Comment faire du slime sans colle avec du bicarbonate de soude ?
Interrogée par: Pénélope Thomas-Valentin | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(74 évaluations)
Incorporez du liquide vaisselle vert.
Versez-en un peu sur le bicarbonate de soude. Choisissez-en un vert pour vous assurer que le slime devient vert. Utilisez une cuillère pour remuer. Ajoutez-en petit à petit jusqu'à ce que vous obteniez une substance solide et crémeuse XSourcederecherche .
Comment faire du slime avec du bicarbonate de soude ?
Faites couler la colle dans l'eau bicarbonatée puis commencez à la travailler doucement avec la cuillère. Lorsque sa consistance vous parait idéale (pas trop coulante mais plus trop dure), enlevez la boule de pâte du liquide et travaillez-la à la main. Après un peu de malaxage, votre pâte slime sera parfaite.
Comment faire du slime sans colle avec 3 ingrédients ?
Pour faire du slime sans colle, versez d'abord une tasse d'eau dans un bol. Éventuellement, incorporez un colorant alimentaire. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de farine de tapioca. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère pendant une dizaine de secondes.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Slime sans colle avec du lait du vinaigre et du bicarbonate c'est possible ? test du slime polymère
Trouvé 32 questions connexes
Quel âge pour le slime ?
Le Slime et ses déclinaisons.
Ces Do It Yourself (DIY) sont pratiques à réaliser avec des composants adaptés aux enfants dès 6 ans. La préparation est amusante et facile pour nos petits chimistes en herbe. Vous pouvez ajouter des matières rigolotes, des colorants, des paillettes, des confettis…
Pour commencer, versez environ 2 cuillères à soupe de shampoing dans un saladier. Si vous en avez, utilisez plutôt du shampoing épais. Ensuite, ajoutez à peu près une cuillère à café de dentifrice. Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère, et mettez votre slime au congélateur pendant au moins 10 minutes.
Comment faire du slime avec du sel et du shampoing ?
Dans un bol, mettez un shampoing épais, de la couleur et du parfum de votre choix. Pour qu'il soit plus consistant, vous pouvez ajouter une même quantité de gel douche ! Ajoutez ensuite une pincée de sel, puis remuez bien le tout.
Vous devez tout d'abord placer de la colle transparente dans un contenant et la mélanger avec un peu de lait. Ensuite, dans un autre contenant, vous placez un peu de borax et ajoutez de l'eau chaude. Mélangez et laissez refroidir. Il ne vous reste plus qu'à insérer le mélange de colle et de lait dans l'eau et remuer.
L'ingrédient actif dans la colle est l'alcool polyvinylique ou PVA (polyvinyl acetate alcohol). Cet ingrédient est nécessaire pour la réaction chimique qui transformera ton mélange en slime. Plusieurs marques peuvent fonctionner, pourvu qu'elles contiennent du PVA.
Comment faire du slime fluffy sans colle ni borax ?
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.