Comment faire du slime avec de la farine et de la lessive ?
Interrogée par: Noël du Gautier | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(54 évaluations)
1 – Mélangez 4 grosses cuillères à soupe de farine à 20 cuillères à soupe de Gel douche ou shampoing dans un saladier. Rajoutez le colorant (d'abord quelques gouttes puis on en rajoute à sa convenance) et les paillettes.
Pour faire du slime sans colle, versez d'abord une tasse d'eau dans un bol. Éventuellement, incorporez un colorant alimentaire. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de farine de tapioca. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère pendant une dizaine de secondes.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Dans un bol, mélanger le shampoing, la fécule et quelques gouttes de colorant.
Ajouter 1 c. à soupe d'eau et bien mélanger.
Lentement et un peu à la fois, ajouter 5 c. à soupe d'eau supplémentaires en mélangeant bien à chaque addition. Pétrir la slime pendant environ 5 minutes pour qu'elle devienne bien souple.
Pour commencer, versez environ 2 cuillères à soupe de shampoing dans un saladier. Si vous en avez, utilisez plutôt du shampoing épais. Ensuite, ajoutez à peu près une cuillère à café de dentifrice. Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère, et mettez votre slime au congélateur pendant au moins 10 minutes.
Comment faire du slime avec du sel et du shampoing ?
Dans un bol, mettez un shampoing épais, de la couleur et du parfum de votre choix. Pour qu'il soit plus consistant, vous pouvez ajouter une même quantité de gel douche ! Ajoutez ensuite une pincée de sel, puis remuez bien le tout.
Comment faire un slime fluffy sans mousse à raser ?
Dans un récipient, versez 20 cl de colle transparente ou blanche tout dépend le rendu désiré et 10 cl d'eau, mélangez avec une cuillère u une fourchette. Ajoutez soit du gel pailleté, soit de la peinture à l'eau ou alors quelques gouttes de colorant alimentaire pour teinter la colle et mélangez encore.
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.
Pour fabriquer une colle performante, mélangez du lait écrémé et du vinaigre blanc. Recouvrez et laissez cailler. Égouttez ensuite votre récipient dans une passoire. Récupérez le caillot, mélangez-le à de l'eau et du bicarbonate de soude, puis conservez-le au frais.
Comment faire du slime avec des gouttes pour les yeux sans colle ?
Versez 2 dosettes de gouttes pour les yeux (borax) : soit 10g de produit à lentilles. Mélangez avec la fourchette, le mélange change et devient petit à petit un seul bloc : le slime ! Pétrissez le slime avec les doigts jusqu'à ce qu'il forme une boule gluante.
Comment faire du slime avec du dentifrice et du liquide vaisselle ?
Mélangez le liquide vaisselle et le dentifrice dans un bol, assurez-vous surtout de ne pas mettre trop de dentifrice, il faut mieux en rajouter petit à petit car si vous en mettez trop, la pâte deviendra trop liquide.