Associer un appareil
Assurez-vous que votre tablette ou votre appareil mobile est connecté au même réseau Wi-Fi ou associé au même compte que votre Chromecast, votre haut-parleur ou votre écran. Ouvrez l'application Google Home . Dans la partie supérieure droite de l'écran, touchez votre compte.
Sur votre iPhone, iPad ou appareil Android, ouvrez l'application Google Home. Touchez Paramètres. Touchez Musique. Sous le menu « Autres services de musique », cliquez sur l'icône Associer en regard d'Apple Music.
Pour exécuter cette fonction, c'est très simple, il suffit de dire : Ok Google, Diffuse/Dis à tout le monde/Annonce, puis vous formulez votre message. Par exemple: « Ok Google, Dis à tout le monde, n'oubliez pas de vous brosser les dents ». A la maison c'est pratique, vous l'avez adopté.
L'application Google Home est disponible sur les téléphones et les tablettes Android ainsi que sur iPhone et iPad.
L'offre gratuite
Elle permet de télécharger jusqu'à 50 000 titres musicaux dans votre discothèque numérique sur les serveurs de Google. Les titres que vous ajoutez sont disponibles uniquement pour vous sur Internet et hors-ligne sur votre ordinateur ou sur un de vos appareils Android ou Apple.
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
Deezer s'ouvre complètement aux enceintes Google Home, même avec un compte gratuit. Deezer permet désormais de profiter du streaming de musique depuis les enceintes Google Home et Nest, même sans passer par un abonnement payant.
Télécharger Google Home (gratuit) sur iPhone et Android.
Vous pouvez l'essayer gratuitement pour une période de 3 mois. Pour ce faire, voici la marche à suivre : Téléchargez l'application YouTube Music sur le Google Play Store. Sélectionnez Démarrer l'essai gratuit.
Rendez-vous sur music.youtube.com dans le navigateur de votre appareil. Ouvrez les paramètres et sélectionnez le mode bureau. Appuyez sur play sur la musique que vous souhaitez écouter.
Lancez votre lecteur de musique préféré (ou par défaut), par exemple Play Musique. Votre musique apparaît alors automatiquement. Cette application détecte les musiques de votre téléphone, cependant le classement peut-être approximatif si les noms de morceaux et des artistes le sont eux aussi.
Dans l'appli Google Home, touchez Compte dans le coin supérieur droit. Touchez Paramètres. Touchez Musique sous ajouter des services. Sélectionnez Spotify pour le définir comme le lecteur de musique par défaut de votre Google Home.
86,99 € livraison incl.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant".
Google Assistant, Amazon Alexa et Siri de chez Apple.
Les utilisateurs Android ont le choix entre une multitude d'applications dédiées au streaming musical. Spotify, Deezer, Amazon Music, TIDAL, ou encore SoundCloud, sont autant d'alternatives tout aussi qualitatives que YouTube Music.
Présentation. Malgré une concurrence croissante, Spotify reste le service de streaming musical gratuit préféré des utilisateurs d'appareils Android et iOS.
Avec l'intronisation de YouTube Music en mai 2018, le service Google Play Music voyait son espérance de vie être fortement menacée. Il aura finalement fallu patienter deux ans et demi avant que Google ne décide de le stopper : la date de décembre 2020 a en effet été actée par le groupe américain.
1 – Homey la box domotique qui frôle la perfection. 2 – Eedomus, spécialiste français de la box domotique. 3 – Jeedom Atlas, la box domotique open source parfaite, pour les utilisateurs avertis. 4 – Fibaro Home Center pour les aficionados du protocole Z-Wave.