Pour accéder aux paramètres du modem, vous devez tout d'abord brancher votre PC à votre modem par câble Ethernet. Dans la fenêtre de votre navigateur, tapez l'adresse suivante : http://192.168.1.1. Une fenêtre vous demandera de taper le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Sur le routeur : Appuyer sur le bouton "reset" situé à l'arrière de votre HomeBox. Tous les paramètres seront réinitialisé y compris le mot de passe de l'interface d'administration, ainsi que l'identifiant et le mot de passe du Wi-Fi.
Un modem Wifi doit être configuré avant toute utilisation, la configuration permet au modem de se connecter à ADSL et de partager la connexion entre les appareils connectés à son Wifi.
En somme, le routeur 4G est un appareil facile d'utilisation : il suffit d'insérer une carte SIM et de l'allumer pour se connecter à internet. Il s'agit d'une solution particulièrement avantageuse pour les entreprises, notamment pour celles qui ont besoin d'une connexion et qui veulent travailler en toute sécurité.
Insérez le câble réseau dans la prise bleue WAN du routeur et branchez l'autre extrémité dans le port Internet du modem. Pour une connexion Internet filaire, à l'aide d'un câble Ethernet, connectez votre routeur à votre ordinateur, à partir d'un des ports jaunes Ethernet (LAN).
Un modem est un appareil qui convertit votre connexion entrante (câble coaxial, ligne téléphonique, fibre optique ou autre) en connexion Ethernet, qui permet à un routeur Wi-Fi de se connecter à Internet. Les modems sont généralement délivrés par le fournisseur d'accès à Internet (FAI).
Ouvrez les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez “Assistant et recherche” dans la liste des options. Sous la section “Assistant”, sélectionnez “Appareils associés”. Sélectionnez les appareils que vous souhaitez associer et suivez les instructions à l'écran pour les configurer.
Depuis votre domicile, sur votre ordinateur ou votre tablette, lancez votre navigateur Internet et entrez l'adresse de l'interface web de votre box : http://192.168.1.1. L'interface de paramétrage apparaît alors, comportant plusieurs onglets.
Accédez à Paramètres > Paramètres du routeur. Faites défiler et appuyez sur Rechercher des mises à jour. Si vous voyez Mettre à jour le firmware, un nouveau firmware est disponible pour votre routeur. Suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour le firmware de votre routeur.
La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu'un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Ouvrez l'application Google Wifi . Appuyez sur l'onglet Paramètres et actions Réseau et paramètres généraux. Dans la section "Réseau", appuyez sur Points d'accès Wifi. Appuyez sur Réinitialiser.
🔌Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la, 🌎 Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu'en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore.
Vérifier si votre modem fonctionne correctement
Débranchez votre Point de connexion. Attendez 10 secondes et rebranchez-le. Vérifiez de nouveau les voyants du modem. S'il ne fonctionne toujours pas correctement, suivez les étapes pour brancher votre modem et confirmez que vous avez branché les câbles correctement.
En bref, votre routeur crée un réseau entre les ordinateurs de votre maison, tandis que votre modem connecte ce réseau – et donc les ordinateurs qui s'y trouvent – à l'internet.
Si votre connexion internet Orange rencontre un problème, l'une des solutions les plus efficaces est souvent de réinitialiser votre Livebox. Une réinitialisation permet de restaurer la box avec ses paramètres d'origine.
D'autres facteurs peuvent expliquer un problème de connexion au réseau mobile Orange, que cela soit pour internet, les appels ou les SMS. Il peut s'agir d'une mauvaise couverture 3G ou 4G à l'adresse où vous vous trouvez, d'une problème de configuration de votre téléphone ou encore d'une carte SIM défectueuse.