Pour se passer définitivement de la petite moustache au-dessus de la bouche, essayez cette recette naturelle. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de citron et 1 cuillère à soupe de gruau d'avoine. Puis, appliquez sur la zone en frottant pendant 5 minutes environ.
1/ La décoloration
Son but : rendre votre duvet invisible. Cette solution est recommandée pour les femmes ayant moustache fine, pas trop longue et une peau assez claire. La décoloration est censée rendre les poils blonds presque blancs : ils seront encore plus visibles si la peau est matte.
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche, ½ cuillère à café de curcuma et 1 cuillère à café de yaourt nature. Appliquez la pâte obtenue sur les zones concernées par le duvet sur votre visage, laissez poser 20 minutes, puis frottez le tout avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède.
La cause de ce dérèglement peut être hormonale, notamment lors de la puberté, de la grossesse ou de la ménopause. Donc l'apparition d'un duvet sur le visage d'une femme est normale, surtout si tu es en train de prendre de l'âge ou bien que tu es en plein dans l'adolescence.
Si vous souhaitez être débarrassée pour de bon, vous pouvez opter pour une épilation de la moustache au laser. Cette technique doit être pratiquée par un expert en salon ou chez un dermatologue. L'épilation au laser présente l'avantage d'être définitive.
Farine, sucre, blancs d'œufs
Notre première recette beauté pour une épilation au naturel consiste à mélanger un blanc d'œuf avec un peu de sucre et de farine. Après avoir obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre moustache et laissez-la agir pendant 20-30 minutes avant de rincer.
Avant de s'épiler la lèvre supérieure ...
On tire la sonnette d'alarme : RASER sa moustache n'est JAMAIS une bonne idée. Qu'on soit pressée, douillette, mal équipée : mieux vaut ne rien faire qu'utiliser un rasoir ! Comme sur les autres zones du corps, le poil repousse plus épais.
L'épilation définitive ou de longue durée
Pour les duvets les plus visibles, l'épilation dite « définitive » reste la solution la plus efficace. Il existe dans ce cas plusieurs techniques. L'épilation par lumière pulsée est dite durable, ou semi-définitive, les poils repoussant après plusieurs années.
Tout comme les ovaires, ces glandes fabriquent des hormones impliquées dans la fonction de reproduction. «L'hirsutisme peut être un symptôme d'une forme modérée d'hyperplasie congénitale des glandes surrénales, une maladie héréditaire qui entraîne une production anormale des hormones», indique le gynécologue.
La décoloration des poils
C'est une bonne solution si on a un duvet fin qu'on veut camoufler et c'est une alternative à l'épilation pour les zones des joues, des favoris et au-dessus de la lèvre supérieure.
Coupez simplement des petites bandelettes de vos bandes de cire froides pour les jambes ! Chauffez la bandelette, décollez les deux parties et appliquez une des faces sur un des côtés de votre moustache dans le sens du poil. Puis, arrachez-la dans le sens inverse de la pousse du poil.
L'épilation à la pince à épiler
Elle permet d'arracher les poils les plus gros sans venir s'attaquer à l'ensemble du duvet, ce qui favoriserait une repousse des poils à force de stimuler la zone. Pour réussir votre épilation de la moustache à la pince, veillez à bien étirer vos lèvres avec vos doigts.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit.
Misez sur le jus de citron. Pour ce faire, il suffit de mélanger le jus d'un citron dans un peu d'eau, puis d'appliquer ce mélange sur le duvet de votre visage ou sur une toute autre petite zone de votre corps, en dehors des muqueuses. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment.
Le duvet et la moustache
D'une manière générale, il est déconseillé d'épiler le duvet si celui-ci est peu visible. Pour ce type de poils, la décoloration est une solution alternative à l'épilation.
Pour dissimuler les petites imperfections localisées, rien n'est plus efficace que le correcteur de teint. Il permet d'atténuer la visibilité de votre duvet tout en cachant également vos imperfections comme les boutons ou d'éventuelles petites cicatrices.
Une idée reçue à la peau dure
Dérèglement hormonal ou routine beauté, quelles que soient les raisons ou la méthode, ne craignez pas d'éliminer le duvet de votre visage. Le poil en repoussant ne sera ni plus épais ni plus foncé. Cette croyance populaire a été réfutée par de nombreuses études.
Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le pH de la peau et a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il est également très utile pour limiter la sécrétion de sébum et est un excellent exfoliant naturel.
L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.