Le rose : on le porte avec des couleurs neutres
En denim brut ou délavé bleu ciel, taille haute ou slim, le jean sera parfait avec du rose. Pour un look plus chic et moins casual , vous pouvez faire comme Kate Middleton qui nous a prouvé, il y a quelques jours que le rose bonbon s'associait très bien avec du noir.
Comment faire du fuchsia
Le fuchsia fait partie de la gamme des différentes tonalités de rose que vous pouvez obtenir. Pour l'élaborer, vous devez combiner deux nouvelles couleurs avec le rouge et le blanc ; le bleu et le jaune. La quantité de bleu peut être similaire à celle de rouge ou de blanc.
Pour obtenir ce coloris, on mélange du blanc avec du rouge carmin et de la couleur terre de Sienne. Selon le ton souhaité, la quantité de blanc sera plus ou moins importante. On obtient alors un rose avec des nuances de beige, caractéristiques de la couleur vieux rose.
Le rose est formé par le mélange du rouge et du blanc, en quantité variable selon que l'on souhaite obtenir une couleur plus ou moins foncée (plus de rouge pour un ton plus soutenu).
Mélange de couleurs rose et bleu. Réalisation de couleur violette.
Le rose indien se décline du ton vif au plus clair comme une capucine, en passant par le rose thé ou incarnadin, légèrement orangé. On dit que la meilleure façon de l'obtenir est de mélanger du blanc et du cramoisi d'alizarine, avec parfois un soupçon de jaune.
En synthèse additive des couleurs, on produit le magenta par un mélange égal des primaires rouge et bleue.
- Certaines couleurs peuvent s'obtenir par mélange de deux autres : les feutres jaune et bleu clair donnent du vert, les feutres jaune et rose donnent du rouge.
Le rose poudré est une couleur vive et délicate. Elle résulte du mélange de trois couleurs : blanc, rouge et beige. Il est souvent confondu avec le rose pastel, bien que son aspect soit très différent. La couleur pastel est brillante, délicate et propre, alors que le rose poudré a l'air sale.
Si vous souhaitez obtenir la couleur saumon claire en peinture : prenez une peinture blanche à laquelle vous ajouterez un colorant rouge et un colorant jaune. .
Pour un résultat voluptueux et romantique, associez le rose et le violet, en jouant essentiellement sur les textiles (coussins, rideaux…). Le blanc peut venir compléter ce duo coloré. La couleur complémentaire du magenta est le vert.
Rose + gris
Des variations douces avec un gris clair (le gris perle, le gris argile ou le gris étain notamment) associé à un rose poudré. Ou une ambiance plus rock et moderne, en mariant un gris plus sombre (gris plomb, gris fer, gris anthracite) à un rose vif comme un rose fuchsia.
Un subtil mélange de plusieurs jaune et ocre
Un subtil mélange de plusieurs jaunes et ocres qui en font une teinte harmonieuse qui varie entre le jaune et le pêche selon les teintes qui l'accompagnent.
La couleur grège est un beige clair, qui tire légèrement sur le gris. Il est donc courant de penser qu'elle tient son nom de la contraction de ces deux couleurs : « gris » et « beige ». En réalité, le grège est la couleur de la soie brute, et son nom est issu de « greggia » (« brut » en italien »).
La couleur rose fuchsia (ou encore rose fushia et rose fuschia), couramment appelée rose indien ou magenta, est une couleur rouge violacé, tirant sur le violet.
Si le bleu est considéré comme une couleur froide, le bleu canard, mélange de bleu et de vert avec une pointe de jaune, fait partie des rares bleus chauds.
La couleur parme appartient aux tons violets, c'est donc un mélange de rouge et de bleu - mais avec une plus grande proportion de bleu. C'est une nuance de la famille des violets les plus clairs.
o Rouge clair (rose saumon, corail) : ajoutez du blanc au rouge. Utilisez moins de blanc et plus de rouge pour un rouge corail.
Apparu: "Si vous mélangez du vert et du rose, ça donne du marron!"
le jaune (rouge + vert) est l'opposé du bleu, le magenta (rouge + bleu) est l'opposé du vert, le cyan (vert + bleu) est l'opposé du rouge.