Les whey protéines constituent une source pratique de protéines contenant peu de glucides et de graisses pour vous permettre de rester maigre tout en augmentant votre apport en protéines.
La whey est devenue la protéine la plus consommée dans le milieu de la musculation. On peut trouver différents types de whey : le concentré de whey, l'isolat de whey et l'hydrolysat de whey. Toutes ont le même but : aider le sportif à construire du muscle et à brûler des graisses.
Viande, poisson, œufs, produits laitiers en quantité suffisante sont recommandés pour l'apport en protéines. Fractionner son alimentation en ajoutant des collations entre les repas est une bonne façon d'augmenter sa ration calorique journalière.
Faire le plein de protéines
"On peut consommer du poisson, des légumineuses, des œufs de poules élevées en plein air, ou bien encore manger de la viande trois fois par semaine. On préférera du poulet ou de la dinde sous forme brute plutôt qu'un jambon blanc plein de nitrites", conseille Angélique Houlbert.
Les exercices à privilégier pour une prise de masse
Les exercices à privilégier sont donc des exercices poly-articulaires qui feront travailler plusieurs articulations et donc plusieurs muscles afin de dépenser un maximum d'énergie et donc de brûler un maximum de graisse. Ces exercices sont : Les squats.
On parle alors de maigreur constitutionnelle, et les personnes qui en sont atteintes ne peuvent pas grossir même si elles mangent des quantités normales de nourriture. Ils ou elles agacent et sont souvent soupçonnés d'anorexie. Ces personnes sont-elles en bonne santé malgré leur maigreur ?
C'est un des exercices les plus connus. Debout, fléchissez vos jambes comme si vous ramassiez quelque chose au sol en gardant le dos droit. Descendez jusqu'à ce que vos talons touchent vos fesses, puis remontez. Vous pouvez enchaîner les répétitions.
D'une manière générale, la consommation de whey protéine ne vous fera pas prendre de poids directement. En revanche, cela dépend quand même de son mode de consommation : si elle est consommée avec des produits très caloriques ou consommés sans pratique sportive conséquente, alors vous risquez de faire du gras.
Les gènes, responsables de l'inégalité face à la prise de poids. Comme souvent, la cause principale est liée à la génétique. De nombreuses études se sont penchées sur la question et le résultat est sans appel. Certains d'entre nous ne possèdent pas le gène associé à l'obésité.
Certaines vitamines ou groupes de vitamines sont particulièrement efficaces dans le cadre de régimes grossissants, comme les vitamines A, C, E, les vitamines du groupe B, l'acide folique et la niacine.
Consommez au moins un produit laitier ainsi que des fruits et légumes. Mangez également de la viande (rouge de préférence), du poisson ou des œufs. Les légumineuses doivent également être au menu ainsi que les féculents et le pain. De manière générale, ne sortez jamais de table sans avoir avalé du fromage.
Si vous avez des difficultés à compléter vos apports en protéines par le biais de votre alimentation, l'utilisation de whey protéine comme Iso Whey Zero de BioTech USA peut être un bon moyen. De plus, la whey possède une vitesse d'assimilation bien plus rapide que les autres sources de protéines.
On retiendra qu'hommes et femmes ont besoin de protéines. Utiliser des protéines en poudre à un dosage adapté ne fait pas grossir et ne fait pas exagérément gonfler les muscles. Elles répondent à un besoin. Enfin, elles n'empêchent pas de mincir, au contraire, les protéines sont un atout.
la mirtazapine (Norset) ; la paroxétine (Deroxat) ; la fluoxétine (Prozac) ; la miansérine (Athymil).
Les maigres mangent sans grossir
Quand la maigreur n'est pas liée à la maladie, les maigres mangent de tout (sucres, féculents, graisses, protéines, etc…) mais ne grossissent pas. Leur ration calorique et leurs dépenses caloriques quotidiennes s'équilibrent naturellement.
Le stress fait stagner le poids
Ton poids risque de stagner sur le long terme si ton training est trop intense et que tu ne te régénères pas assez. Si les muscles et le système nerveux végétatif n'ont pas assez de pauses ni de sommeil pour récupérer, le corps produit des hormones de stress supplémentaires.
La masse corporelle maigre comprend la masse musculaire mais aussi le poids des organes, des os, de la peau et de l'eau du corps, c'est à dire tout sauf la graisse corporelle. La masse musculaire, elle, fait uniquement référence au poids de vos muscles.
La whey peut abîmer le foie si vous avez des lésions hépatiques ou d'autres maladies du foie. Mais en soit, ce n'est pas la whey en elle-même qui peut agraver la situation mais la consommation de protéines de manière générale. En effet, le foie est un organe qui va gérer les protéines ingérées.
La Whey hydrolysée
Cette forme de whey isolate est considérée comme la meilleure du marché car celle-ci est obtenue par hydrolyse, ce qui signifie qu'elle a été pré-coupée en chaînes plus petites de protéines et d'acides aminés.
Votre alimentation doit contenir des aliments sains comme les légumes verts, les fruits, les féculents, les patates douces et les produits laitiers. L'aliment le plus important pour grossir des cuisses est la protéine. La protéine est un ingrédient essentiel pour la construction musculaire.
Les sports pour grossir des cuisses en les musclant sont nombreux : la marche, la course à pied, la natation, le vélo de route ou le vtt.