Marc Vanhove le médiatique fondateur de l'enseigne
Philippe Etchebest
L'ancien chef double étoilé Michelin à l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion, devenu une star de la télévision par M6, apporte son soutien au concept Bistro Régent et estime que la chaîne de restauration mise sur « de bons produits, cuisinés simplement ».
Marc Vanhove en politique et à la télévision
En 2008, Marc Vanhove est candidat aux Élections municipales de Bordeaux. En 2019, il participe à « Patron incognito » sur M6 et en 2020 il est jury sur l'émission de M6 « Qui veut être mon associé ? » animée par Julien Courbet.
Passionné par l'univers de la restauration, Marc Vanhove a ouvert son premier restaurant à l'âge de 21 ans. Il créera par la suite la franchise Bistro Régent, dès 2010, à Bordeaux.
Avec ses nombreux restaurants aux quatre coins de la planète, Alain Ducasse est le chef le plus étoilé du monde. Découvrez sa biographie. [Mis à jour le 23 août 2022 à 16h49] Alain Ducasse est en constante recherche d'innovation.
Le 5 février 2018 , La Table d'Hôtes, créée dans les sous-sols de sa brasserie Le Quatrième Mur, obtient sa première étoile au Guide Michelin. Par décret du 31 décembre 2019 , Philippe Etchebest se voit nommé au grade de chevalier de la Légion d'honneur pour ses « 24 années de service ».
Le restaurant Geranium, du chef danois Rasmus Kofoed, sacré « meilleur restaurant au monde » C'est la deuxième année de suite qu'un restaurant danois est couronné, succédant au Noma. Comme l'année dernière, seuls trois restaurants français, tous parisiens, sont dans le top 50 : Septime, Le Clarence et Arpège.
Et la réponse est positive : pour les douze derniers mois, le podium est désormais occupé par les cuisines italienne et indienne, même si, nuance le média, la cuisine japonaise reste en tête du classement de tous les temps et compte le plus grand nombre de posts marqués sur Instagram, à savoir, plus de 18 millions.
Non content d'avoir décroché en mars sa troisième étoile au guide Michelin – pour son restaurant La Villa Madie, à Cassis (Bouches-du-Rhône) – , Dimitri Droisneau a été élu chef de l'année 2022 par ses pairs, a annoncé le magazine Le Chef, lundi 19 septembre.
En 2000, son ami Michel Portos lui lance un défi : le MOF, le concours de l'excellence du savoir-faire français. Fidèle à ses valeurs, Philippe Etchebest donne tout et rentre dans le cercle prestigieux des meilleurs ouvriers de France.
Depuis la fin des années 1990, Philippe Etchebest est marié à Dominique pour qui, il a eu un véritable coup de cœur. Ensemble ils ont décidé d'adopter un enfant en 2005 devenant ainsi les heureux parents d'un petit garçon.
Origine : l'origine de ce nom est basque l'étymologie de ce nom provient de l'agglutination des mots etxe beste qui signifie : l'autre maison au sens de nouvelle ce patronyme précise la localisation de la demeure ancestrale .
Après des études d'hôtellerie-restauration à Talence, Philippe Etchebest entreprend consécutivement deux stages au sein d'établissements doublement étoilés, le Saint-James à Bouliac et le Au Bon Coin du Lac à Mimizan.
Aujourd'hui l'Oustau de Baumanière restaurant 3* Michelin conduit par le Chef Glenn Viel, est en perpétuelle effervescence et saura vous conquérir pour un moment inoubliable dans un cadre d'exception.
Christian Etchebest est un chef cuisinier français né le 17 février 1969 à Pau, en Béarn, qui est intervenu dans plusieurs émissions télévisées, comme Bon et à savoir et La Plus Belle Région de France.
Les gens voient que ce n'est pas faux. Si c'était truqué, il y aurait eu rébellion des téléspectateurs. Il y a toujours quelques mauvaises langues qui disent que c'est monté, truqué. Mais en règle générale, ça vient de la part des gens qui n'ont pas réussi à accepter leur échec« .
C'est Philippe Etchebest, présent depuis 2014, qui toucherait le plus gros cachet avec 85.000 euros par saison. Viennent ensuite Hélène Darroze (60.000 euros) et Michel Sarran (50.000 euros).
Philippe Etchebest : Le titre de Meilleur Ouvrier de France est pour un cuisinier ce que la médaille d'or aux Jeux Olympiques est pour un sportif. C'est quelque chose d'exceptionnel qui implique surtout une mission de taille : la transmission du savoir-faire et l'accompagnement des jeunes.
Formation : comment devenir chef de cuisine/chef étoilé ? Quel diplôme faut-il avoir pour être un bon cuisinier ? Pour devenir chef cuisinier, le CAP cuisine est le diplôme de base. Il peut être complété par un Bac pro Cuisine et un BTS Management en hôtellerie-restauration.