Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Android en fait de même. Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Vérifiez que les données cellulaires sont activées. Si elles sont désactivées, votre téléphone ne dispose d'aucune connexion Internet à partager. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Sur Android, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone puis choisissez la rubrique "Réseau et Internet". Appuyez sur "Point d'accès et partage de connexion" puis sur "Point d'accès Wi-Fi mobile". Vous trouverez alors le nom et le mot de passe du point d'accès, que vous pouvez ici encore modifier à souhait.
Tout d'abord, commencez par vous rendre dans les paramètres de votre Samsung Galaxy S8 puis allez dans la section “Sans fil et réseau”. De là, vous devrez cliquer sur “Partage de connexion” ou “Partage du réseau mobile” ou “Partage de connexion et point d'accès mobile”, le nom de la catégorie peut varier.
Une étiquette située au bas ou à l'arrière de l'appareil est l'endroit où se trouve généralement la clé de sécurité du réseau. Il est possible de marquer la clé sur l'étiquette comme sûre, WEP, WPA ou phrase de passe. L'année 2021.
Activer le partage de connexion : déroulez le menu des raccourcis et activez l'option « Point d'accès». Elle se trouve aussi dans les paramètres, dans la section « Wi-Fi et Internet » puis « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ».
Le point d'accès mobile (ou mobile hotspot) te permet de partager la connexion internet de ton smartphone Galaxy avec d'autres appareils, notamment lors de tes déplacements.
Probablement, votre PC ne détecte pas votre téléphone Samsung à cause du port. Le premier réflexe se dirige vers le changement de ce dernier. Débranchez votre câble et essayez un autre. Généralement, les ordinateurs possèdent au moins deux ports USB.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses.
Activer les notifications via les applications Android
Trouvez la ligne Applications et sélectionnez-la. Scrollez jusqu'à trouver le programme souhaité puis touchez-le. Vous vous trouvez dans le menu Informations sur l'application. Descendez jusqu'aux Paramètres d'application puis appuyez sur Notifications.
Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles ?). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Sur votre téléphone, accédez aux Paramètres. Touchez l'élément Paramètres supplémentaires de la rubrique Sans fil et réseaux. Allez dans la rubrique Point d'accès et modem (ou Paramètres de point d'accès suivant votre version d'Android). Activez l'option Point d'accès mobile.
Un point d'accès est un périphérique qui crée un réseau sans fil local ou WLAN, habituellement dans un bureau ou dans un grand bâtiment. Un point d'accès se connecte à un routeur câblé, un commutateur ou un concentrateur par câble Ethernet; il retransmet le signal Wi-Fi vers une zone désignée.
Redémarrez votre smartphone et recommencez le partage de connexion. Ainsi, Pourquoi mon point d'accès mobile ne s'active pas ? Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Point d'accès et modem. Activez l'option Point d'accès mobile.