Il y a également une prière surérogatoire qui nous a été recommandée par le bien-aimé (aleyhi salat wa salam), le witr. Elle consiste à prier au moins une unité de prière la nuit. Son temps peut s'étendre de la prière du 'icha jusqu'au soubh. Il est possible de prier d'une unité de prière jusqu'à treize.
Les 12 prières surérogatoires pour une maison au paradis
Premièrement, 2 ra'kat avant fajr ; Deuxièmement, 4 ra'kat avant dhor (2 x 2 ra'kat), puis 2 ra'kat après dhor ; Ensuite, 2 ra'kat après maghreb ; Et pour finir, 2 ra'kat après le icha.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au crépuscule (Maghreb) et au soir ('Ichâ'). Chacune d'elles est constituée d'un nombre variable de rakʿah (arabe : ركعة, pl.
Elle se réalise en 2 raka'at. À chaque rak'a, il faut réciter la fatiha et une sourate longue. La deuxième rak'a doit être moins longue que la première. D'autres théologiens disent qu'elle est obligatoire.
Texte de la réponse
- du lever du soleil jusqu'à son élévation dans le ciel pour la longueur d'une lance, temps estimé à 12 minuits ou 15 par précaution ; - quand le soleil est au zénith jusqu'à son inclinaison ; - de la prière d'asr jusqu'au coucher du soleil ; - pendant la durée du coucher du soleil.
Chourouk en arabe c'est levé du soleil ,en ce moment là la salât ou la prière n'aura pas lieu, c'est bien avant cette heure qu'on prie fadjr et sobh a peu près 1heure avant le Chourouk.
Chourouq. Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq.
La prière de Tahajjud est une prière islamique spéciale qui est recommandée (mais pas obligatoire) pour tous les musulmans. La prière de Tahajjud est effectuée après la prière d'Isha (la prière obligatoire de nuit) et avant la prière de Fajr (la prière obligatoire du matin).
Littéraire. Qui s'ajoute à quelque chose sans nécessité ; superflu, superfétatoire : Précautions surérogatoires.
Cette prière est généralement effectuée en groupe dans les mosquées ou dans les familles. Cependant les prêcheurs rappellent qu'on peut bien faire le « nafila » seul à la maison. Aussi, ils précisent que c'est une prière qui n'est pas obligatoire, mais toute personne qui le fait a des mérites.
Se tourner vers l'est pour prier revient à se tourner vers le soleil levant, la source de toute lumière.
Les prières surérogatoires : ce sont des prières non obligatoires mais fortement recommandées, que le musulman peut effectuer en supplément de ses 5 prières obligatoires quotidiennes.
Prosternez-vous.
Dites « Allahu akbar » et placez votre tête, vos genoux et vos mains par terre. Assurez-vous que votre front et votre nez touchent le sol. Cette position est appelée sujud ou sajdah. Une fois complètement prosterné(e), dites « Subhana rabbi al a'la » (« Gloire à mon Seigneur le Très-Haut ») trois fois.
On récite, après chaque prière : – le verset du Trône (Âyatu-l-Kursîy). Il est recommandé de les lire trois fois chacune, après salat al Fajr et du Maghrib, selon le hadith authentique rapporté du Prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam).
La salat al-Witr est une prière islamique qui se fait la nuit. C'est une prière surérogatoire (non obligatoire) et très recommandée à la différence des cinq prières quotidiennes. Tout comme les cinq prières quotidiennes et le jeûne, cette prière est un élément essentiel de la foi islamique X Source de recherche .
Les trois dernières sourates : Al ikhlas, Al falaq, An-nas
Les trois dernières sourates du Coran (Al ikhlas, Al falaq, An-nas) font également partie des invocations du matin. Ces trois sourates ont également beaucoup de mérites. Il faut les réciter à trois reprises le matin.
On récite la formule "As-salamu alay-kum wa rahmatu-l-lah" ("Que la paix et la miséricorde de Dieu (Allah) soient sur vous", "السلام عليكم ورحمة الله"). En fonction de l'école juridique de la personne qui prie, on le récite une fois ou deux fois, en tournant, à chaque taslîm, la tête à droite puis à gauche.
Il existe 2 types de prières surérogatoires : Les prières faites à des moments non précis et en nombre illimité (nawafil moutlaqah) Et les prières dites restreintes (nawafil mouqayyadah) qui se répartissent en 2 catégories également : les prières fortement recommandées et les prières « préférables »
Ô mon Dieu ! Je te demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement ta sainte volonté, d'accepter pour ton amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l'éternité.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
En s'appuyant sur les textes religieux, on peut conclure que le musulman peut accomplir cette prière en effectuant deux, quatre, six, huit ou douze rak'a. Le serviteur d'Allah qui choisit de prier quatre rak'a peut faire le choix de les réunir tout comme la prière obligatoire constituée de quatre rak'a.
Se réveiller pour prier. Réglez le réveil afin qu'il sonne au lever du soleil. Comme nous l'avions mentionné plus haut, la salat Ishraq est une prière surérogatoire que vous pouvez effectuer entre 15 et 20 minutes après le lever du soleil.
Le meilleur moment pour accomplir la prière de Douha : Le temps de cette prière est compris entre après le levé du soleil lorsqu'il s'est élevé (environ 15 minutes après le levé du soleil), jusqu'à avant la prière de Dohr (environ 45 minutes avant Dohr).