Sur Windows. Il y a 2 façons de faire des caractères spéciaux avec votre clavier sur Windows : Utiliser les touches Alt : maintenir la touche « Alt » enfoncée et tapez le code du caractère spécial. Utiliser la table de caractères : appuyer sur la touche « Win » + « ; » pour ouvrir la table des caractères.
Codes: ≈ U+2248
≈ Le caractère spécial « ≈ » représente : « presque égal à ».
Placez votre curseur à l'endroit du fichier où vous souhaitez insérer le symbole. Accédez à Insérer unsymbole >. Choisissez un symbole ou choisissez Plus de symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.
2.4 Comment insérer des symboles ou des caractères spéciaux
Pour insérer des symboles ou des caractères spéciaux, cliquez sur l'icône Symbole dans la barre d'outils Insérer. Vous pouvez insérer des symboles, des caractères spéciaux ou des éléments tirés d'une image.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
L'esperluette ou &
Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Sur ordinateur, les majuscules accentuées peuvent être saisies au moyen des raccourcis clavier suivants : É = Alt + 144. È = Alt + 212. Ê = Alt + 0202.
Différences entre les touches Alt et AltGr
Comme la langue française comporte beaucoup de lettres et de symboles, certaines touches comportent jusqu'à trois symboles. Avec la touche AltGr, vous accédez à cette troisième attribution. Dans la plupart des cas, elle est indiquée dans le coin inférieur droit des touches.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Si elle a seulement été désactivé vous pouvez la réactiver en appuyant simultanément sur les touches Maj (shift) et Ctrl.
Des caractères spéciaux sont souvent trouvés sur le clavier, généralement dans le coin supérieur droit près de la rangée de chiffres. Ces symboles peuvent aller des tirets et des tildes à divers symboles mathématiques comme les astérisques et les signes égaux.
Word. Dans le menu insertion , cliquez sur symbole avancé, puis sur l'onglet symboles .
Placez votre curseur à l'endroit du fichier où vous souhaitez insérer le symbole. Accédez à Insérer unsymbole >. Choisissez un symbole ou choisissez Plus de symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.
Les polices Wingdings affichent des photos, des images et des symboles au lieu de lettres et sont largement utilisées pour taper des symboles fréquemment utilisés tels que les smileys ☺, les flèches ←↑, le symbole du téléphone ✆, et bien d'autres encore.
Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée tandis que vous tapez la valeur Unicode de quatre chiffres du caractère. Notez que vous devez activer le verrouillage numérique et utiliser les touches du pavé numérique pour taper la valeur Unicode du caractère.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Les touches de fonction F1 à F12 offrent des commandes secondaires spéciales. Ces touches sont appelées touches de fonction étendues. Les touches de fonction étendues offrent un accès rapide aux commandes fréquemment utilisées et grâce auxquelles vous pouvez accroître votre productivité.