Si le·la vendeur·se demande que l'article soit retourné, appuie sur « Retourner la commande » pour voir quelles sont tes options. Tu peux soit : Utiliser un mode d'envoi intégré sur Vinted pour le retour. Organiser toi-même l'expédition de retour avec suivi et payer les frais de port séparément.
Appuie sur « J'ai un problème » dans ta conversation avec le·la vendeur·se dans les 2 jours qui suivent la notification de Vinted indiquant que l'article devrait avoir été livré. Joins à ton message des photos de l'article et explique ton problème au·à la vendeur·se.
Une fois que tu as soumis une demande de retour et exercé ton droit de rétractation, tu disposes de 14 jours calendaires supplémentaires pour retourner la commande. C'est généralement l'acheteur qui prend en charge les frais de retour. Cependant, tu peux demander au vendeur s'il accepte de les prendre en charge.
Si votre vendeur n'expédie pas le colis dans les 5 jours, Vinted procède de toute façon à l'annulation de la demande. Par ailleurs, si votre vendeur n'a pas encore expédié votre article, mais a déjà téléchargé le bordereau d'expédition, vous devez échanger avec lui pour annuler la vente d'un commun accord.
Si vous souhaitez utiliser votre remboursement sans attendre que nous traitions votre retour, vous pouvez sélectionner l'option Remboursement instantané, si disponible. Les remboursements instantanés sont soit remboursés sur votre carte de crédit, soit émis sous forme de solde sur votre compte Amazon.
Comment faire un retour sur Vinted ? Dans un premier temps, vous devez vous mettre d'accord avec le vendeur afin qu'il accepte de vous rembourser. Il peut choisir de le faire tout en vous proposant de garder l'article. Mais, dans la plupart des cas, nul doute qu'il vous demandera de vous renvoyer l'article défectueux.
Si vous voulez retourner un colis à son expéditeur, il faut le faire durant le délai légal de rétractation. Celui-ci est de 14 jours. Ce délai est valable pour les achats en e-commerce, mais aussi par téléphone ou voie postale. Vous devez renvoyer, de préférence, le produit dans son emballage d'origine.
Une fois que le statut de la commande est mis à jour avec la mention « retour à l'expéditeur », le vendeur peut indiquer que le colis a été reçu et annuler la commande. Par la suite, tu recevras un remboursement.
🧐 Les raisons du retour au vendeur
le colis arrive endommagé, l'achteur le refuse. le transporteur ne trouve pas l'adresse ou le destinataire. le point relais réceptionne le colis mais le destinataire ne le récupère pas. Au bout de 8 jours, le point relais le renvoie à l'expéditeur.
Voici ce que tu dois faire au bout de 15 jours ouvrés : si le colis est arrivé, clique sur Tout est OK pour finaliser la commande et déclencher le paiement pour le vendeur ; si le colis n'est pas arrivé, clique sur J'ai un problème pour annuler la commande. Tu seras alors remboursé et le vendeur sera indemnisé.
1.1 Colis standards :
Dimensions maximales : la somme de la longueur + 2 hauteurs + 2 largeurs ne doit pas excéder 250 cm, la longueur ne devant pas excéder 100 cm.
S'il t'est demandé de retourner l'article, tu devras renvoyer l'article ou le lot dans un délai de 5 jours ouvrés. Si la commande n'est pas retournée, le paiement sera transmis au·à la vendeur·se.
Si vous prenez en charge le coût du retour, vous créez une étiquette sur votre espace professionnel CONNECT que vous transmettez à votre client par e-mail. Votre client pourra déposer son colis dans le Point Relais® | Locker de son choix.
Pour retourner un colis à votre enseigne, vous devez imprimer votre étiquette de retour qui se trouve sur le compte de l'enseigne en question ou dans le colis réceptionné, puis trouvez le Relais Colis le plus près de chez vous sur notre site Internet.
Pour les envoyer, vous pouvez les déposer en bureau de Poste mais aussi dans votre boîte aux lettres. Vérifiez qu'elle puisse contenir le colis et que le facteur puisse y accéder. Remplissez le formulaire de demande ci-dessous et le tour est joué !
D'une manière générale, la reprise et le remboursement d'un produit, d'un vêtement ou d'un appareil acheté, ne sont pas une obligation pour le professionnel. Autrement dit, la loi ne prévoit pas le principe d'un "droit au remboursement", un droit de changer d'avis.
En effet, dans ce cas, un commerçant a la possibilité de déterminer ses propres modalités. Il peut ainsi décider de proposer seulement un avoir à ses clients qui rapportent un article, à utiliser lors d'un achat ultérieur dans son magasin et dans un délai maximum qu'il fixe, et peut refuser de le rembourser.
Si vous êtes dans le délai prévu par le magasin, ce dernier sera obligé de vous rembourser. Si cette information ne figure pas sur votre ticket de caisse, il faut vous rapprocher du magasin et lui demander sa politique de remboursement. A savoir. Hélas, il ne s'agit pas d'une obligation légale.
Ouvrez la conversation avec l'acheteur sur votre téléphone. Cliquez sur l'icône “i” dans le coin supérieur droit de l'écran pour accéder à la page détails. Cliquez sur “Annuler la transaction” ou “Annuler la commande” en bas du menu. Fournissez un motif pour l'annulation.
Si un colis n'a pas été retiré dans un délai de garde de 8 jours, il sera réexpédié au Point Relais® ou Locker où vous l'aviez déposé. Nous prenons en charge le coût de cette réexpédition. Une notification vous seras envoyé dés sa mise à disposition.
Un colis est mis en retour expéditeur quand la livraison n'a pu être réalisée. Le motif du retour vous est indiqué: Sur le suivi informatique du colis.