Que faire avec 10000 euros ? Une solution simple s'offre à vous, celle d'investir dans une place de parking. Accessible et rentable, ce type d'investissement sur le long terme est idéal pour débuter ou tout simplement diversifier son patrimoine.
Et pourtant, certains concepts, généralement ceux privilégiant les petites surfaces et les implantations en centre-ville comme Carrefour Proximité, Franprix et Vival, sont accessibles dès 10 000 euros d'apport personnel.
Quel est le meilleur placement pour 10.000 euros ?
Si ces 10.000 euros peuvent être immobilisés cinq ans ou plus, préférez la Bourse via un plan d'épargne en actions (PEA) ou un plan d'épargne retraite (PER). En cette rentrée 2021, pensez aussi à anticiper l'inévitable réforme fiscale qui suivra l'élection présidentielle en faisant le plein d'avantages fiscaux.
Jusqu'à 10 000 euros, deux solutions de placement sont à privilégier, l' ouverture d'un PEA et la souscription à un contrat d'assurance vie. Ces deux solutions vous permettront notamment de diversifier votre patrimoine tout en générant des plus values importantes sur le moyen ou le long terme.
Comment faire 5000 rapidement avec les missions rémunérées ? Plusieurs plateformes en ligne telles que LOONEA, MOOLINEO, SWAGBUCKS, BA-CLICK etc. proposent des petits boulots rémunérés. Ils proposent des petites tâches comme des sondages, des lectures e-mails, des concours, des tests, etc.
Les meilleurs placements à privilégier en 2022 sont l'immobilier et l'assurance « nouvelle génération », les crypto monnaies, la location meublée, les fonds structurés, le private equity, le metaverse, l'investissement dans les secteurs innovants et les SCPI résilientes.
Le LDDS Livret de Développement Durable et Solidaire : ex-Codevi et ex LDD, le LDDS propose un taux d'intérêt de 0,5 % seulement avec un plafond de 12 000 euros, il sert à financer les PME, Le livret A : il est accessible aux mêmes conditions que le LDDS, mais avec un plafond supérieur de 22 950 euros.
Pourquoi il ne faut pas épargner plus de 3000 euros sur son livret A ?
Le plafond du Livret A s'élève à 22 950 euros, placer plus de 3 000 euros vous fait en réalité perdre de l'argent. La crise sanitaire n'a fait que renforcer cette propension à épargner sans investir.
En termes plus simples : Années pour doubler = 72 divisé par le taux de rendement de l'investissement. Par exemple, si le taux de rendement de l'investissement est de 9 %, il vous faudra 8 ans pour doubler votre argent. Soit 72/9% = 8 ans.
Conception de produits numériques. La production numérique est en tête de liste des business les plus rentables. En effet, avec peu ou aucun investissement, il est possible d'obtenir des bénéfices élevés, puisqu'il s'agit également d'un business évolutif, comme dans le cas de l'affiliation.
Au 1er août 2022, le livret d'épargne populaire voit quant à lui son taux de rémunération plus que doublé, passant de 2,2 % à 4,6 %. Destiné aux personnes aux revenus modestes, ce placement est soumis à un plafond de revenus pour pouvoir être ouvert (7 700 euros).
Une des manières les plus connues de faire fructifier son argent est misé sur les placements financiers. Mais avec des taux bas, les placements dits “sûrs” (livret, épargne logement, assurance vie en fonds euros) rapportent peu.
Sans surprise, c'est la bourse, avec les placements en actions qui arrivent en tête de ce classement avec une rentabilité moyenne de 8,5% par an ; et c'est le Livret A qui ferme la marche avec 2% (en réalité, on peut trouver encore moins rentable avec d'autres livrets non défiscalisés comme le CEL).