Connectez-vous à votre Antminer et cliquez sur « Miner Configuration ». Saisissez vos informations et cliquez sur « Save & Apply » pour terminer la configuration. Pour assurer la stabilité du minage, nous recommandons de définir plusieurs ports.
Pour exploiter en utilisant Binance Pool, vous pouvez vous connecter au site Web officiel de Binance Pool à pool.binance.com et passer à ETH dans le coin supérieur droit pour le minage d'Ethereum. Vous pouvez vérifier vos revenus et votre statut de mineur sur votre tableau de bord et sur la page Gestion des mineurs.
L'arrêt total du minage de BTC en Chine n'aura pas duré bien longtemps. L'an dernier, vers fin mai-début juin 2021, la Chine semblait vouloir se débarrasser pour de bon du minage de bitcoins et de toutes les cryptomonnaies basées sur le consensus par preuve de travail (PoW).
Depuis 2013, la Chine multiplie les annonces et les mesures pour lutter contre le développement et l'utilisation des cryptoactifs sur son territoire, considérant ces actifs comme une menace pour l'équilibre économique et financier de son système.
Accusée d'être trop énergivore, la méthode « preuve de travail », utilisée pour valider des Bitcoin, est pointée du doigt par des autorités suédoises. L'autorité de supervision financière suédoise et l'agence suédoise de protection de l'environnement veulent l'interdire à l'échelle de l'UE.
Remarque : le pool ETC de Binance utilise le compte de minage pour miner.
Binance : le pool de minage de cryptomonnaie
De plus, Binance dispose de multiples outils qui vous permettent d'obtenir des intérêts, de trader, ou de le récupérer sous forme d'argent. Binance est le pool parfait pour miner de l'ETH ou du BTC.
Dans les jours suivants le Merge d'Ethereum, la rentabilité du minage par le biais de cartes graphiques s'est complètement effondrée. Comme le rapportent nos confrères de Tom's Harware, il n'est actuellement plus rentable de miner des devises numériques avec un ou plusieurs GPU.
Deuxième cryptomonnaie du marché en termes de capitalisation, grand rival du Bitcoin, l'Ethereum est également la cryptomonnaie la plus rentable à miner à domicile. En effet, son algorithme est bien plus léger et beaucoup plus accessible aux mineurs débutants.
La rentabilité du minage de Bitcoin en 2022
Si miner du Bitcoin est plus complexe, il est toujours possible de rendre cette activité rentable. Il faut toutefois effectuer une analyse coûts/profits précise, qui tiendra compte des éléments suivants : Le tarif de l'électricité dans le pays du minage.
CG Miner : logiciel le plus populaire pour miner le Bitcoin. Il permet de travailler sur processeur ou sur ASIC, et peut être utilisé en arrière-plan. Claymore : logiciel le plus utilisé pour miner l'Ethereum (qu'il permet de miner simultanément avec Lbry, Pascal, Decred ou Siacoin).
Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.
AMD Ryzen 9 3950X
De ce fait, ces fantastiques puces comptent toujours parmi les meilleurs processeurs de minage que l'on puisse acheter. L'AMD Ryzen 9 3950X est sans doute l'ambassadeur le plus rentable de 2022 : pour un prix très attractif, vous obtenez un processeur 16 cœurs, 32 threads et 64 Mo de cache L3.
L'Asic Z15
Cette machine est le dernier cadeau de la cryptomonnaie Zcash pour les passionnés du minage. Très performant, il délivre un hachage maximal de 420 kH/s. Cette vitesse de traitement nécessite une consommation de 1510 watts. Avec un poids de 9 kg, il mesure en long 290 mm et en large 245 mm.
Au fil du temps, le minage de bitcoins devient de plus en plus difficile, car de plus en plus de mineurs se disputent la récompense du prochain bloc. Aujourd'hui, le minage de bitcoins à titre individuel est rarement rentable, à moins d'avoir accès à de l'électricité à très bas prix.
Electroneum permet aux utilisateurs de télécharger une application pour miner leurs cryptos. La start-up japonaise Module , basée à Hong-Kong, en Chine, est l'une des nouvelles à pénétrer ce marché dans lequel Electroneum, Filecoin et Storj sont déja présents.
Le moyen le plus accessible pour devenir mineur aujourd'hui est de faire du cloud-mining, c'est-à-dire d'acheter de la puissance de calcul à une ferme de minage qui stocke et entretient les serveurs, et à en récolter les gains.
C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.
Une plateforme de services complets spécialement conçue pour améliorer les revenus des mineurs. Sécurisé et transparent. Le taux de hachage est affiché en temps réel alors que l'équipe de sécurité de Binance protège vos actifs. Revenus stables.
Mining Ethereum - Logiciels
Si vous utilisez un PC, la toute première chose à faire est de télécharger et d'installer un programme appelé Geth. Geth agit comme un intermédiaire entre votre ordinateur (son matériel) et le réseau Ethereum.
En France c'est légal d'avoir des « ordinateurs » chez vous qui effectuent du minage de cryptos-monnaies. Néanmoins, si vous avez une importante facture d'électricité illogique, les autorités (= police, gendarme) peuvent se demander si vous ne faites pas quelque chose d'illégal (comme cultiver du cannabis).
Le classement des pays ayant adopté les cryptomonnaies
Le rapport souligne cependant que les répondants à revenu élevé représentent une part importante des propriétaires de cryptos dans les pays développés. Parmi eux, plus de 40 % déclarent posséder des cryptomonnaies en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Autrement dit, la plus-value globale est imposable seulement si le total des gains en cryptomonnaies récupérés l'an passé est supérieur à ce montant. Pour échapper à la flat tax, vous ne pouvez donc retirer de votre portefeuille numérique que 305 euros de gains maximum par an.
Asic, le meilleur moyen de miner rentable. Cartes graphiques et RIG. Les CPU, pour miner du Bitcoin depuis son PC. CGMiner, un des logiciels pour miner du Bitcoin.