Elle ne possède ni passeport ni carte d'électeur et c'est la seule habitante autorisée à conduire sans permis. La reine aime les vêtements et les chapeaux très colorés, les courses de chevaux et jouer avec ses chiens de la race corgi.
La reine Elizabeth II adorait les voitures
La reine adorait conduire. Elle avait même son permis poids lourds passé pendant la Seconde Guerre Mondiale. On dit qu'Elizabeth II aimait la vitesse et que sa conduite est sportive. C'est elle, en personne, qui amenait ses voitures pour les contrôles techniques.
Elizabeth II avait deux passions: les corgis et surtout les chevaux. Cavalière, amatrice de courses hippiques, parieuse, éleveuse... Toute sa vie, la reine - morte jeudi dans son château de Balmoral - s'est passionnée pour le monde équestre.
L'équitation
Propriétaire de nombreux chevaux de course, Elizabeth II était une grande adepte de courses hippiques. Elle avait d'ailleurs remporté plus de huit millions d'euros il y a quelques temps après avoir misé sur le bon cheval.
L'occasion d'évoquer la parfumerie anglaise et son lien avec la royauté. Si l'on attribue à la défunte reine un amour quotidien pour L'Heure bleue de Guerlain, il semble qu'elle ait surtout été fidèle à White Rose de Floris.
Des souliers aux chapeaux et jusqu'au bout des gants, elle cultivait un look coloré repérable à des kilomètres depuis ses premiers pas en tant que reine. Et le matérialiste Taureau est justement l'un des signes du zodiaque pour qui l'apparence et l'esthétique des vêtements est primordiale.
Mami Wata (ou Mamy Wata, Mami Watta ou Mama Wata) est une divinité aquatique du culte africain vodoun, dont la pratique est répandue en Afrique de l'Ouest, du Centre et du Sud, dans la diaspora africaine, les Caraïbes, et dans certaines régions d'Amérique du Nord et du Sud.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Kate Middleton a dû apprendre de nombreuses règles pour pouvoir respecter le protocole de la famille royale... Pas facile d'être la Duchesse de Cambridge : on ne peut pas boire ou manger n'importe quoi, ni porter son sac à main comme on le souhaite !
On sent qu'elle est très contente de parler à un Français, ce n'est pas juste le protocole, ce n'est pas feint." La reine a connu dix chefs d'État français (et deux républiques).
Elle paraît fragile, vulnérable, facile à manipuler. Impression trompeuse. La nouvelle reine est pourvue d'une autorité d'autant plus puissante qu'elle est sereine. Le chef de l'État est sans aspérité, sans faille apparente, elle ne donne jamais prise.
Femme de pouvoir qui aimait être sur le terrain, citoyenne engagée, épouse, mère, grand-mère et arrière grand-mère, Elizabeth II a porté, en plus de la couronne, plusieurs casquettes qui ont forcé l'admiration de tout un peuple.
Mais est-il vraiment formellement interdit d'effleurer la reine ? Selon l'étiquette royale, c'est effectivement très mal vu pour les invités de la couronne de la toucher. Mais comme le précise le « Standard », ce protocole a été rompu à de nombreuses reprises sans pour autant créer d'incident diplomatique.
Les monarques de Grande-Bretagne n'ont en réalité que des pouvoirs assez limités. C'est une monarchie constitutionnelle : la reine règne mais ne gouverne pas. Son pouvoir à elle s'exerce à travers une influence certes considérable, dans les faits, dans les esprits, dans les relations diplomatiques.
Le choix du capitaine (captain) est politique ; il s'agit toujours du Chief Whip, chargé de la discipline, de la Chambre des lords, actuellement la Baronne Williams de Trafford. Tous les autres membres sont d'anciens officiers supérieurs choisis pour leurs mérites et leurs états de service.
La fin de son règne fut notamment marquée par le Brexit, la pandémie de Covid-19 ainsi que le départ de son petit-fils, le prince Harry, de la famille royale, qui provoqua des tensions. La mort de la reine entraîne l'accession au trône de son fils, le monarque actuel Charles III.
On a donc souvent l'impression que les gardes anglais ne bougent pas et ne parlent pas mais en réalité, ils peuvent quand même réagir si la situation l'exige : d'abord, ils sont autorisés à faire 10 pas maximum pour se déplacer si c'est nécessaire, ils peuvent frapper violemment le sol de leurs talons ce qui suffit ...
Par obligation diplomatique, la Reine ne mange jamais, d'ail ni d'oignon. En effet, Sa Majesté se doit de garder l'haleine fraîche et ne serait tomber en disgrâce pour une haleine douteuse. Ce qui ne la gêne en rien puisqu'elle aurait avoué détester le goût et l'odeur de l'ail.
En réalité, selon les experts royaux, c'était tout simplement pour rendre un tendre hommage à la reine Elizabeth II, qui affectionnait particulièrement le port des gants, et qui était connue pour ses célèbres gants blancs, portés à toute occasion officielle, été comme hiver.
Qu'est-ce qui explique l'attachement des Britanniques à leur monarchie? En 2015, on peut peut-être avancer comme première raison l'idée que la famille royale est, et reste, au dessus de la mélée du monde politique. La monarchie a une valeur de permanance et de symbole de la nation que n'aurait jamais un président.
En 2019, le «Sunday Times» avait révélé que Elizabeth II avait pris la décision de ne plus emprunter les routes publiques après que son regretté mari, le prince Philip, s'est retrouvé impliqué dans un accident de circulation. A lire aussi : Pourquoi la reine Elizabeth II fait-elle compter les cygnes de la Tamise ?
L'eau de source Rosée de la Reine est prélevée dans une nappe souterraine qui lui permet d'être microbiologiquement saine (comme exigé par la réglementation) et à l'abri des risques de pollution grâce à la composition des sols de la source à Lacaune.
La reine Elizabeth II d'Angleterre : une femme Taureau assumée. Née le 21 avril 1926, la reine Elizabeth II d'Angleterre est l'une des célébrités Taureau les plus réputées. Sa carte du ciel indique donc que le Soleil était en Taureau au moment de sa naissance.
Le Capricorne est le signe du zodiaque qui a le plus de chances de vivre longtemps. Les Capricornes sont des personnes calmes et réfléchies, qui prennent le temps de prendre les bonnes décisions au quotidien. Leur grande analyse leur permet d'être particulièrement raisonnables.