En portant un bonnet en satin pour dormir, vous garderez vos cheveux bien hydratés de façon plus durable et des boucles qui resteront définies plus longtemps. En effet, le satin est issu d'un tissage particulier réalisé à partir de longues fibres peignées. Cette structure le rend non absorbant, contrairement au coton.
Elle permet de protéger, de lisser et de transformer petit à petit la structure du cheveu. En d'autres termes, elle sert de film protecteur qui redonne force et brillance à la chevelure. La soie et la kératine vont travailler de pair sur vos cheveux si vous dormez avec un foulard en soie.
Pendant la nuit, la friction des cheveux sur l'oreiller en coton, peut provoquer la casse des cheveux. Le satin de par sa matière douce et “glissante” n'accroche pas les cheveux. Porter un bonnet en satin est donc la solution pour éviter la casse des cheveux pendant la nuit, tout en gardant ses draps préférés.
Prévenir les fourches, les nœuds et la casse
Ainsi, le bonnet de nuit en satin permet de prévenir davantage de fourches, causées par la friction notamment. Les fourches et les nœuds étant sources de plus de casse, le bonnet en satin permet également d'éviter la casse et donc de préserver la santé de vos cheveux.
Leurs besoins d'hydratation, de nutrition et de protection sont indispensables pour lutter contre la sécheresse et la casse même pour la nuit. Donc c'est pourquoi, il est mieux de dormir avec un bonnet de nuit en satin ou en soie.
En résumé La robe satin est une coupe de robe très tendance en 2022. Facile à porter, elle est fashion de toutes les couleurs. Longue, courte ou midi, on la met aussi bien en journée qu'en soirée !
À l'instar de la soie, le satin de coton lavé apporte le confort dont votre peau a besoin. Avec son toucher lisse et soyeux, il est réputé pour faire le plus grand bien à vos cheveux.
Comment choisir un bonnet de nuit en satin ? Bien choisir son bonnet en satin est important pour le bien-être de vos cheveux, qu'ils soient longs, courts, "afros", bouclés ou raides. Au niveau du style, celles qui n'aiment pas les bonnets de nuit aux couleurs unies peuvent opter pour des bonnets intérieur satin wax.
Le bonnet agit comme un bouchon qui stop les pertes caloriques. Aussi cela aide à maintenir votre température corporelle à 37 degrés bien au-delà de la sensation de chaleur que vous avez à la tête.
Le fait de s'attacher les cheveux souvent ne change rien à la pousse des cheveux mais peut abîmer les longueurs. > Les gommages du cuir chevelu peuvent s'avérer nécessaires si l'on a des pellicules.
Il est préférable d'opter plutôt pour une tresse, un chignon ou bien une queue-de-cheval ; pas trop serrés ! Avant d'attacher vos cheveux pour dormir, il est également nécessaire de vérifier qu'ils soient parfaitement secs.
1) Adieu sécheresse, casse et frisottis
En portant un bonnet en satin pour dormir, vous garderez vos cheveux bien hydratés de façon plus durable et des boucles qui resteront définies plus longtemps.
Pour envelopper vos cheveux dans un foulard en soie, attachez les d'abord en chignon Ananas puis pliez le foulard en triangle. Enroulez-le autour de votre tête, avec le côté long vers la nuque, les pointes du triangle vers le haut du chignon, puis attachez-le en faisant un nœud sur le devant avec les extrémités.
Elle déshydrate donc beaucoup moins l'épiderme que le coton et maintient l'hydratation naturelle de la peau durant la nuit. Dormir sur une taie d'oreiller en soie permet à votre peau d'avoir un meilleur aspect et de rester plus souple. La soie préserve la jeunesse du visage.
Lorsque vos boucles sont bien formées, il faut éviter de les froisser pendant le sommeil. Cela implique d'éviter au maximum les frottements. Le bonnet en satin peut vous aider car il « comprime » les cheveux à l'intérieur. La boucle reste bien formée et enroulée sur elle-même, jusqu'à être libérée le matin.
Le satin ne tient pas chaud. Il est frais au toucher, ce qui devrait vous empêcher de transpirer, que vous le portiez le jour ou la nuit. Il est donc recommandé de la porter en été comme en hiver, puisqu'il ne tient pas plus chaud que le coton par exemple.
Le satin (qui n'est pas un textile mais une forme de tissage), fluide et lisse, permet de ne pas accrocher, par son effet glissant, la cuticule du cheveu lors de nos mouvements nocturnes réduisant ainsi l'endommagement de la cuticule et sa cohorte de fléaux capillaires. Autre avantage : elle n'assèche pas le cheveu .
Le satin de soie se distingue par l'éclat nacré naturel du tissu. Il faut aussi savoir que le satin de soie bénéficie d'un tissage intense des fils de soie.Il n'est pas transparent mais se révèle très doux au toucher. Le satin de soie est très apprécié pour la fabrication de foulards, chemises ou robes.
Pour le haut, portez simplement une chemise blanche en satin à manches longues boutonnées. Associez-la à un jean skinny bleu à taille moyenne. Pour les chaussures, vous pouvez porter une paire de sandales à talons de couleur blanche pour garder la tenue simple et discrète. Et voila le tour est joué !
Avec sa surface brillance classique, le tissu satin duchesse est notre satin préféré pour coudre une robe de soirée. Son endroit est lisse et étincelant puisqu'il est fait avec un tissage serré. C'est un tissu qui est doux et qui glissera parfaitement sur votre corps en formant des vagues subtiles.
Vous pouvez mettre un top ou un bas (jupe, pantalon, short) et le mixer avec d'autres matières : coton, du jean, du lin (tant que les températures le permettent) ou du simili cuir pour casser l'aspect « matière pyjama » du satin. .