Saisie. Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse.
Placer le curseur dans une zone de texte et en maintenant la touche 'ALT' enfoncée tapez 0216. Sinon il est possible d'utiliser la table des caractères de Windows et d'effectuer un copier / coller (Démarrer > Accessoires > Outils Système > Tables des caractères.
Sous Windows et Linux, la barre oblique inversée est disponible avec la combinaison Alt Gr + 8 (ou Ctrl + Alt + 8 ) sur la disposition de clavier azerty français. Il existe également la possibilité d'écrire la barre oblique inversée avec la combinaison Alt + 9 + 2 .
Sélectionnez le texte que vous voulez barrer en cliquant et en faisant glisser votre curseur du début à la fin du texte sélectionné. Sur Windows, maintenez les touches suivantes enfoncées : Alt + Majuscule + 5. Sur Mac, maintenez les touches Commande + Majuscule + X.
Conseil : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+5. Dans la zone Format de cellule, sous Effets, cliquez sur Barré.
Conseil : Pour dessiner une ligne parfaitement horizontale ou verticale, appuyez longuement sur la touche Maj tout en dessinant. La ligne étant toujours sélectionnée, dans le ruban, sous l'onglet Format de la forme , sélectionnez Contour de la forme.
Le backslash est un personnage spécial dans de nombreux systèmes d'exploitation d'ordinateurs, dont Windows et Unix. On la trouve généralement sur la même touche que la pipe (ou « barre verticale ») et se trouve généralement au-dessus de la touche Entrée/Retour.
Présentation des éléments d'un ensemble. On peut aussi utiliser la barre oblique pour présenter, en les séparant, les éléments d'un ensemble, d'une série. Dans cet usage, on rencontre parfois la barre oblique dans les tableaux de conjugaison. Elle a étudié les déterminants démonstratifs ce/cet/cette/ces.
Ø Le caractère accentué « Ø » représente : « O barré obliquement majuscule ».
Maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez successivement sur les touches du pavé numérique [8], [9], [6] et [0].
Sur ordinateur, les majuscules accentuées peuvent être saisies au moyen des raccourcis clavier suivants : É = Alt + 144. È = Alt + 212. Ê = Alt + 0202.
Sous Mac OS, on peut taper Alt + à pour ø, Maj + Alt + à pour le Ø majuscule sur le clavier français ou le clavier belge, et Alt + o et Maj + Alt + o sur le clavier suisse.
La barre oblique « / », ou par anglicisme le slash, est un caractère typographique. Elle se distingue de la barre oblique inversée « \ ».
Raccourci clavier pour la barre de fraction en qwerty
Le raccourci ci-dessous fonctionne sur les claviers Azerty mais est plus utile sur les claviers Qwerty si vous n'être pas familiarisé avec la frappe sur ce type de clavier. alt enfoncée+ 4 + 7 puis relâchez la touche alt = /.
slash, slashs ou slashes
Caractère typographique (noté /), utilisé comme élément de séparation en informatique. (On dit aussi barre oblique ou barre de fraction.)
Appuie simultanément sur AltGr et sur la touche au dessus du i.
Dans la barre de titre dans Word ou Excel, cliquez sur Word ou Excel. Cliquez sur Préférences, puis sur Afficher. Sélectionnez Barre de défilement horizontale et Barre de défilement verticale, puis fermez la boîte de dialogue.
Le trait vertical se trace en partant du haut de la feuille, vers le bas, en faisant glisser la main. Si votre enfant est en difficulté, il a peut-être besoin de développer sa perception de la ligne verticale.
b) Une ligne verticale est une ligne parallèle à la direction verticale. Une ligne horizontale est toute droite perpendiculaire à une ligne verticale. c) des lignes Horizontales ne se croisent pas les unes les autres.
Sélectionnez le texte à mettre en forme. Accédez à Accueil > Barré.
Pour tracer un trait vertical à droite d'un texte, vous pouvez passer par un tableau auquel vous définirez des bordures. Vous pouvez également utiliser les tabulations. Dans Word, sélectionnez le texte à côté duquel vous souhaitez tracer un trait vertical puis cliquez sur le menu Format puis sur Tabulations.
Surligner, souligner ou barrer du texte rapidement : Sélectionnez du texte, cliquez sur la flèche vers le bas en regard du bouton Surbrillance , puis choisissez une couleur pour surligner, souligner ou barrer.