Sélectionnez les cellules contenant les données à mettre en forme. Cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Format de cellule. Conseil : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+5. Dans la zone Format de cellule, sous Effets, cliquez sur Barré.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Faites alors un clic droit sur la cellule, choisissez Format de cellule, activez l'onglet Bordures, choisissez une épaisseur de trait, cliquez sur le bouton en bas à droite (diagonale descendante) et validez. Au besoin, élargissez ou rétrécissez la colonne A pour empêcher le trait de couper les mots.
Vous pouvez afficher ou masquer le quadrillage dans une feuille de calcul Excel pour le web. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Afficher, cochez la case Quadrillage pour afficher le quadrillage ou la case à cocher pour le masquer.
Afin de réaliser un quadrillage, vous devez mettre des repères le long des 4 marges de votre feuille. Commencez par placer votre règle le long de votre feuille avec le 0 cm sur le coin de la feuille, ensuite tracez une marque tous les 2 centimètres, vous n'avez pas besoin de mettre un repère à 0 cm.
Pour tracer des traits proprement à la règle, il faut avoir une règle en bon état. Tu dois tracer le trait (vertical ou horizontal) en un seul mouvement et ne jamais repasser plusieurs fois sur le trait. Tiens la règle de la main gauche si tu es droitier, de la main droite si tu es gaucher.
En bas du menu, sélectionnez Bordures et ombrage. Dans la boîte de dialogue, vous pouvez modifier le style du trait (uni, pointillé, ondulé, double, etc.), la couleur ou la largeur selon vos besoins. Bordures pour appliquer vos modifications.
Sélectionnez une cellule, une ligne, une colonne ou une plage. > Format de l'alignement de cellule. Sous Orientation sur le côté droit, dans la case Degrés, utilisez la flèche vers le bas ou la flèche vers le haut pour définir le nombre exact de degrés souhaité pour faire pivoter le texte de la cellule.
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient les séries de données que vous voulez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Le principe de base est simple : tracez des traits parallèles les uns aux autres dans les zones d'ombre. - à mine dure (2H, 3H) pour des hachures plus claires et légères. Exercer une pression plus ou moins forte lors du tracé.
Pour ajouter un espacement entre les lignes ou les paragraphes de texte d'une cellule, utilisez un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Mettez plusieurs lignes de texte dans une cellule en appuyant sur les touches Alt + Entrée. Vous pouvez mettre plusieurs lignes dans une cellule en appuyant sur autre + Entrer touches simultanément lors de la saisie de textes.
Cliquez sur l'outil Trait ou Crayon. Cliquez à l'endroit où vous souhaitez commencer à dessiner la ligne, maintenez le bouton de la souris enfoncé, déplacez le pointeur à l'endroit où vous souhaitez terminer la ligne, puis relâchez le bouton de la souris.
Placez le curseur à l'endroit où insérer une ligne horizontale. Saisissez trois tirets --- et pressez la touche entrée. Les trois tirets sont alors remplacés par une ligne horizontale. Pour changer le style de la ligne, utilisez les raccourcis suivants.
Cliquez sur le tableau. Cliquez sur l'onglet Mise en forme du tableau, puis, sous Paramètres, cliquez sur Quadrillage.
QU'EST-CE QUE LA TECHNIQUE DU QUADRILLAGE ? C'est tout simplement de faire un quadrillage sur son modèle et sur sa feuille de dessin pour pouvoir reporter les points les plus importants du sujet et de le dessiner à l'échelle et avec des proportions précises et justes.
Pour masquer des lignes ou des colonnes, il suffira d'effectuer un clic droit sur la barre des numéros de lignes (en-tête de ligne) ou des lettres de colonnes (en-tête de colonne) et de sélectionner « Masquer » dans le menu déroulant qui apparait. Sélectionner la ou les lignes / colonnes à masquer.