchouc. Tu fais ça le soir sur cheveux humides ensuite tu vas pioncer. Le matin, tu défais, et tada ! Les boucles sont là.
Après votre shampoing, appliquez votre gel de lin en tant que masque hydratant sur cheveux propres et mouillés. Laissez poser entre 30 minutes et une nuit et rincez. Après le lavage, appliquez le gel de lin en tant que gelée capillaire qui va fixer vos boucles.
En effet, entre le lavage et le départ de la maison il y a plusieurs étapes. Le Wash and Go consiste à se laver les cheveux, les hydrater en profondeur avec les bons produits afin de permettre une définition naturelle des boucles.
Avec une serviette (ou un tee-shirt)
Attachez les deux extrémités avec un élastique et placez cette « couronne » de tissu-éponge sur votre tête. Là encore, enroulez une à une de grosses mèches de cheveux autour du boudin réalisé. Fixez le tout avec des pinces plates, pour pouvoir garder cela toute une nuit.
Rassemblez vos cheveux au sommet de votre tête et utilisez un élastique pour faire un chignon afin de maintenir les boucles en place pendant la nuit. Faites le chignon suffisamment haut pour que les boucles restent en place pendant la nuit et pour qu'il ne froisse pas vos boucles lorsque vous allez vous coucher.
Pour ce faire, enroulez mèche par mèche les cheveux autour de votre fer en partant des pointes jusqu'à la mi-longueur. Les racines restent raides, les longueurs ondulent. À noter : plus les mèches sont larges, plus les boucles seront lâches, et vice versa.
La pose du bigoudi facile
Si vous avez peu de patience, vous pouvez placer vos bigoudis sur les cheveux secs en les humidifiant au préalable avec un produit du type mousse ou laque. Enroulez-les autour de vos rouleaux puis séchez vos cheveux au sèche-cheveux. En 10-15 minutes seulement, vous avez du mouvement.
Combien prix pour une permanente ? La permanente est un geste techique qui doit être réalisé exclusivement par un coiffeur professionel. Comptez entre 40€, pour un traitement usur une partie de vos cheveux, et 100€ pour la tête entière, selon les salons de coiffure.
Combien de temps dure une permanente ? La permanente dure en moyenne 2 à 3 mois. Les cheveux se détendent ensuite progressivement, au fil des lavages. Utiliser des shampoings, soins, mousses coiffantes pour cheveux bouclés permet de conserver les boucles plus longtemps.
Divisez vos cheveux en 2 parties au niveau des oreilles à l'horizontal. Fixez la partie supérieure avec de grosses pinces pour éviter qu'elles ne tombent sur la partie arrière. Sur cette dernière justement, prenez de petites mèches et enroulez autour du fer. Patientez environ 8 secondes par mèche.
Lavez vos cheveux (ou humidifiez-les à l'aide d'un vaporisateur d'eau) avant d'aller au lit et tressez-les en une ou deux sections selon l'effet désiré et l'épaisseur de vos cheveux. Dormez simplement de cette manière et il vous suffira de défaire vos tresses au matin venu pour obtenir de jolies ondulations.
Tu brosses tes cheveux lorsqu'ils sont secs
Si tu brosses tes cheveux à sec, tes boucles vont se déformer, gonfler et tu perdras toute ta définition. Les cheveux texturés (ondulés, bouclés et frisés) doivent être démêlés uniquement lorsqu'ils sont mouillés ou juste avant le shampoing.