Rester paisible, s'éloigner doucement si le chien semble ne pas vouloir passer à l'attaque ou au contraire rester immobile ; ne pas fixer le chien dans les yeux, car il peut prendre cela comme une provocation, se laisser sentir sans bouger, sans crier… sont d'autres règles à suivre.
Taper sur le museau ou sur n'importe quel endroit du corps (imaginez votre patron qui vous en colle une, car vous avez oublié de rendre un rapport dans les délais… Amusant?) Coucher votre chien sur le dos pour mieux le « dominer » ou le chicaner.
Le vinaigre blanc, un répulsif pour chien naturel
Le vinaigre blanc peut être utilisé pur ou bien dilué dans un litre d'eau (eau tiède). Il faut reconnaître que même si l'on vante désormais ses vertus pour l'entretien de la maison, que son odeur nous… ''prend au nez''. Donc a fortiorià celle du chien.
L'aiguillon Magic Shock pour animaux est un appareil délivrant une décharge électrique pour repousser un chien agressif. Aiguillon électrique pour repousser l'assaut d'un chien agressif. Une arme de défense efficace lorsqu'un chien dangereux vous attaque afin de vous protéger.
Rassurer et immobiliser votre chien
Puis, par précaution, utilisez une muselière ou fabriquez-en une de fortune à l'aide d'un lien entouré autour du museau et attaché derrière la tête. Si besoin, mettez-lui sa laisse et faites-vous aider de quelqu'un pour le tenir.
une solution : mettre un bout de bois dans la geule de l'attaquante pour ouvrir à bouche (un peu eb faisant levier).. le temps de dégaler l'autre et de la porter ... opur que l'autre arrete .. bon faut aussi que dès qu'ils ne sont plus ensemble les chiens reviennent à l"écoute..
Le café, et plus particulièrement le marc de café, dégage une odeur détestée des chiens. Vous pouvez donc l'utiliser pour éloigner votre compagnon des espaces du jardin dans lesquels vous ne souhaitez pas qu'il aille.
Le poivre
Prenez un peu de pâtée et une cuillère à café de poivre. Malaxez bien, et faites-en des petites boules. Plus agressive que les autres, cette solution est dissuasive, l'animal se souviendra très vite que cette zone est source de déconvenues.
qu'il ne faut pas frapper un chien avec la main car celle-ci est aussi utilisée pour les caresses. Leur chien pourrait dès lors ne plus rien comprendre... Ils craignent que leur compagnon en vienne à avoir peur de leur main et à ne plus accepter la cares- se non plus.
Ne montrez jamais à votre chien que vous avez peur ou que vous êtes nerveux. Soyez confiant et essayez d'ignorer l'agressivité de votre chien si la situation le permet. Ne vous emportez jamais face à ce comportement. Enfin, caressez-le et récompensez-le seulement une fois qu'il a réussi à se calmer face à l'étranger.
Un chien agressif peut adopter ce comportement pour plusieurs raisons : il a peur, il veut protéger son territoire, il est frustré ou anxieux, il veut protéger ses chiots ou il exprime son instinct de chasseur.
Dès qu'il en aperçoit un autre, son corps se raidit, ses oreilles se dressent sur son crâne, sa queue se lève sur son dos et bat de façon frénétique. Déduction, votre chien se sent menacé. (C'est ce qu'on appelle la réactivité canine.)
La plupart des chiens n'aiment pas se faire laver, parce que cela requiert que leur corps soit imbibé et manipulé alors qu'ils sont vulnérables. La plupart détestent avoir les pieds et les jambes manipulés ainsi que les yeux plein de savon – normal, direz-vous!
Les bruits forts
Le sèche cheveux, l'aspirateur, les voitures, les pétards, les éternuements, une toux grasse ou quelque chose qui tombe et qui fait du bruit, sachez-le, n'importe quel bruit fort dérange et fait peur aux chiens.
Le plus efficace serait la clôture électrique pour animaux. Essayer de vous en faire prêter, en acheter d'occasion sur le B C, en louer peut-être... Dès que le chien aura pris une ou deux châtaignes, il n'essayera plus de passer. Ce n'est pas du tout dangereux.
L'émetteur d'ultrasons est une bonne manière d'éloigner les chiens d'un jardin. C'est notamment conseillé si les chiens et chats du voisinage viennent faire leurs besoins dans votre jardin ou abîment vos plantes. Il existe également des repousses chiens à ultrasons portatifs, que vous pouvez emmener partout avec vous.
Les sachets anti-odeurs offrent également une bonne option hermétique afin de dissimuler votre herbe. Outre les sachets, certaines entreprises ont mis au point des contenants solides qui sont très efficaces pour contenir les odeurs suspectes.
Si vous paniquez, vous aggravez bien souvent la situation. Essayez de rester calme et concentré. Il n'y a pas de recette miracle, car tout dépend finalement de la maîtrise du chien qui mord. On peut essayer d'appeler son chien en s'éloignant pour qu'il finisse par vous suivre si l'autre chien le laisse s'éloigner.
Ne pas punir un chien qui a mordu
Punir un chien qui a essayé de mordre ou qui a mordu est une très mauvaise idée. En effet, cela ne fera qu'empirer son état ou inhiber certains comportements. Dans ce dernier cas, son ressenti ne se modifiera pas. Au contraire, il restera en colère, anxieux ou apeuré.
Plaie après morsure
Dans l'immédiat, la morsure peut causer une blessure ou plaie profonde, une hémorragie abondante, des fractures osseuses, des dégâts nerveux et musculaires. Ces lésions sont graves lorsqu'elles surviennent au niveau du visage, en particulier chez les enfants.
Qu'il s'agisse d'une blessure au mollet ou bien d'une morsure à la main, selon la gravité de votre état et les séquelles qui en résultent, vous pouvez obtenir entre 10 000 et 30 000 euros d'indemnisation.
On comprend bien qu'il est totalement inconscient de ne pas intervenir auprès d'un chien agressif sous prétexte qu'il est adulte et que l'on ne peut plus rien y changer. Il est au contraire toujours possible et de toute façon absolument nécessaire de modifier son comportement.