En fonction de la version de votre navigateur Mozilla ou Firefox, le chemin d'accès à cette fenêtre peut être l'un des suivants : Édition->Préférences->Confidentialité & Sécurité->Certificats->Gérer les certificats.
Dans Firefox, sélectionnez : Options - Vie privée et sécurité et dans la section Certificats, cliquez sur le bouton Afficher les certificats. Dans les Paramètres, ouvrez le Gestionnaire des certificats. Les certificats S/MIME se trouvent sous l'onglet "Vos certificats".
Le certificat est hébergé sur le serveur d'origine d'un site web et est envoyé à tous les appareils qui demandent à charger le site web. La plupart des navigateurs permettent aux utilisateurs de visualiser le certificat SSL : dans Chrome, il suffit de cliquer sur l'icône du cadenas à gauche de la barre d'URL.
Dans le SSL Checker, vous verrez ces chaînes de certificats SSL dans la section "Certificate chain". Si le Certificat SSL de la page testée fonctionne correctement, vous apercevrez dans la page de résultats une chaîne à plusieurs niveaux avec des coches vertes de validation devant les symboles de certificats SSL.
Afficher vos certificats
Dans le volet gauche, cliquez sur Email Sécurité. Sous Messagerie chiffrée, cliquez sur Paramètres. Sous Certificats et algorithmes, cliquez sur Choisir. Cliquez sur le certificat souhaité, puis cliquez sur Afficher le certificat.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site Web, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité de répertoire. Cliquez sur Certificat de serveur pour démarrer l'Assistant Certificat de serveur Web. Cliquez sur Traiter la demande en attente et installer le certificat, puis sur Suivant.
Chrome indique si un site Web utilise SSL/TLS
Dans Chrome, par exemple, vous verrez une icône de cadenas verte dans la barre d'adresse à côté du message « sécurisé ». Les utilisateurs peuvent voir plus de détails sur le certificat SSL en cliquant dessus.
SSL signifie « Secure Sockets Layer », c'est un protocole de sécurité qui crée un lien chiffré entre un serveur Web et un navigateur Web. Les entreprises doivent ajouter des certificats SSL à leur site Web pour sécuriser les transactions en ligne et sécuriser la confidentialité des informations client.
Comment fonctionnent les certificats SSL ? Un navigateur ou un serveur tente de se connecter à un site Web (c'est-à-dire un serveur Web) sécurisé avec SSL. Le navigateur/serveur demande au serveur Web de s'identifier. Le serveur Web envoie au navigateur/serveur une copie de son certificat SSL.
Cliquez sur le domaine pour lequel vous souhaitez télécharger le certificat. Pour enregistrer le certificat SSL sur votre ordinateur, allez dans la section Paramètres avancés, puis en face de Certificat SSL, cliquez sur Télécharger.
Pour télécharger un certificat, cliquez sur Certificats SSL, puis sur Gérer. Sous Télécharger le certificat, sélectionnez un Type de serveur, puis Télécharger le fichier Zip.
Les certificats SSL doivent être émis par une Autorité de Certification de confiance. Les navigateurs, les systèmes d'exploitation et les appareils mobiles tiennent à jour la liste des certificats racine des AC de confiance.
Cliquez sur "Outils" puis "Option". Allez dans la partie "Avancé" et cliquez sur l'onglet "Chiffrement". Cliquez sur "Afficher les certificats". Pour importer votre p12, cliquez sur le bouton "Importer" de l'onglet "Vos certificats".
Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu. Le certificat est obsolète ou n'est pas encore valide.
| Définition du SSL. Secure Sockets Layer (SSL) est un protocole de sécurité qui assure la confidentialité, l'authentification et l'intégrité des communications sur Internet. SSL a finalement évolué vers Transport Layer Security (TLS).
Un certificat SSL est un fichier installé sur un serveur d'origine de site Web. Il s'agit simplement d'un fichier de données contenant la clé publique et l'identité du propriétaire du site Web, ainsi que d'autres informations. Sans certificat SSL, le trafic d'un site Web ne peut pas être chiffré avec TLS.
Les différents types de certificats SSL. Il existe trois types de certificats SSL : les certificats à validation de domaine (DV), les certificats à validation d'organisation (OV) et les certificats à validation étendue (EV). Les niveaux de chiffrement sont les mêmes pour chaque type de certificat.
D'abord, un certificat SSL authentifiera l'identité de votre site web, confirmant ainsi à vos clients que vous êtes bien qui vous prétendez être. Il chiffrera également les informations que vos visiteurs entreront sur votre site, les sécurisant ainsi au cours de leur transmission et de leur stockage.
Clé publique. Le destinataire du certificat utilise la clé publique afin de déchiffrer le texte envoyé par le propriétaire du certificat pour vérifier son identité. Une clé publique comprend une clé privée correspondante qui chiffre le texte.
Accédez à Gestion du trafic > SSL > Certificats > Certificats de serveur . Sélectionnez le certificat que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez Mettre à jour le certificat et la clé. Dans Nom du fichier de certificat, cliquez sur Choisir un fichier > Localet accédez au fichier .
La demande de signature de certificat est générée par le demandeur. Celui-ci doit créer une clé publique (qui sera incluse dans la CSR) et une clé privée (qu'il utilisera pour signer numériquement la demande et qu'il gardera secrète).