Versez un peu de fard à paupières ou de blush de la couleur de votre choix dans un petit récipient que l'on peut chauffer. 2. Ajoutez dans le même contenant un peu de baume à lèvres (ou un des autres ingrédients pour lèvres). Plus vous en ajoutez, moins votre rouge à lèvres sera opaque.
1 - Rouge à lèvres avec un fard à paupières
Prélevez quelques pigments de votre fard à paupières préféré à l'aide d'un cure-dents et versez-les dans un petit pot. Ensuite, ajoutez une demi-cuillère à café de vaseline, mélangez bien le tout pour que les pigments « fondent ». À vous les teintes excentriques !
Pour un gloss repulpant
2 cuillères à café de beurre de karité 10 gouttes d'huile d'amande douce. 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d'ombres à paupières)
«Le crayon “mine” est fait d'un mélange de graphite et d'argile, en ajoutant de la cire pour la douceur. Plus de graphite rend le crayon plus noir et plus doux; plus d'argile le rend plus dur.
Pourquoi est-il impossible de créer du rouge ? Le rouge est une couleur primaire. C'est-à-dire que l'on ne peut l'obtenir en mélangeant différentes couleurs. Et pour cause, les couleurs primaires existent d'elles-mêmes et lorsqu'elles sont pures, elles sont exemptes de toute autre trace de couleur.
La marque Crayola veut dissuader les jeunes filles de fabriquer du maquillage "maison" avec des crayons de couleur. Prenez des crayons gras Crayola, de l'huile de noix de coco, faites fondre au bain-marie, passez 10 minutes au congélateur... vous obtenez un rouge à lèvres.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
On peut tout simplement faire son gommage maison pour les lèvres avec du marc de café. C'est 100% naturel, super efficace et complètement gratuit. Pour une cure d'attaque, exfoliez vos lèvres tous les jours pendant une semaine. Mais en entretien, un gommage par semaine suffit pour retrouver une peau douce et rose.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
Comme une pro, on pose la couleur avec un pinceau à lèvres en suivant les contours du crayon. Pour intensifier encore l'effet du rouge à lèvres mat, on saupoudre légèrement la bouche avec une poudre libre transparente à l'aide d'un pinceau avec le plat duquel on tapote pour fixer.
Vous pouvez adoucir la couleur du rouge en appliquant un peu de poudre libre sur votre bouche et en repassant une couche de baume hydratant ou un rouge à lèvres plus clair.
Faire un rouge foncé
La nuance de rouge foncé, comme son nom le laisse entendre, est la nuance de rouge la plus sombre. L'obtenir n'est pas très compliqué. Il faut bien entendu du rouge primaire comme base et il faudra alors y ajouter du noir en continu afin d'obtenir la teinte de rouge foncé désirée.
Pour faire du rouge foncé : mélangez des gouttes de colorant rouge avec du colorant noir dans un récipient. En fonction de l'intensité que vous souhaitez obtenir, vous devrez ajouter plus de gouttes de colorant noir ou bien plus de colorant rouge si la couleur vous semble trop foncée.
Le formulaire de déclaration micro BIC est en fait le formulaire normal de déclaration d'impôt sur le revenu, c'est-à-dire le formulaire 2042 C Pro. Il faut le remplir chaque année. Celui-ci contient une case spéciale intitulée micro BIC. C'est cette case qu'il faudra remplir.
Le mascara se compose d'un tube contenant le produit colorant sous forme liquide ou crémeuse et d'une brosse droite, courbée voire sphérique. La brosse est plongée dans le tube puis appliquée sur les cils. Le mascara contient de l'eau, des épaississants, des agents filmogènes, des colorants et des conservateurs.
Dans un récipient déposez une cuillère à café de miel liquide, une cuillère à café de vaseline et gratter un peu de fard à paupière de la couleur de votre choix. A l'aide d'une cuillère, mélangez le tout jusqu'à obtention d'un pâte homogène. En quelques secondes vous obtiendrez un gloss fait maison prêt à être utilisé.
Elle est dérivée du pétrole raffiné et donc constituée d'hydrocarbures. Comme toutes les huiles minérales, elle est interdite en bio et sujette à caution, en particulier dans les baumes à lèvres. Cette cire permet la création d'un bâton/stick solide, mais néanmoins crémeux.
La composition du gloss inclut des huiles végétales, des cires, et des pigments comme les micas (ne pas utiliser les ultramarines, qui sont fortement déconseillées pour les lèvres).