1- La ligne en pointillés Pour la réaliser, sélectionner le “sticker de position” puis l'outil “pinceau” en transparence. Créer une vague ou ligne de par et d'autre de votre image puis effacez la pour former des pointillés grâce à l'outil “gomme”.
Ajouter des bandes de couleurs : avec l'outil texte, écrivez une ligne de « petits points ». Surlignez votre texte en couleur et agrandissez ce texte à fond pour faire cacher les petits points tout en gardant la bande de couleur visible.
Depuis l'application : après avoir cliqué sur le « + » puis sur « Story », il suffit de cliquer sur la photo ou vidéo choisie pour ajouter du texte. Le menu « Aa » donne accès à différentes polices d'écriture, et même une option pour surligner le texte et pour le faire apparaître en différé.
Lorsque vous venez de créer une nouvelle story, vous avez juste à retourner sur celle-ci et à cliquer sur le bouton “à la une” qui se trouve en bas à droite. Ensuite, vous sélectionnez la story à la une dans laquelle vous souhaitez l'intégrer. Si vous voulez créer une nouvelle bulle, cliquez sur “nouveau”.
Accédez aux autocollants : faites glisser votre doigt vers le haut à partir du bas ou appuyez sur l'icône de l'autocollant en haut de l'écran pour ouvrir les options de l'autocollant. Ajoutez des photos à votre collage : Choisissez une photo de votre galerie ou prenez-en une nouvelle avec l'icône de l'appareil photo.
Layout permet donc de composer une photo, à l'aide de plusieurs clichés. L'application ultra simple accède à vos photos, vous sélectionnez celles qui vous intéressent, puis, vous choisissez un cadre, par exemple avec deux photos à la verticale, ou quatre photos à l'horizontale.
Qu'est-ce qu'un carrousel Instagram ? Un carrousel Instagram est une suite d'images ou vidéos qu'un utilisateur peut faire défiler au sein d'une seule et même publication Instagram. Le carrousel s'affiche dans le feed de son auteur et dans le fil d'actualité de ses abonnés comme n'importe quel autre post standard.
Appuyez sur en bas de l'écran pour prendre une série de photos avec votre appareil ou appuyez sur en bas à gauche pour sélectionner quatre images dans votre galerie. Appuyez sur Changer la grille pour modifier la disposition de vos photos.
Cliquez sur Sticker. Cherchez l'autocollant Photo : c'est ce qui vous donnera accès à la possibilité d'ajouter plusieurs photos dans votre Story. Choisissez la photo que vous souhaitez mettre en Story, et refaites l'opération jusqu'à télécharger toutes les photos souhaitées.
Nom commun. Temps fort, moment le plus marquant, point culminant.
Les Highlights d'Instagram sont des collections de Stories qui perdurent au-delà de la durée d'expiration typique de 24 heures. Quand vous créez un Highlight, il s'affiche sur votre profil Instagram, directement sous votre bio, juste au-dessus de votre grille.
Introduit en 2017, Highlights d'Instagram est une fonctionnalité permettant de sauvegarder leurs stories en les épinglant sur leur profil. Visible juste en dessous de la biographie Instagram, le highlight permet de garder en capsule du contenu important, afin de le mettre en valeur.
Mettre le texte en couleur :
Choisissez votre couleur de départ, idéalement une teinte se trouvant à l'extrême droite de la palette. Positionnez l'autre pouce à droite du texte sélectionné. Glisser, tranquillement et en même temps, les pouces vers la gauche jusqu'à la fin du texte.
15. Tap to clean. Les stories tap to clean consistent à montrer une pièce en désordre avec la mention « clique pour ranger » puis de poster une autre photo avec la pièce en ordre.
Comment s'y prendre :
Tapez sur le symbole plus (+) dans le coin supérieur droit et choisissez l'option « dessiner ». Cliquez sur l'icône du stylo et sélectionnez la couleur que vous voulez en bas de l'écran. Appuyez longuement sur l'écran, et l'arrière-plan solide se remplira de la couleur que vous avez choisie.
Pour y arriver, cliquez d'abord sur « Create Grid » qui se trouve tout en bas de la page d'accueil de l'appli. Ensuite dans la liste des options disponibles, choisissez l'outil « Recadrage panoramique ». Une fois que c'est fait, sélectionnez l'image que vous souhaitez scinder en plusieurs.