Cette nuit est considérée comme bénie par les musulmans, qui doivent y faire des invocations, des prières, réciter le Coran et demander le pardon sincère pour les péchés commis.
La nuit du Destin est une nuit bénie durant laquelle les musulmans multiplient les prières et les invocations. Allah dit : {Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.} (Sourate 97 : versets 4 à 5).
On joint ses deux mains en les collant et on demande directement à Allah la chose souhaitée en levant ses mains au ciel. Cela peut être fait à voix haute, à voix basse ou dans sa tête.
Bonne nuit du destin. Qu'ALLAH au terme de cette nuit nous gratifie nous et nos enfants, de longévité, de bonne santé, de prospérité économique, spirituelle, intellectuelle et familiale dans la joie et le bonheur. Amine. Amine, qu'Allah agrée nos actions pieuses et pardonne nos fautes.
Le Prophète (PSL) a également recommandé aux musulmans d'accomplir cette prière-ci la Nuit de la Destinée : deux rakas et à chaque raka réciter après la fatiha sept fois la sourate Likhlâsse (le Monothéisme pur).
Selon Muslim et al-Boukhârî, Aïcha, qu'Allah l'agrée, avait dit qu'il (Aleyhi Salat wa Salam) disait : « Cherchez la nuit du destin dans les nuits impaires des dix derniers jours du Ramadan ». Il en résulte qu'il faudrait donc la rechercher la nuit du 21, 23, 25, 27 et 29 du Ramadan.
Cette année elle se déroule dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 avril 2022. Pendant cette nuit sainte dont on dit qu'elle vaut mieux que mille mois, les musulmans prient traditionnellement jusqu'à l'aube et cette dévotion peut se poursuivre jusqu'à la fin du mois de Ramadan.
Ce mot est prononcé usuellement à la fin de la récitation de la première sourate du Coran par les musulmans (Prologue), ou d'une du'a. Il se prononce Amine (آمين) en arabe, ce mot signifie « ô Dieu (en arabe 'Allāh, écrit الله) exauce ou réponds ».
Cependant le meilleur moment pour réciter les invocations et les évocations du matin, se situe entre l'aube (fajr) et le lever du soleil. Quant au moment le plus propice aux adhkar du soir, il se situe entre la prière de l'Asr et le coucher du soleil.
La nuit du destin "meilleure que 1000 mois"
Il est régulièrement rappelé que cette nuit est "meilleure que 1000 mois" car pour les croyants, elle offre à celui qui procède à un sincère recueillement, au repentir et à l'invocation, de recevoir le pardon de ses péchés.
« Qu'Allah te bénisse, qu'il mette la bénédiction sur toi et qu'il vous rassemble tous les deux dans le bien.». En phonétique; Baraka Allahou Laka Wa Baraka 'Alayka Wa Jama'a Baynakouma Fi Kheyr!
Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.
L'expression est aussi utilisée pour marquer en général le désir et l'espoir de voir se réaliser un événement dans l'avenir.
Amine ou Amin (arabe : امين) est un nom propre masculin signifiant "(Quelqu'un de) Sûr".
Dans le calendrier musulman, la "nuit du doute" marque la fin d'un mois lunaire, et le début du mois lunaire suivant. Elle joue par conséquent un rôle à la fois dans l'officialisation de la date de début du jeûne du ramadan, mais aussi dans la confirmation de la date de fin de ce "mois saint".
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
En 2022, le Ramadan a lieu du 2 avril au 2 mai et la nuit du destin tombe dans la nuit du mardi au mercredi 27 avril 2022, soit à la fin du Ramadan et de la période restrictive qu'il représente. La date n'est pas fixe d'une année à l'autre puisque le calendrier musulman est lunaire.
"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.
(Islam) Formule employée par les musulmans comme un bénédicité ou avant d'entreprendre quelque chose.
La basmala (بَسْمَلَة) est un mot arabe qui désigne tous les mots de la formule bi-smi-l-lāhi r-Raḥmāni r-Rahīmi (arabe : بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ) — « Au nom de Dieu clément et miséricordieux » —, notamment utilisée au commencement de chacune des sourates du Coran, à l'exception de la neuvième, at-Tawba ...
Le mariage musulman peut se célébrer à n'importe quelle période de l'année, bien que certains juristes islamiques recommandent un mariage durant le mois suivant le Ramadan.
Qu'elle soit mineur ou majeure, une femme qui désire se marier pour la première fois doit obtenir l'accord de son tuteur (wali), ce dernier devant forcément être musulman. Si le tuteur refuse ce mariage, la jeune femme pourra alors s'aider d'un juge pour pouvoir se marier.
Les trois dernières sourates : Al ikhlas, Al falaq, An-nas
Les trois dernières sourates du Coran (Al ikhlas, Al falaq, An-nas) font également partie des invocations du matin. Ces trois sourates ont également beaucoup de mérites. Il faut les réciter à trois reprises le matin.