Insérer une formule dans la cellule souhaitée : =valeur1*valeur2. Validez ensuite votre formule en cliquant sur Entrée. Tout comme la fonction addition, il est possible de saisir le symbole = puis sélectionne la cellule avec le clic gauche que vous désirez multiplier.
Ouvrez une feuille de calcul. Dans une cellule, saisissez le signe égal (=), puis le nom de la fonction que vous souhaitez utiliser.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Mettez en surbrillance les cellules que vous voulez calculer. Une ligne de calculs s'affiche au bas de l'écran. Pour ajouter un calcul à une cellule, faites-le glisser dans la cellule en question.
Utilisez la poignée de recopie.
Une fois la cellule sélectionnée, vous pouvez voir en bas à droite de cette dernière un petit carré bleu, cliquez dessus et faites descendre le curseur sur les cellules de la colonne pour lesquelles vous voulez que la formule utilise les valeurs.
Voici comment insérer une formule dans Google Sheets pour une colonne entière : Sélectionnez la cellule qui contient déjà la formule. Placez le curseur dans la partie inférieure droite de la sélection (celle qui ressemble à un petit cercle bleu épais). Le curseur prend alors la forme d'un plus.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Appuyez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter la formule. . Ensuite, sélectionnez une catégorie et la fonction à utiliser dans votre formule.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Elle est utilisée pour calculer la somme d'une série de valeurs, comme une plage de cellules. Entrez =SOMME pour l'activer puis ajoutez les cellules contenant les valeurs à additionner, à la suite les unes des autres.
Si elle ne se trouve pas sur votre clavier, vous pouvez également afficher et masquer les formules en accédant à l'onglet Formules, puis en cliquant sur Afficher les formules. Pour revenir en mode normal, cliquez à nouveau sur le bouton.
La formule pour lier les deux feuilles est la suivant : =importrange ("URL-tab2"; "tab 2! A1:D21"). Insérez cette formule dans la cellule B1 de l'onglet 1. La première partie de la formule, "URL-tab2", correspond à l'URL de l'onglet 2 qui importe les données à l'onglet 1.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Tout d'abord, sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez remplir, sélectionnez les cellules situées en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
La fonction COLUMN retourne le numéro de colonne du référence de cellule donné. Par exemple, la formule =COLUMN(D10) retourne 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu'en bas, il n'y a plus qu'à coller.
Sur votre feuille de calcul, cette poignée de recopie apparaît dans le coin inférieur, vers la droite d'une cellule après l'avoir sélectionnée manuellement. Il vous suffit ensuite pour l'utiliser de tirer vers le bas ou la droite (Drag & Drop) ce curseur. Par magie, les données vont s'incrémenter…
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Dans le panneau latéral, modifiez ou supprimez des champs : Pour déplacer un champ, faites-le glisser vers une autre catégorie.
Pour ajouter une bordure, il faut tout simplement commencer par sélectionner notre paragraphe, puis nous rendre dans l'onglet Format, Style de paragraphe et Bordures et ombrage. C'est ici que vous allez pouvoir paramétrer la bordure que vous voulez avoir.