Les autres joueurs se placent tous sur la même ligne, à environ 20 mètres du mur. Face au mur, le meneur commence le jeu en disant « 1,2,3… » à haute voix, lorsqu'il dit « Soleil ! » il se retourne. Les joueurs ont le droit d'avancer seulement quand le meneur est face au mur et ne vois pas leur progression.
Italie : Un, due, tre, stella, soit « un, deux, trois, étoile » ; Japon : Daruma-san ga koronda!
Nom commun. (Jeux) Jeu d'enfants dans lequel les participants doivent s'approcher du meneur pendant qu'il a le dos tourné, sans bouger lorsque celui-ci énonce « soleil » et se retourne.
Créée par Dong-hyuk Hwang, la série suit un jeu auquel des centaines de personnes endettées acceptent de se soumettre dans l'espoir de remporter 45 milliards de wons (environ 3 millions d'euros). Victime de son succès, la série aux 1000 défis s'est malheureusement implantée dans les cours d'école.
Squid Game (hangeul : 오징어게임 ; RR : Ojing-eo Geim), ou Le Jeu du calmar au Québec, est une série télévisée dramatique de survie sud-coréenne. Constituée de 9 épisodes, créée par Hwang Dong-hyeok et diffusée au niveau international le 17 septembre 2021 sur Netflix.
Comment on dit "Soleil" en coréen (태양)
But du jeu
Un joueur se place debout face à un mur, Les autres joueurs se placent à 20 m de lui plus ou moins. Le joueur face au mur tape trois fois en criant 1, 2, 3 Soleil et lorsqu'il dit SOLEIL, il se retourne vers les joueurs.
저는 열네(14) 살이에요
Ainsi, pour calculer l'âge coréen, une formule mathématique simple existe : "Âge coréen = Année actuelle - Année de naissance + 1".
Hana, dul, set… Vous avez certainement déjà entendu le fameux “un, deux, trois” coréen. Mais saviez-vous qu'il existe une autre façon de compter en coréen ? Pour dire “un, deux, trois” vous pourriez aussi dire “il, i, sam”.
Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.
Sur Reddit, les théories se sont donc succédé. Un utilisateur a ainsi mis en lumière une hypothèse intéressante. Si Gi-hun est le joueur 456, ce n'est pas pour rien. En effet, le personnage interprété par Lee Jung-jae a bel et bien pour mission de détruire l'organisation.
À l'origine de cette structure, le créateur de la fiction s'est inspiré de son enfance et plus particulièrement d'une petite fille présente dans les manuels scolaires coréens. Nommée Younghee, elle est représentée comme l'innocence incarnée, avec des couettes et un sourire.
Vous connaissez donc la fameuse poupée géante de la série phénomène. En réalité, le personnage emblématique du nouveau programme de Netflix n'est pas fictif. Une poupée identique à celle de la série a été découverte devant un musée en Corée du Sud, rapporte le quotidien local Hankook Ilbo, relayé par BFMTV.
La poupée géante de « Squid Game » a été installée ce lundi au cœur du parc olympique de Séoul (Corée du Sud) pour le plus grand bonheur des promeneurs, rapporte Reuters. L'effrayante statue vêtue d'une robe orange, haute de 4 m, est la star des fans de la série depuis sa sortie sur Netflix mi-septembre.
Les Sud-coréens célèbrent alors à la fois leur jour de naissance, mais aussi le Nouvel An auquel ils gagnent tous une "sal" de plus, c'est-à-dire une année de plus. Ainsi les enfants nés le 30 décembre ont directement deux ans le 1er Janvier. Tous les Coréens nés la même année obtiennent le même âge au nouvel an.
Pour demander l'âge de quelqu'un, on utilise 何歳ですか nan'saï dèss'ka ("quel âge as-tu / avez-vous ?") ou, plus formel, おいくつですか o ikutsu dèss'ka.