Les composants à changer seront ceux influant le plus sur les performances des jeux, c'est-à-dire le processeur (ou CPU), la mémoire vive (ou RAM), et la carte graphique (ou GPU). La carte mère pourra aussi être importante, selon les changements précédents.
Red Dead Redemption 2 a montré un décalage important entre les FPS minimum et maximum. Lorsque nous avons augmenté la vitesse de la mémoire, nous n'avons observé qu'une augmentation de deux points de la moyenne des FPS. moyenne de FPS de 149 et à un maximum de 150.
Si vous êtes un joueur passionné et ne supportez pas la moindre chute de « framerate », soit moins d'images par seconde, orientez-vous sur un assez gros processeur de type Core i5 / i7 ou Ryzen 5 / 7 de dernière génération.
Windows 11 apporte une multitude de fonctions qui rendent votre ordinateur plus intelligent et plus rapide. Avec un démarrage plus rapide, de meilleurs graphiques et un multitâche plus facile, le travail et les jeux deviennent plus agréables et plus productifs.
3DMark est un logiciel de benchmarking qui permet de tester les performances de votre ordinateur pour les jeux vidéo et les applications graphiques. Ce logiciel mesure les performances graphiques de votre ordinateur en utilisant des tests qui simulent des situations réelles de jeu.
Vous pouvez acheter un PC gamer 4k à votre convenance parmi le choix que vous propose Powerlab. Le PC Gamer Ignite – Powered by MSI intègre un processeur AMD Ryzen 5 7500F (5.0GHz) et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti. Il offre une expérience de jeu fluide tout en étant conçu pour durer.
Il faut compter en moyenne 1500 € comme prix de PC gamer bien performant. Les prix de PC gamer à moins de 700 € peuvent tout à fait suffire pour acquérir un PC pour des jeux légers, alors que pour pouvoir jouer aux jeux en ligne qui sont nettement plus gourmands avec les réglages à fond il faudra viser plus haut.
Comment savoir quand changer son processeur ? Les générations de CPU changent environ tous les 2 ans ; il est donc plus facile de mettre un processeur plus puissant dans ce laps de temps.
Vous avez des notifications système pour mémoire insuffisante. Les mises a jours ralentissent votre ordinateur. Vous avez des problèmes d'affichage, comme une page qui charge partiellement, ne charge pas ou affiche un espace vide où du contenu devrait être affiché
L'espérance de vie moyenne de votre PC portable se limite à environ 7 ans. Au-delà, son état général décline, même si vous en prenez soin. En toute franchise, ce type d'appareil dure moins longtemps qu'un PC fixe : Le transport expose l'ordinateur portable, très sensible aux chocs.
Dans le cas du processeur d'un ordinateur, son overclocking peut vous faire extraire et compresser des fichiers plus vite, mais ne vous apportera que quelques fps en plus en jeu. L'overclocking de la carte graphique est bien plus utile pour gagner des performances en jeu.
La limite de puissance spécifie en pourcentage le niveau de puissance qui doit être envoyé au processeur graphique . Dans les paramètres d'usine fournis par le fabricant, cette valeur est généralement définie par défaut sur 100 pour cent.
Comment augmenter les fps dans le panneau de configuration NVIDIA ? Définissez plutôt votre préférence de qualité sur « Performances », sous « Ajuster les paramètres avec aperçu de l'image ». Définissez ensuite différents paramètres 3D sous « Gérer les paramètres 3D » sur le paramètre « Performances » . Réduisez également la qualité graphique de vos jeux pour augmenter les FPS.
Windows 11 vous permet de télécharger des applications Android, dispose d'une reconnaissance faciale et vocale et dispose de fonctionnalités de sécurité améliorées pour protéger votre PC. Pour les raisons ci-dessus, mettre à niveau votre système d’exploitation vers la dernière version de Windows sera une bonne idée .
À un niveau de base, Windows 10 et Windows 11 offrent un niveau similaire de performances de jeu . Les tests de référence montrent qu'un matériel identique donne des résultats presque identiques lors de l'exécution de Windows 11 et de Windows 10.
Windows 11 est la meilleure option pour les joueurs avec des optimisations pour l'exécution de jeux en mode fenêtré, la prise en charge d'Auto HDR et la prochaine fonctionnalité DirectStorage qui permet aux jeux de se charger en moins d'une seconde.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
En général, la plupart des joueurs recommandent de viser au moins 60 FPS pour une expérience de jeu fluide. Cependant, cela dépend du type de jeu auquel vous jouez. Certains genres nécessitent des graphismes plus intensifs que d'autres et nécessitent donc des fréquences d'images plus élevées pour fonctionner correctement.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.