Faites glisser votre doigt deux fois depuis le haut de votre écran. Cela va vous permettre de déployer la barre de notifications puis de l'agrandir pour que les carreaux des Paramètres Rapides apparaissent. . Il s'agit de l'icône en forme de roue mécanique en haut à droite de la barre de notifications.
Après avoir ouvert le panneau de notification, vous pouvez accéder au panneau des réglages rapides en faisant glisser la barre d'état à nouveau vers le bas.
1 Solution
Allez dans paramètres/écran d'accueil puis cherchez et cochez glissement vers le bas volet des raccourcis !!! Si c'est déjà activé désactivez puis réactiver !!!
Les notifications s'affichent lorsque vous balayez l'écran du haut vers le bas. Certaines notifications peuvent également s'afficher sur l'écran de verrouillage ou sur l'écran d'accueil.
4 Pour afficher à nouveau la barre de navigation, balayez l'écran de bas en haut, en commençant bien au bord de l'écran, au niveau du port de chargement. 5 Appuyez Deux fois de suite sur la touche Afficher et masquer pour afficher à nouveau la barre de navigation.
1 Va dans le menu « Paramètres », puis sélectionne « Écran » et appuie sur « Barre de navigation ». 2 Une fois l'option « Touches » sélectionnée, défile vers le bas de la page. Dans la rubrique « Ordre des touches », sélectionne l'ordre des touches que tu préfères.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
La barre de navigation peut disparaître en utilisant certaines applications ou certaines fonctionnalités. Pour l'afficher, balayez vers le haut depuis le bas de votre écran.
Certaines icônes de la barre d'état peuvent être masquées. Dans ce cas, vous verrez une flèche vers la gauche à l'extrémité de la barre des tâches : Cliquez dessus pour afficher la barre d'état système complète.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Vous pouvez ainsi personnaliser la barre d'état en déplaçant les icônes qu'il suffit de glisser-déposer à l'emplacement souhaité. Vous pouvez également mettre certaines icônes au placard si vous ne vous en servez pas, afin de faire de la place à d'autres, plus utiles.
Sur l'écran verrouillé : Balayez vers le haut depuis le milieu de l'écran. Sur d'autres écrans : Balayez vers le bas depuis le centre de la partie supérieure.
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Tout d'abord, rendez-vous dans le menu général du téléphone en touchant l'icône Applis. Appuyez ensuite sur le bouton des Paramètres qui est souvent représenté par un engrenage. Touchez à présent la mention Notifications. On peut y lire sous le texte : bloquer, autoriser, prioriser.
La barre des tâches de Windows 10 est la barre, noire ou grise, se trouvant en général en bas de votre écran et dans laquelle on retrouve : l'heure, le réglage de volume, les accès rapides à certaines applications, l'icône Windows du menu démarrer…
Allez dans Paramètres>Système>Geste puis Navigation système. Dans les versions stock d'Android 10, comme celles qu'on trouve sur les Pixel ou sur les appareils « Android One » (Xiaomi Mi A3 par exemple), vous pouvez choisir une navigation avec 2 ou 3 boutons et par gestes.
1 Appuyez sur l'icône Menu en haut à gauche de l'écran. Remarque : Si des mises à jour sont disponibles pour vos applications, un badge d'icône avec un N apparaît sur l'icône Menu.
Activez l'option « Affichage sous forme de pop-up » pour que ce type de notification s'affiche directement dans une fenêtre contextuelle. Vous pouvez personnaliser l'affichage des fenêtres contextuelles (style, couleur, etc.) depuis Paramètres > Écran > Écran latéral > Notification lumineuse.
Le badge de notifications pour Android
Généralement, Android appelle cela le badge d'icône de notification pour application mobile. “Généralement” car Android est utilisé par plusieurs constructeurs de smartphones et chacun y va de sa surcouche system et donc possiblement de son appellation dédiée.
Cliquez simplement sur Settings [Paramètres] (en haut à droite) et cliquez sur « Options de barre d'outils ». Vous pouvez sélectionner les éléments suivants et apporter des modifications à tout moment. Cela vous permet d'accéder facilement à vos ressources les plus utiles et les plus fréquemment utilisées.