250 mL de colle liquide (type cléopâtre ou elmer) Presque le double de mousse à raser ; il faut que la colle en soit recouverte. 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Environ 35 mL de solution saline, voire plus si le slime reste trop collant ou si les ingrédients ne semblent pas bien liés.
Comment faire du slime sans colle ni borax ni colorant ?
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.
Pour commencer, versez environ 2 cuillères à soupe de shampoing dans un saladier. Si vous en avez, utilisez plutôt du shampoing épais. Ensuite, ajoutez à peu près une cuillère à café de dentifrice. Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère, et mettez votre slime au congélateur pendant au moins 10 minutes.
Si vous utilisez du borax ou du collyre à base d'acide borique et que la substance demeure trop aqueuse, le bicarbonate de soude pourra la solidifier. Saupoudrez-en une petite quantité dans votre préparation jusqu'à obtenir une texture ni trop collante, ni trop dure.
Est-ce qu'on peut faire du slime avec de la peinture ?
Versez la colle dans le bol et ajouter un peu de mousse à raser (un nuage). Mélangez avec une cuillère en bois, puis ajoutez le colorant (encre ou peinture). Vous allez obtenir une couleur uniforme, à laquelle vous pouvez ajouter des paillettes.
Vous devez tout d'abord placer de la colle transparente dans un contenant et la mélanger avec un peu de lait. Ensuite, dans un autre contenant, vous placez un peu de borax et ajoutez de l'eau chaude. Mélangez et laissez refroidir. Il ne vous reste plus qu'à insérer le mélange de colle et de lait dans l'eau et remuer.
Comment faire du slime sans colle avec 3 ingrédients ?
Pour faire du slime sans colle, versez d'abord une tasse d'eau dans un bol. Éventuellement, incorporez un colorant alimentaire. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de farine de tapioca. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère pendant une dizaine de secondes.
Dans une casserole à feu doux, versez ½ verre d'eau et les 2 cuillères à soupe de farine. À l'aide d'un fouet, remuez l'ensemble. Tout en mélangeant, ajoutez le reste d'eau petit à petit. Votre colle maison est prête dès lors qu'elle a un aspect un peu épais.
Plusieurs colles peuvent être utilisées pour le Slime : colle vinylique, colle transparente, ou encore colle blanche. Des colles pailletées peuvent également être utilisées.
Comment faire du slime avec du dentifrice et du liquide vaisselle ?
Mélangez le liquide vaisselle et le dentifrice dans un bol, assurez-vous surtout de ne pas mettre trop de dentifrice, il faut mieux en rajouter petit à petit car si vous en mettez trop, la pâte deviendra trop liquide.
Premièrement, dans un bol, versez toute la bouteille de colle blanche. Ensuite, saupoudrez ¼ de cuillère à thé de bicarbonate de soude par dessus la colle. Si vous souhaitez rendre votre glue plus colorée, ajoutez quelques gouttes de colorant. Vous pouvez maintenant mélanger le tout.