Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Touche seule : caractère en bas à gauche (généralement minuscule) ; SHIFT + touche : caractère en haut à gauche (généralement majuscule) ; Alt Gr + touche : caractère en bas à droite ; SHIFT + Alt Gr + touche : caractère en haut à droite.
Les touches spécifiques du Chromebook figurent généralement sur la rangée supérieure du clavier, de gauche à droite.
Les Chromebooks ont désormais leur "touche Windows" : l'Everything Button. Google procède à un renommage sur le clavier des Chromebooks : la touche située entre les boutons Shift et Tab, sur la gauche, est désormais baptisée « Everything Button ».
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
La touche F1 sert à ouvrir une fenêtre d'aide de l'application que vous êtes en train d'utiliser. La touche F2 sert à changer le nom d'un fichier sélectionné. La touche F3 sert à ouvrir une fenêtre de recherche du programme que vous êtes entrain d'utiliser (l'équivalent de Ctrl + F).
Si votre ordinateur portable ou clavier Windows 10 dispose d'une touche de verrouillage FN dédiée, appuyez sur la touche Fn + Fn Lock pour désactiver les fonctions spéciales. Une fois désactivée, vous pouvez utiliser les fonctionnalités par défaut des touches de fonction telles que F1, F2, F2, F4, etc.
Le Ctrl-Alt-Suppr sur Chromebook
Et bien sur Chromebook, il existe aussi un gestionnaire des tâches qui est accessible à travers les touches Rechercher + Échap : Il suffit ensuite de sélectionner un processus et cliquer sur « Arrêter le processus ».
F5 : Rafraîchir la page.
Avec le navigateur Chrome dans ses versions Android et iOS, c'est relativement simple, puisqu'il suffit d'un glisser du milieu vers le bas. S'affiche alors une petite animation, suivie du rafraîchissement de la page.
Ajuster le rétro-éclairage du clavier d'un Chromebook :
Appuyer sur la touche Alt et utiliser dans le même temps l'une des deux touches de luminosité du Chromebook. Par l'utilisation de la touche Luminosité + vous allez augmenter l'éclairage et diminuer celui-ci et avec la touche Luminosité –.
Appuyez de manière prolongée sur les touches Ctrl+Alt+Maj+Rotation. La fenêtre ouverte sur votre écran pivotera à 360°.
Pour l'utilisation des chiffres, il convient d'utiliser la touche « flèche vers le haut » et de la laisser appuyer en même temps que vous tapez un ou plusieurs chiffres. A noter que le verrouillage des majuscules ne fonctionne pas pour les chiffres.
Éteignez le Chromebook, puis rallumez-le. Utilisez les touches lorsque vous naviguez en tant qu'invité. Si les touches fonctionnent, supprimez de votre Chromebook le compte qui pose problème, puis ajoutez-le de nouveau. Effectuez une réinitialisation matérielle de votre Chromebook.
Réponse : Le clavier est tout simplement passé en QWERTY, le raccourcis clavier permettant la bascule d'Azerty à Qwerty étant le même que celui de l'origine flottante d'ArchiCAD. Cette combinaisons de touches est Alt gauche-Maj.
Dans Windows 10, une simple combinaison de touches permet de basculer d'une langue à l'autre, et donc d'un clavier à l'autre. Pour abandonner le clavier anglais Qwerty et revenir au clavier français Azerty, pressez les deux touches Alt+Maj. Il s'agit de la touche Alt située à gauche du clavier.
Placez votre clavier au niveau du coude. La partie supérieure de vos bras doit être détendue. Placez le clavier juste devant vous. Si votre clavier comporte un pavé numérique, vous pouvez utiliser la barre d'espace en tant que point de repère.