Découpez une feuille d'érable avec la perforatrice érable dans les papiers vert d'eau, turquoise et noir. Appliquez un point de colle au centre de la petite fleur. Retournez la grande fleur. Appliquez des points de colle sur les tiges des feuilles au fur et à mesure que vous les collez sur l'envers de la grande fleur.
Utilisez une feuille de papier rigide en couleur de votre choix, dessinez une spirale et découpez selon ses contours. Puis, enroulez la spirale comme illustré ci-dessus, fixez la base de la rose avec quelques gouttes de colle chaude ou instantanée et ajoutez une paire de feuilles simples découpées de papier vert.
Enveloppez des fleurs individuelles.
Enveloppez la tige dans un petit morceau de papier kraft et enroulez de la ficelle autour pour maintenir le tout. Vous pourriez aussi utiliser un petit carré de tissu et en envelopper la tige. Enroulez un ruban autour pour maintenir le tout X Source de recherche .
Prenez un carré de papier et posez-le sur le bord de votre verre. Pour une fleur parfaite visuellement, faites coïncider la diagonale de votre morceau de papier avec la tranche du verre.
Réalisez-vous même votre pliage de Serviette en Papier
1 – Dépliez la serviette et posez-la à plat sur la table. 2 – Pincez le centre de la serviette entre 2 doigts et maintenez. 3 – Avec l'autre main, faites tourner les 4 coins autour du centre. 4 – Une rose se forme petit à petit.
Tout commence avec un simple carré de papier, que vous devez plier soigneusement pour lui donner la forme d'une spirale. En procédant ainsi, vous obtiendrez une rose à quatre pétales étroitement pliés autour d'une base carrée.
Papier en ramettes, papier en rouleau, sacs shopping, pochettes, sacs carton, papier crépon, papier mousseline, sac papier, papier de soie, emballage kraft.
Pour créer vos fleurs, pensez simplement à mettre de côté vos rouleaux en cartons pendant quelques semaines, puis passez à la réalisation de votre composition florale. Quelques coups de pinceaux, de feuilles d'or ou de paillettes viendront réveiller avec discrétion les fleurs de votre bouquet recyclé.
Prenez votre fleur préférée comme dominante, puis placez au-dessus d'elle, légèrement inclinée, une tige de votre feuillage. Continuez à alterner fleurs et feuillages avec soin en les croisant toujours dans la même direction. Tournez votre bouquet d'un quart de tour à chaque fleur ajoutée et recommencez l'opération.
Découpez des bandes d'environ 10 cm dans votre papier, superposez-les avant de les plier en forme d'accordéon. Faites l'opération sur 2cm environ à chaque pliure et pensez à bien les compresser. Accrocher un morceau de fil de nylon assez long au centre. Il servira à suspendre les fleurs.
① Tracez une ellipse écrasée pour déterminer le centre de la fleur. Vous pouvez dessiner un cercle divisé en trois ou une forme encore plus simple. ② Dessinez des pétales doux et ronds autour du centre. L'utilisation d'un nombre impair tel que 3 ou 5 accentue « l'allure de rose » de votre fleur.
Pour la plante, posez le pot sur un carré de papier assez grand et remontez le papier le long des parois du pot, en pliant en accordéon. Fixez le tout avec des agrafes et votre lien décoratif.
Pour emballer une seule rose, il suffit de glisser le végétal dans le tube de papier. D'un côté, on ferme avec des agraphes ou pas. Du côté de la tige, on complète la présentation avec un morceau de ruban bolduc assorti ou d'un brin de raphia. Vous avez une rose emballée individuellement.
On ne présente plus la robustesse du papier kraft ! C'est le papier idéal pour emballer vos produits lourds : sa solidité lui assure une meilleure protection face aux risques de déchirure ou d'éclatement. Sa couleur brune rend le papier opaque : idéal pour emballer un cadeau ou protéger un objet des regards indiscrets.
Prenez quelques morceaux de ruban adhésif transparent et placez-les sur les plis qui se chevauchent du papier. Appuyez les deux côtés du papier contre l'adhésif afin que l'emballage ne se détache pas lorsque vous retirez vos mains. Si vous n'avez pas de ruban adhésif, vous pouvez utiliser de la ficelle.
Les étapes pour faire des fleurs en relief
Prenez la plus grande fleur et mettez un bout d'adhésif double face. Collez la deuxième fleur en la décalant de 45°. Collez la 3eme fleur en la décalant encore un peu. Il ne vous reste plus qu'à coller la petite perle nacrée.