Pour cela, il vous faudra là encore des pots en verre vides, un aérosol de peinture effet givré, et du papier autocollant. Dans le papier autocollant, découpez les silhouettes que vous souhaitez faire ressortir. Cela peut être des formes comme un coeur ou au contraire un mot. Ensuite, collez sur le bocal.
L'acrylique tient bien sur le verre en général.
Pour réaliser de jolis photophores ajoutés, rien de plus simple ! Il vous faut juste quelques boites de conserve et un peu de peinture en bombe... Trop facile ! A l'aide du marteau et du clou, percez de petits trous à intervalles réguliers en suivant le contour du cœur.
Chargez une éponge ou une brosse à pocher de peinture. Tamponnez le verre pour appliquer la peinture. Passez une seconde couche de peinture sans attendre qu'elle sèche. Retirez rapidement le pochoir avant que la peinture sèche complètement.
Faites des dessins sur le bocal avant de le peindre.
Nettoyez-le d'abord, puis utilisez un pistolet à colle chaude pour faire les motifs. Laissez-la sécher, et ensuite, peignez votre bocal, de préférence avec de la peinture en aérosol. Après qu'elle aura séché, poncez ou scellez votre contenant, comme vous le voulez.
Pour transférer une image sur du verre, recouvrez l'image que vous voulez transférer avec un ruban adhésif d'emballage. Faites tremper l'image dans de l'eau chaude, mais pas brulante, puis retirez le papier et apposez l'image sur votre objet en verre.
Petite astuce : huilez vos napperons afin d'avoir des photophores plus lumineux et plus jolis ! Ceci est seulement efficace pour un éclairage à la bougie. Et maintenez le napperon à l'aide de laine, tout en cachant l'ombre du rebord du verre.
Selon son âge aidez votre enfant à : Couper une bande de papier calque, sa largeur doit être 1 cm plus grande que la hauteur du pot de yaourt en verre. Mettre de la colle le long d'une extrémité de la bande de papier calque. Rouler autour du pot, coller et laisser sécher.
Du papier de soie est coupé et collé sur un verre avec de la laque de découpage pour le verre. Vous pouvez aussi déchirer le papier de soie en petites bandes pour créer un autre look.
Non, la peinture acrylique ne tiendra pas durablement sur du verre. Même si la peinture acrylique s'appliquera sans problème sur le verre, lorsque vous manipulerez votre support, elle s'effritera ou se dégradera rapidement. C'est pourquoi nous vous conseillons de privilégier la peinture pour verre et céramique.
Pour faire de la peinture sur verre, plusieurs options s'offrent à vous : Utiliser de la peinture spécialisée (peinture spéciale décoration, comme de la peinture vitrail par exemple) ; Utiliser de la peinture acrylique classique.
Utiliser un feutre porcelaine
vous avez le choix entre le feutre multisupport (type Posca à base de peinture à l'eau) ou bien un feutre pour porcelaine qui s'adapte aussi au support en verre et est donc parfait pour dessiner sur le verre et il tient au lavage (après avoir fixé la peinture lors de la cuisson).
Percez deux trous en haut des boîtes, puis passez-y la corde ou la ficelle pour accrocher les lanternes. Dégivrez les boîtes de conserve et videz toute l'eau. Placez une bougie dans le fond de chaque boîte de conserve. Vos lanternes de jardin faites maison sont prêtes à briller !
Humectez le bord du verre avec du jus de citron, du sirop ou du blanc d'œuf. Tournez délicatement le pourtour du verre dans le sucre. Laissez-le sécher avant de verser votre cocktail dans le verre.
Autre idée dans la même veine : utiliser le pot de yaourt en verre vide non pas comme photophore, mais comme bougeoir. Pour ce faire, c'est simple : on dispose dans le fond du pot quelques coquillages, des perles ou du sable, et on insère une bougie classique dedans. Effet garanti !
Une manière simple de le faire est de mettre de l'eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d'y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.
· Appliquer une couche de GESSO sur votre support qui deviendra blanc opaque. Vous pourrez alors appliquer tout type de peinture. Vous pouvez ensuite décorer vos supports en carton avec vos crayons, vos feutres ou votre peinture directement sur votre support ou reporter des motifs à l'aide de pochoirs par exemple.