Si l'électrovanne de votre frigo est défectueuse, elle n'autorisera pas l'alimentation en eau de votre distributeur à glaçons. L'électrovanne se trouve à l'arrière, en bas de l'appareil, au niveau du tube d'arrivée d'eau. Vous pouvez la tester à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre.
De l'eau chaude à la place de l'eau froide
Contrairement à la méthode traditionnelle qui consiste à remplir vos bacs à glaçons d'eau froide, il suffit de mettre de l'eau très chaude (voire bouillante) dans votre bac à glaçons et de placer le tout au congélateur. 20 à 30 minutes plus tard, les glaçons sont prêts !
le thermostat, qui peut être mal réglé, il suffit parfois de baisser la température. le ventilateur, qui peut être poussiéreux. le joint de porte, qui peut être déchiré ou abîmé le condensateur, situé derrière l'appareil.
Il suffit de verser l'eau sur l'endroit plat et elle remplit les quatre sections qui l'entourent. Passez à un autre endroit plat pour remplir quatre autres sections et continuez jusqu'à ce que vous ayez terminé.
Si la machine est allumée, mais ne fabrique pas de glaçons
Il faut s'assurer que le réservoir d'eau soit plein. En effet, un manque d'eau dans le réservoir est la première source de problème de fonctionnement pour une machine à glaçons.. Il faut aussi vérifier le balancement du moteur et le contact du commutateur.
Il s'agit d'un réservoir sur la porte qui s'alimente via un moteur, une pompe à eau et une résistance. Une minuterie s'enclenche et les moules se remplissent. L'éjection des glaçons a lieu grâce à un petit échauffement des rebords des moules réalisé par la résistance.
Réglez la température souhaitée entre 1 °C et 7 °C en appuyant sur la touche Fridge/Réfrigérateur. Le réglage par défaut est établi à 3 °C. A chaque fois que vous appuyez sur cette touche la température change et s'affiche à l'écran.
Avant d'appeler un professionnel, vous pouvez tester à nouveau le thermostat avec un thermomètre d'appareil pour vérifier son état actuel. Comme alternative, vous pouvez augmenter le thermostat jusqu'à 2 degrés et attendre un autre jour pour voir si les aliments gèlent comme avant.
Une préparation rapide des glaçons
L'astuce pour une fabrication rapide de glaçons, c'est de mettre de l'eau chaude dans le réservoir d'eau à la place de l'eau froide. L'eau chaude se transforme en glace plus rapidement que l'eau froide.
Pour la réaliser, il vous faut simplement un congélateur et une bouteille d'eau (non ouverte de préférence). Placez votre bouteille au congélateur pendant environ 2h - 2h30, ressortez la et faite lui un choc. Tadam ! L'eau se transforme en glace sous vos yeux.
L'eau va se projeter contre l'évaporateur et se solidifie. Elle va prendre la forme des moules et va devenir compacte. La température de congélation est de – 25 °C, si la température des glaçons est de -18 °C.
Samsung. – Trouvez le bouton de test. Il peut se trouver sur le côté, en bas ou près de l'avant de la machine. – Appuyez dessus et maintenez-le jusqu'à ce que vous entendiez un carillon.
Appuyez sur « Applications », ouvrez « Gestionnaire du réfrigérateur », puis sélectionnez « Paramètres du réfrigérateur ». Appuyez sur le bouton Lock (Verrouillage) pour déverrouiller le distributeur et si OFF s'affiche cela signifie que le distributeur est verrouillé.
Power Freeze désigne la fonction de congélation rapide déployée dans certains réfrigérateurs avec compartiment congélateur des marques Klarstein, Samsung et TCL.
Les réglages de température idéaux pour les compartiments congélateur et réfrigérateur sont de -19 ° C et 3 ° C (-2 ° F et 38 ° F). Si la température dans le compartiment congélateur et réfrigérateur est trop élevée ou trop basse, un réglage manuel de la température est nécessaire.
À l'intérieur du frigidaire, repérez où se trouve le thermostat. La pièce est abritée dans le boîtier sur lequel se trouve la manette permettant la sélection de la température.
Sur la paroi du fond au dessus de la première clayette au-dessus du bac à légumes.
Pour un bon fonctionnement de votre appareil, il faut placer le réfrigérateur distributeur d'eau dans une pièce très aérée et proche d'une arrivée d'eau pour faire fonctionner le distributeur. Il doit également être éloigné des sources de chaleur comme un four, une cuisinière, un radiateur, etc.
Malheureusement, tous les réfrigérateurs Samsung ne disposent pas d'un bouton de réinitialisation. Cependant, vous pouvez réinitialiser votre réfrigérateur Samsung en appuyant simultanément sur les boutons Power Cool et Power Freeze et en les maintenant enfoncés pendant environ 10 secondes.
Positionnez l'appareil loin des sources de chaleur, qu'il s'agisse du four, des plaques de cuisson ou de la lumière du soleil. Prévoyez une distance de 5 cm entre le frigo et le mur du fond, ainsi qu'une entrée d'air dessous.
Les glaçons « creux »
C'est à dire que la boisson peut immerger le glaçon, entrer dedans. Ils fondent donc plus rapidement que les glaçons pleins car la surface est plus grande. Du fait de la fonte rapide, la boisson sera fraîche plus rapidement, mais elle sera aussi plus diluée.
En cas de calcaire, de salissure ou d'impuretés tenaces, n'hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc. Ce qui est bien avec le vinaigre blanc c'est qu'il est utilisé en restauration pour nettoyer et désinfecter. Deux cuillères à soupe sur le tissu devraient suffire.
Lorsque l'appareil ne produit pas de glaçon, assurez-vous que la machine à glaçons soit mise sous tension et que la conduite d'eau soit branchée. Puis, réinitialisez la machine à glaçons automatiquement ou manuellement.