Évolutionmodifier
Ortide est l'évolution de Mystherbe à partir du niveau 21. Il peut évoluer soit en Rafflesia s'il est mis au contact d'une Pierre Plante, soit en Joliflor s'il est mis au contact d'une Pierre Soleil (apparue lors de la deuxième génération).
Rafflesia est légèrement plus offensif que Joliflor, donc tu peux choisir l'une ou l'autre des 2 évolutions selon tes besoins.
Vous pouvez capturer Joliflor à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Fixe dans les Terres Sauvages (Miroir du Géant - Normal).
Granivol évolue en Floravol contre 25 bonbons Granivol ; ce dernier peut ensuite évoluer en Cotovol.
Où trouver Joliflor ? De type Plante, Joliflor peut être trouvé partout à l'état sauvage (rare), mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones vertes comme les parcs (zones vertes foncées), les bois ou les réserves naturelles.
Ceriflor attend patiemment sous la forme d'un bourgeon les rayons du soleil. Quand il en est frappé, il éclot et absorbe l'énergie qui lui permet de devenir plus actif et ainsi de profiter de son état avant de redevenir un bourgeon une fois le soleil passé.
Capturer Shaymin
Pas besoin de chercher Midy à 14h, celle-ci vous attendra bien gentillement au niveau du Bivouac des Plaines, qui se situe dans la zone "Plaines Obsidiennes".
Poké génie. Poké Génie est une application disponible sur l'Apple Store et sur le Google Play. Elle permet de calculer des IV de votre Pokémon, c'est à dire les statistiques d'un Pokémon afin de savoir si un Pokémon est plus utile qu'un autre.
Evolution. Ortide évolue en Rafflesia contre 100 Bonbons Mystherbe ou en Joliflor contre 100 Bonbons Mystherbe et l'item d'évolution Pierre Soleil.
Rafflesia est l'évolution d'Ortide au contact d'une Pierre Plante. Ortide est lui-même l'évolution de Mystherbe à partir du niveau 21, et peut également évoluer en Joliflor s'il est mis au contact d'une Pierre Soleil. Dans Pokémon Quest, Ortide évolue en Rafflesia à partir du niveau 36, sans pierre évolutive.
Mystherbe peut évoluer en Ortide au niveau 21. Ce dernier peut ensuite évoluer soit en Rafflesia s'il est mis au contact d'une Pierre Plante, soit en Joliflor s'il est mis au contact d'une Pierre Soleil (apparue lors de la deuxième génération).
Évolutionmodifier. Capumain évolue en Capidextre s'il monte d'un niveau en connaissant la capacité Coup Double.
Chlorobule évolue en Fragilady lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Soleil. Il peut aussi évoluer en Fragilady de Hisui lorsqu'il est au contact d'une Pierre Soleil à Hisui.
Gobou évolue à partir du niveau 16 en Flobio, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Laggron.
Évolutionmodifier
Tournegrin évolue en Héliatronc en utilisant une Pierre Soleil.
Ymphect est l'évolution d'Embrylex à partir du niveau 30 et peut évoluer en Tyranocif à partir du niveau 55. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Tyranocif avec une Tyranocivite.
Feunnec évolue en Roussil au niveau 16, qui lui-même évolue en Goupelin au niveau 36.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Feunard est la forme évoluée de Goupix. Pour évoluer, il nécessite cependant l'utilisation d'une Pierre Feu.