"Pour que ça puisse durer il faut se sentir proche de l'autre malgré la distance et donc communiquer le plus possible", assure Catherine Solano. Coups de fil, skype, SMS, tous les moyens sont bons pour raconter ses journées ou dire des mots tendres.
Planifiez dans une certaine mesure bien sûr. Laissez place à la spontanéité, et n'oubliez pas qu'une bonne partie de votre week-end se passera probablement sur le canapé ou sous la couette pour avoir votre dose de câlins. Tout organiser risque de vous fatiguer davantage. Profitez de lui, tout simplement.
S'il ne peut pas rester plus de 3 jours sans vous téléphoner, vous lui manquez et c'est bon signe ! Un homme qui a des sentiments pour vous, vous appellera sans but réel, juste pour dire bonjour ou prendre de vos nouvelles.
Pourquoi les hommes aiment les relations virtuelles ?
Ils permettent de dépasser l'angoisse du premier contact, de la première approche. Dialoguer par clavier interposé permet de surmonter une certaine réserve, d'aller loin dans l'expression de soi. C'est indéniable. À l'époque du virtuel, la sexualité se débride.
Une relation à distance aujourd'hui est tout de même facilitée par les nombreux moyens de communication mis à notre disposition. Pourtant, cette facilité peut avoir tendance à rendre "collant" et possessif. Dans toute relation, il n'est pas forcément nécessaire de se parler ou de s'écrire à tout moment de la journée.
En définitive, l'échec de l'amour à distance réside le plus souvent dans les prédispositions naturelles étriquées des partenaires. Cela sous-entend, d'une manière générale, que bien des couples ne se préparent pas suffisamment à affronter les éventuels coups durs de la relation à distance avant de s'y retrouver.
Bien sûr, rien ne démontre qu'on ne peut pas tomber amoureux de quelqu'un à distance. Mais il faudra s'intéresser à l'autre, même si on est loin ; entrer dans son monde, le voir régulièrement, même si c'est par l'intermédiaire des webcams, afin d'avoir le sentiment d'être plus proches et donc moins éloignés.
L'amour à distance peut marcher : la preuve scientifique
Une étude sino-américaine de 2013 réalisée par Internation Communication Association démontre que l'amour à distance durerait plus longtemps que les autres. Et serait surtout plus solide.
On parlera alors d'infidélité virtuelle. Elle est constatée lorsqu'une personne en couple passe plusieurs heures sur Instagram à regarder les photos d'un(e) autre que son (sa) conjoint(e).
Quelles sont les attentions que les hommes aiment ?
Les compliments et la flatterie sont aussi appréciées par les hommes. N'oubliez pas de dire à votre partenaire à quel point il est beau et combien vous l'aimez. Il y a des mots et des gestes qui valent plus qu'un “je t'aime“…
Il vous envoie toujours des messages lorsqu'il sort. Des petits mots tout doux comme « tu me manques ». Que ce soit en soirée avec des amis ou en voyage d'affaires, il pense toujours à vous et il aime vous faire comprendre que vous occupez toujours son esprit.
3 - Il a toujours une excuse pour ne pas faire l'amour.
Etre trop fatigué, occupé ou stressé pour faire l'amour, ça peut arriver à tout le monde. Mais si le fait est récurrent chez lui, laissez tomber. Surtout si votre relation est naissante. Ceci ne laisse de toute façon rien présager de bon pour l'avenir.
Vous connaissez déjà ses parents et ses meilleurs amis, mais aussi son cousin très éloigné et la plupart de ses collègues de bureau. Et lorsqu'il vous présente, il y met toujours les formes… et un brin de fierté.
Envoyez-lui régulièrement des colis, des lettres postales, des surprises, qui montrent que vous faites bel et bien partie de sa vie. Même à distance, il y a énormément de manières de surprendre votre homme et de lui montrer que vous souhaitez pleinement vivre l'instant présent.
Envoyez-lui des photos ou des collages d'images de vous deux. Lui offrir ce genre de cadeau peut lui rappeler les bons moments passés ensemble, ce qui peut réduire la distance qui vous sépare. Envoyez-lui par téléphone ou par e-mail quelques photos au hasard pour lui faire une belle petite surprise.