La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Comment créer un modèle de feuille de calcul
Cliquez sur l'onglet Fichier. Sous Informations, cliquez sur Enregistrer sous. Dans la zone Nom de fichier, tapez le nom du modèle de feuille de calcul. Pour créer un modèle de feuille de calcul personnalisé, tapez le nom de fichier que vous souhaitez utiliser.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Calcul, cliquez sur Options de calcul, puis sur Automatique.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.
Pour additionner les nombres d'une colonne ou d'une ligne dans un tableau, utilisez la commande Formule. Cliquez sur la cellule du tableau dans laquelle vous souhaitez afficher le résultat. Cliquez sur l'onglet Outils de tableau Disposition, puis sur Formule.
Multiplier des nombres dans une cellule
Pour exécuter cette tâche, utilisez l'opérateur arithmétique * (astérisque). Par exemple, si vous tapez =5*10 dans une cellule, la cellule affiche le résultat 50.
Il suffit de tirer vers le bas la petite croix qui apparaît lorsque le curseur survole le coin en bas à droite de la cellule à copier.
Clic sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel. Clic sur Avancé et, sous Options d'édition, active la case à cocher Glissement-déplacement de la cellule pour afficher la poignée de recopie.
Mais dans le cas où malgré le mode de calcul automatique la formule ne calcule pas, alors ceci signifie qu'Excel considère votre cellule comme du texte. Il est donc possible que précédemment cette cellule a été mise sous format de texte.
Pour calculer la différence de deux nombres relatifs, on utilise la règle suivante : soustraire un nombre, c'est ajouter son opposé.
ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Il en existe des centaines, catégorisées de la façon suivante : Les fonctions arithmétiques offrant des outils de base pour manipuler des données numériques. Les fonctions statistiques offrant des outils d'analyse, de moyennage. Les fonctions de date servant à manipuler et à convertir des dates.
Un tableur permet de réaliser des feuilles de calculs. Ce sont des tableaux dans lesquels des calculs sont effectués en utilisant des formules ou (et) des fonctions. Un tableur permet en général de réaliser aussi des graphes, d'où le nom de tableur-grapheur.
Comment multiplier plusieurs colonnes dans Excel
Par exemple, pour multiplier les valeurs des colonnes B, C et D, utilisez l'une des formules suivantes : Opérateur de multiplication : = A2 * B2 * C2. Fonction PRODUIT : = PRODUIT (A2:C2)
Conseil : Si vous souhaitez diviser des valeurs numériques, utilisez l'opérateur « / », car il n'existe pas de fonction DIVISER dans Excel. Par exemple, pour diviser 5 par 2, tapez =5/2 dans une cellule, ce qui renvoie 2,5.