Pour cela, travaillez mèche par mèche en les choisissant assez larges. Enroulez-les en partant des pointes jusqu'aux racines. Maintenez quelques secondes avant de relâcher puis de fixer avec un peu de laque ". Votre coiffure ne pourra pas tenir pendant des heures si vos cheveux sont très lisses.
Pour cette méthode, optez pour un headband pas trop large et élastique. Tout d'abord, brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Ensuite, enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Vous obtenez ainsi des ondulations élégantes.
Un bout d'essuie-tout
Sur les conseils de la célèbre blogueuse Sandrea - aux 870 000 abonnées -, il s'agit d'enrouler une mèche de cheveu autour de la feuille d'essuie-tout repliée sur elle-même - comme pour un bigoudi -. Plus la mèche est épaisse, plus la boucle sera large et détendue.
Séparez les cheveux humides en mèches. Coupez du papier absorbant (ou du papier alu), enroulez-le et placez-le à la racine d'une mèche. Enroulez la mèche autour du papier, nouez soigneusement les extrémités. Au bout de 6 heures, défaites vos rouleaux DIY et sculptez les boucles.
Après avoir appliqué un spray protecteur de chaleur sur cheveux secs, prenez une mèche de cheveux. Placez la mèche dans le fer à lisser au niveau de la racine à la verticale et effectuez une légère rotation à 180° degrés vers la droite. Attendez quelques secondes puis relâchez.
Une queue-de-cheval : LA solution pour se boucler les cheveux ultra rapidement. Pour se faire de jolies waves, la technique est donc simple : il suffit de faire une ponytail tout ce qu'il y a de plus classique et de séparer vos cheveux en brins de taille proportionnelle.
ENROULEZ EN ARRIÈRE LA MÈCHE AUTOUR DU LISSEUR
Pour commencer à réaliser le wavy sur vos cheveux, enroulez en arrière une mèche autour du lisseur. Le rendu ne sera pas le même en fonction de l'épaisseur de la mèche. Plus la mèche est épaisse, plus la boucle le sera également.
Créer un effet wavy sur cheveux fins ne nécessite pas forcément l'utilisation d'un fer à boucler. " Sur cheveux humides, une fois la mousse coiffante appliquée, prenez des mèches de taille moyenne et tortillez les sur elles-mêmes puis séchez mèche à mèche.
Réalisez des tresses
Comme avec l'astuce précédente, humidifiez vos longueurs et appliquez de la Design Mousse. Faites ensuite vos tresses selon votre préférence (grosses pour un effet wavy, petites pour un résultat très frisé). Le lendemain, enlevez-les et vaporisez du spray fixant sur vos cheveux.
Démêler vos cheveux propres. Réalisez un « chou » de l'épaisseur que vous voulez en enroulant une mèche sur elle-même (plus le chou sera fin, plus la boucle sera fine et tiendra plus longtemps) Fixez le chou à l'aide d'un élastique. Réalisez le même procédé sur l'ensemble de vos cheveux.
Il vous suffit tout simplement d'enrouler vos cheveux mèche par mèche autour du fer en prenant soin de patienter une dizaine de secondes sur chaque mèche. Si vous voulez un effet plus “wavy” et plus volumineux, vous pouvez également enrouler vos mèches dans des sens différents.
La Curl Crush™ Defining Cream : je pense que c'est l'un des meilleurs produits pour cheveux bouclés. Elle offre brillance et douceur à vos boucles et protège des frisottis.
Sur cheveux humides, adoptez la méthode “finger coils”, cette méthode consiste à enrouler une mèche de cheveux autour du doigt et remonter vers la racine. Enrouler la mèche en suivant votre frisure naturelle. Laissez sécher à l'air libre, puis mettez en forme vos boucles selon vos désirs.
Avec un fer à friser, la procédure est la même : on enroule mèche à mèche sans lâcher la pointe, puis on attend un peu que la chaleur imprime le mouvement sur les cheveux. On commence par un côté et on enroule toujours vers l'arrière, jamais vers l'avant. On déroule et on ajuste en fonction du résultat désiré.
Même constat si les cheveux sont sales : les cheveux sont trop lourds, ce qui fait que l'effet wavy ne tient pas. Le coiffeur conseille également de peigner la chevelure pour détendre les ondulations : "L'idéal est de se servir de ses mains, car le peigne crée trop de tensions et va décoiffer".
Pour obtenir des ondulations naturelles et vaporeuses ou créer un effet wavy, misez sur un diamètre large. En revanche, pour arborer des boucles serrées ou rendre vos cheveux frisés, il vous faut un diamètre beaucoup plus réduit. Vous pouvez aussi utiliser vos bigoudis pour assouplir vos boucles naturelles.
Boucler ses cheveux avec des torsades
Pour réaliser une torsade, il suffit d'enrouler des mèches de cheveux sur elles-mêmes. Plus les mèches sont épaisses, plus les boucles sont larges. Ensuite, on relève les torsades en chignon, et on les fixe sur le crâne avec des barrettes ou des élastiques larges.
SÉPAREZ VOTRE CHEVELURE, PUIS SÉCHEZ VOS CHEVEUX EN ENROULANT LA MÈCHE AUTOUR DE LA BROSSE, VERS L'EXTÉRIEUR DU VISAGE. Réalisez une section d'une oreille à l'autre. Puis, placez la brosse ronde à la verticale. Enroulez la mèche autour de la brosse, vers l'extérieur du visage et dirigez le flux d'air vers la brosse.
Fer à boucler Babyliss Pro Miracurl, l'original
Le Babyliss Pro Miracurl est un fer à boucler qui adopte un design étonnant, mais qui représente un véritable atout pour un effet wavy réussi. En effet, en capturant la mèche de cheveux à son extrémité, l'appareil offre de grandes facilités de manipulation.
Il faut pour cela se munir d'un headband pas trop large, puis brosser sa chevelure. Ensuite on vient poser le bandeau comme d'habitude et enrouler ses cheveux mèche par mèche autour de celui-ci en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront intenses !
Le produit le plus important pour faire tenir tes boucles plusieurs jours c'est la gelée bouclante. C'est l'élément central de ta curly hair routine ! Il faut en mettre suffisamment pour qu'une fois secs, tes cheveux soient « cartonnés ». Mais je te rassure, l'effet carton s'estompe en quelques manipulations.
Il suffit d'attacher la jambe d'un vieux collant sur la tête, comme un serre-tête, puis d'enrouler chaque mèche autour du collant. Après quelques heures, défaites le nœud du collant et séparez vos cheveux avec les doigts, vos cheveux formeront de jolies boucles. Facile, non ? Pour finir, appliquez un soin fixateur.
Il apporte volume et texture et permet une parfaite définition des boucles. Il donne du volume et de la tenue, tout en contrôlant les frisottis. Idéal pour maintenir les boucles après avoir appliqué le Leave-in ou la Crème Fouettée Acticurl Hydra ! Utilisez le Gel activateur de boucles sur cheveux humides.