Pour un effet bombé vers l'avant, roulez la frange vers l'intérieur toujours avec une brosse ronde. L'astuce pour obtenir cet effet est de laisser la brosse enroulé quelques secondes autour de brosse avant de la retirer et de laisser refroidir la mèche pour lui donner cette forme arrondi.
Pour lui donner du volume, appliquez-lui chaque matin un produit thermo-protecteur, puis travaillez votre frange au sèche-cheveux ou au lisseur. Vous pouvez aussi achever ces petites retouches matinales par une légère vaporisation de laque, qui donnera à votre frange plus de tenue.
La tresse est une coiffure de transition parfaite lors de la repousse de votre frange. Par exemple, la tresse africaine, serrée au niveau des racines, permet d'attraper et de retenir facilement les mèches d'une frange longue. Toute coiffure qui permet de tresser les cheveux sur le côté est également recommandée.
Munissez-vous d'une brosse ronde et mettez votre frange dessus, puis tournez-la tout en faisant souffler votre sèche-cheveux vers le bas. Pensez à utiliser un embout concentrateur (ou buse) afin que l'air soit bien dirigé sur votre frange.
Si votre frange a tendance à devenir indisciplinée durant la nuit, prenez quelques pinces plates à cheveux et assurez-vous de ne pas trop serrer lorsque vous épinglerez votre frange sur le côté. Passez un petit coup de brushing et secouez vos cheveux pour les mettre en place.
Le massage du crâne, à réaliser avec un mélange d'huiles essentielles tonifiantes et d'huile végétale, permet d'assouplir le cuir chevelu et d'activer la pousse des cheveux en boostant la microcirculation.
D'autant qu'il vous faudra attendre plusieurs mois pour que votre frange disparaisse si l'on considère que les cheveux poussent en moyenne d'un centimètre par mois. Vous aurez donc besoin de beaucoup de patience et de quelques astuces pour l'apprivoiser !
Cherchez surtout les revitalisants qui contiennent des acides aminés, de la biotine, aloe vera, ginseng ou du thé vert. Appliquez votre après-shampoing et laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer les cheveux avec l'eau tiède.
La frange courte et droite peut permettre de gagner en volume. Idem sur les longueurs : "plus elles sont courtes, plus on peut "tricher" en jouant avec la matière. Une longueur aux épaules, ça aide à retrouver une jolie masse".
L'astuce pour que votre mèche ne soit pas clairsemée ? Demandez à votre coiffeur de faire partir la frange d'assez loin sur le haut du crâne et de la couper longue sans trop l'effiler. C'est comme cela qu'elle sera bien pleine et réussie ! Vous pouvez ensuite la porter droite ou sur le côté selon vos envies.
Pour une meilleure tenue, appliquez d'abord une touche de mousse ou de pâte coiffante à la base de deux ou trois mèches sur le dessus de votre tête. Ensuite, enroulez ces mèches sur une brosse ronde ou des rouleaux. Avec le sèche-cheveux, soufflez un peu d'air chaud pendant quelques minutes sur les mèches enroulées.
L'une des raisons peut être que vous avez naturellement une mèche à la racine des cheveux à l'endroit même où se sépare votre frange. Si vous avez les cheveux fins, cela peut aussi être dû au fait que votre frange n'est pas assez épaisse et donc pas assez lourde.
" Pour la dissimuler, glissez votre frange en dessous, fixez la avec une barrette et faites passer vos cheveux par-dessus. " Autre solution, la coiffer vers l'arrière, à l'instar des coques, pour dégager votre front. " Enroulez alors votre frange et placez-la en arrière.
Serre-tête, bandana, bandeau large, barrette... Tous les accessoires cheveux sont bons pour camoufler ou maintenir les franges rebelles. On peut aussi plaquer la mèche sur le côté en juxtaposant plusieurs pinces bien serrées les unes contre les autres, réaliser une tresse collée avec.
Pour donner l'illusion d'une mèche, tracez une raie latérale qui crée un mouvement sur le côté et balayez la frange sur votre front. En fonction de son épaisseur, votre coiffeur peut faire une retouche au ciseau en coupant la frange vers l'intérieur pour la désépaissir et qu'elle se place bien d'elle-même.
La cause la plus commune est que vous avez laissé sécher vos cheveux sans les coiffer après les avoir lavés. Si celles qui n'ont pas de frange peuvent se le permettre, cette erreur est en revanche fatale pour toutes celles qui ont une frange.
Plutôt que de presser ta frange dans un lisseur, méthode qui semble logique mais qui ne pourra que la raidir, tu peux gagner en souplesse en utilisant une brosse ronde et un sèche-cheveux dès la sortie de ta douche. L'astuce est de tenir la brosse sous ta frange en exerçant une pression avec le pouce.
Pour avoir une frange impeccablement lissée, commencez par l'humidifier légèrement avant de la sécher au sèche-cheveux, en faisant glisser votre frange autour d'une brosse ronde. Au bout de quelques jours, vous aurez adopté la technique.
Pour donner ce look particulier à votre frange rideau, il vous faudra vous équiper d'une brosse ronde et d'un sèche-cheveux ou, à défaut, d'une brosse chauffante ronde qui peut tout à fait s'y substituer pour styliser votre curtain bangs.
La frange peut modifier la perception des volumes du visage. Une frange longue et droite permet par exemple de rééquilibrer un visage trop long.