Subtilement dissimulées dans des objets domestiques du quotidien (stylo, réveil, porte-clé, lunettes…), elles fonctionnent selon un principe simple : un émetteur est placé à l'intérieur de l'objet en question, tandis qu'un récepteur séparé permet de recevoir à distance les images filmées par la caméra espion.
Vous devez activer le hotspot de votre appareil Androïd. Vous devez ensuite créer un autre réseau wifi en définissant un mot de passe pour la connexion. Cette étape faite vous connecterez la caméra wifi au réseau créé. Vous terminerez en téléchargeant et en installant l'application assurant la connexion.
Appuyez sur le bouton Reset de la caméra quelques secondes, jusqu'à entendre un clic ou voir un indicateur lumineux vert. Activez le Wifi sur votre téléphone et connectez-le à l'appareil. Retournez sur l'application, le téléphone devrait être connecté à la caméra.
Hidden Spy Cam ou Secret Camera Tool
Cette application est l'équivalent iOS de « Silent Secret Camera HD » pour Android.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
IP Cam Viewer Lite
C'est une application permettant de gérer et de contrôler vos caméras de vidéosurveillance IP depuis votre smartphone Android. Fonctionnant aussi bien avec les caméras IP ou connectées en USB.
Comment fonctionne le WiFi pour cette mini caméra espion :
La transmission en direct se fait par le biais d'une application 100% gratuite et sans abonnement. Il n'y a donc aucun euros à ajouter au prix fixe de la caméra pour bénéficier de l'ensemble des options de cette micro caméra espion WiFi IP.
Rapprochez la caméra et le routeur
Essayez de rapprocher votre caméra du routeur, puis de la reconnecter. Le simple fait de la déplacer de quelques centimètres peut faire toute la différence. Si vous ne pouvez pas rapprocher la caméra, essayez de faire l'inverse et de rapprocher le routeur Wi-Fi.
Pour que cela fonctionne, les caméras doivent se connecter en mode sans-fil directement via le WiFi, ou directement via un câble réseau, sur votre box internet. Il suffit ensuite d'installer directement l'application smartphone/tablette ou le logiciel PC compatible, de créer un compte, et d'y lier la caméra.
Entrez dans la barre d'adresse l'adresse IP de la caméra suivi de son numéro de port. Dans notre exemple http://192.168.1.111:8999. C'est terminé, vous accédez maintenant à votre caméra en direct sans passer par internet ni un réseau local.
Allez dans Avancé > Réseau > Serveur DHCP et localisez la section Liste des clients DHCP pour trouver l'adresse IP de votre caméra.
Des objets creux sont parfaits pour dissimuler une caméra espion. Vous pouvez par exemple utiliser une boîte à chaussure pour la camoufler. Faites un petit trou dans la boîte et vous placerez la lentille de la caméra. Le trou doit être petit pour qu'il ne soit pas perceptible.
La vision infrarouge permet de capter les intrus même sans lumière. Lorsque le mode infrarouge est activé, les images capturées par la caméra sont en noir et blanc. De nombreuses caméras de surveillance pour l'extérieur sont dotées de cette technologie.
Utiliser du matériel spécialisé Vous pouvez acheter des détecteurs de radiation électromagnétique, des détecteurs optiques et d'autres outils qui permettent de détecter les caméras cachées pour vérifier vous-même chaque pièce.
Pour trouver l'application Caméra, sélectionnez Démarrer > Caméra. Une fois que vous avez ouvert l'application Caméra : Sélectionnez Photo ou Vidéo , puis sélectionnez-la de nouveau pour prendre une photo ou démarrer une vidéo. Si vous créez une vidéo, sélectionnez de nouveau Vidéo pour terminer l'enregistrement.
Principe de fonctionnement d'une caméra. Au niveau de la fenêtre d'exposition de la caméra, une griffe commandée par un excentrique pénètre successivement dans chaque perforation du film pour l'entraîner. Celui-ci avance donc de façon intermittente, permettant chaque seconde la prise de 24 photos.
Les micros GSM : le meilleur appareil d'écoute
Il peut donc être utilisé n'importe où de manière discrète, dès lors que le mini micro détecte un réseau mobile. Ce type de microphone nécessite l'usage d'une carte SIM que l'on insère dans l'objet espion, et qui sera reliée au téléphone GSM de la personne qui espionne.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
Moyens de contrôle de l'aide ménagère
Surveillance clandestine : micro ou caméra cachés. Autorisation préalable de la femme de ménage. Écoute téléphonique à l'insu de la femme de ménage. Contrôle des relevés de communications fournis par l'opérateur téléphonique et des connexions Internet.
Optez plutôt pour l'achat d'une box reliée à des caméras, une alarme, des détecteurs de mouvement et même parfois des capteurs de chaleur. Cet ensemble connecté, pilotable depuis un smartphone ou une tablette, vous alertera aussitôt en cas d'intrusion.
Installer une application gratuite de vidéosurveillance
Une fois installées, elles vous permettront de surveiller votre foyer et de contrôler votre caméra de sécurité bricolée de n'importe où directement depuis votre nouveau téléphone. L'une de nos applications favorites est Alfred, que l'on trouve sur Android et iOS.
Depuis tout ordinateur connecté sur internet ou à partir d'un smartphone, on peut se connecter à la caméra pour la manipuler à distance selon ses besoins. Pour ce faire, réglez la box ou le router, ensuite connectez-vous à l'interface d'administration de la box en insérant l'adresse IP pour procéder à la configuration.