La syntaxe des commentaires avec /* */ est utilisée pour étaler un commentaire sur une ou plusieurs lignes. On ne peut pas utiliser d'autres moyens pour les commentaires dans une feuille de style externe.
Pour insérer un commentaire HTML, il faut utiliser la balise < ! -- -- > et placer le texte entre les deux double-tirets.
La déclaration est elle-même constituée : d'une ou plusieurs propriété(s), suivie du caractère « : » (double point), d'une ou plusieurs valeur(s) associée(s) à chaque propriété, entourée de guillemets s'il s'agit de plusieurs mots ou séparés par des virgules s'il y en a plusieurs, suivie d'un point virgule.
Qu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte.
Une règle CSS est composée d'un sélecteur qui indique ce qui est modifié suivi d'un bloc de déclarations qui définissent les propriétés modifiées et leurs valeurs. Par exemple : Dans l'exemple ci-dessus, le sélecteur est l'élément <body> . Le bloc de déclarations est indiqué entre accolades { } .
L'élément HTML <style> contient des informations de mise en forme pour un document ou une partie d'un document. Par défaut, les instructions de mise en forme écrites dans cet élément sont écrites en CSS.
Pourquoi utilise-t-on généralement du CSS ? Le CSS est généralement utilisé pour séparer le contenu (HTML, XHTML, XML) de sa mise en forme. Cela permet une maintenance simplifiée selon qu'il faille en modifier son aspect ou son contenu.
La balise de commentaire est utilisée pour insérer des commentaires dans le code source. Les commentaires ne seront pas affichés par les navigateurs. Vous pouvez utiliser les commentaires pour expliquer votre code, ce qui peut vous aider lorsque vous modifiez le code source à une date ultérieure.
Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.
Présentation générale du texte : nom de l'auteur, titre de l'œuvre et date de parution, contexte (siècle, mouvement littéraire). Situer l'extrait / résumer brièvement l'intrigue : situer la place du passage dans l'œuvre. Préciser l'idée générale du passage à commenter, évoquer ce qui se passe juste avant cet extrait.
La propriété background-color définit la couleur d'arrière-plan d'un élément HTML. La propriété accepte comme valeur n'importe quelle <color> .
La propriété letter-spacing va nous permettre de définir l'espace entre les différents caractères de notre police. Nous allons passer à cette propriété une valeur de type longueur en px ou en em par exemple.
De façon générale, la propriété color permet de définir la couleur de premier plan pour le contenu d'un élément HTML et la propriété background-color permet de définir la couleur utilisée pour l'arrière-plan de l'élément.
Il existe une autre méthode pour utiliser du CSS dans ses fichiers HTML : cela consiste à insérer le code CSS directement dans une balise <style> à l'intérieur de l'en-tête <head> . Testez, vous verrez que le résultat est le même.
On peut déclarer dans une page HTML quelle CSS utiliser pour réaliser la mise en forme en mobilisant l'élément <link rel="stylesheet" href="nom-du-fichier-css"> dans la partie head .
Lorsque vous utilisez les CSS pour faire une mise en page, vous déplacez les éléments de leur cours normal ; toutefois, pour la plupart des éléments de la page, ce cours normal crée exactement la mise en page dont vous avez besoin.
Les premiers développements. La première proposition de Cascading HTML Style Sheets formulée par Håkon Wium Lie retient l'attention de Dave Raggett, qui est alors le principal éditeur du projet de spécification HTML 3.0.
La méthode consiste à prendre le design comme point de départ : on repère des répétitions visuelles puis on les nomme. La sémantique du document n'est donc plus une base de travail, et des classes CSS nommées selon l'apparence sont autorisées à partir du moment où elles sont génériques.
À quoi sert CSS ? CSS sert à définir un ensemble de règles stylistiques à l'intérieur de pages web codées en HTML ou en XML. Pour rappel : Le HTML (HyperText Markup Language) est un langage informatique de balisage.
Pour créer une ligne horizontale qui entoure du texte, vous pouvez créer une CLASS CSS que vous affiliez à la balise HTML qui contient le texte, puis utiliser la propriété CSS flex pour adapter automatiquement la ligne, ainsi que les pseudo-éléments ::before et ::after pour positionner les traits.
Dans CSS, les sélecteurs sont utilisés pour cibler les éléments HTML à mettre en forme dans nos pages web. CSS propose une grande diversité de sélecteurs, offrant ainsi une précision très fine dans la façon de cibler les éléments.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.