Mode d'emploi pour créer une coupe banane homme
Répartissez un peu de gel (pour un look « effet mouillé ») ou de cire coiffante (pour plus de brillance et une tenue flexible) entre vos mains, puis passez-les dans la banane. Mettez le reste des cheveux en forme avec un peigne.
Cette coupe caractéristique consiste à raccourcir les cheveux situés à l'arrière et sur les côtés, puis à peigner vers l'arrière les cheveux du dessus du crâne en les relevant de manière à créer cet effet « bombé » caractéristique de la coupe Pompadour pour homme.
Pour cette coiffure, la partie avant de la chevelure est bombée et retombe sur l'arrière de la tête. Vos cheveux formeront un mur au-dessus de votre front et aucune mèche ne devra retomber autour de votre visage. Le style et la taille de votre banane pourront rendre la coiffure tout à fait unique.
Tirez la partie haute de vos cheveux en arrière, comme pour faire une demi-queue, puis placez votre pince au-dessus en la maintenant ouverte. Faites un tour de la pince avec votre demi-queue et refermez la pince sur le crâne. Ajustez la coiffure en relâchant quelques mèches à l'avant, selon vos goûts.
Entortillez-le contre votre tête et attachez-le avec des épingles à cheveux. Attachez vos pointes. Faites-en un petit chignon et épinglez-le en place juste en dessous de la section crêpée la plus proche. Incorporez les cheveux crêpés.
C'est ultra simple mais encore faut il oser se lancer dans la réalisation d'une coiffure. Il va se mettre autour de la tête et son caractère élastique lui permettra de tenir fixer autour de votre crane tout simplement. Il peut être positionné soit au dessus de la tête soit sur le front, tout dépendra de vos goûts.
Pour cela, rien de plus simple : il suffit de le plier sur lui-même jusqu'à obtenir la largeur que vous souhaitez. Vous n'avez plus qu'à le passer autour de votre tête et à l'attacher en faisant un petit nœud. Cette façon très féminine de porter le bandana permet d'habiller de suite votre tête et votre coiffure.
L'Undercut classique
Maintenez vos cheveux courts sur le côté et créez une démarcation franche avec le sommet du crâne. Pour le dessus, laissez donc vos cheveux se placer en fonction de leur implantation naturelle et coiffez -les normalement.
Il suffit de trouver ton épi, le petit cercle situé vers l'arrière de ta tête. Si les cheveux de ton épi vont dans le sens des aiguilles d'une montre, fais ta raie à gauche. Dans le sens inverse, fais ta raie à droite. On t'avait bien dit que c'était facile.
Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, il faut placer un côté du bandeau sur les cheveux et l'autre sous les cheveux lâchés. Les bandeaux plus épais peuvent recouvrir totalement ou partiellement les oreilles. Le bandeau peut également être positionné entièrement par-dessus les cheveux, plus particulièrement en hiver.
Les cheveux attachés
Les chignons et les queues de cheval hautes iront particulièrement bien avec un bandeau d'hiver. Le mieux est de réaliser ta coiffure puis d'enfiler ton bandeau avant de faire passer quelques mèches par-dessus pour un effet coiffé-décoiffé.
Placez le bandeau sur votre tête comme une couronne en laissant les cheveux sous le bandeau. Ensuite arrangez vos cheveux autour du bandeau jusqu'à ce que cela vous convienne. Le but est de ne pas avoir de cheveux devant le visage. Il faut donc les décaler sur chaque coté pour qu'ils ne bougent plus.
Comment faire un chignon banane rapidement ? Pour faire le chignon banane, remontez le côté droit puis le côté gauche comme pour former une queue-de-cheval. Lissez bien le dessus de votre chevelure tout en maintenant la queue-de- cheval. Torsadez, dorénavant, votre queue-de-cheval tout en la remontant.
Plus concrètement, il vous faut soulever vos cheveux et les tenir en queue-de-cheval le temps de glisser la pince, puis faire se rejoindre les griffes de la pince. Un geste hyper facile à reproduire et rapide à faire si vous êtes pressée.
Faire un chignon simple rapidement. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval. Rassemblez vos cheveux d'abord au-dessus, puis à l'arrière de votre tête. Vous obtiendrez ainsi un effet de volume qui donnera un aspect moins pincé et sévère à votre chignon.
Réaliser un chignon coiffé-décoiffé sur cheveux courts
Divisez la chevelure en trois mèches, deux de chaque côté du visage et une troisième sur la nuque, attachée en queue de cheval avec un élastique pas trop serré. Tirez les deux mèches restantes en bandeau et fixez-les au niveau de l'attache de la queue de cheval.
LE CHIGNON PARFAIT POUR LES CHEVEUX FINS
Commencez par une simple queue-de-cheval en hauteur,ne la faites pas trop serrer, ce qui donne plus de style. Crèpez les ce qui ajoute le volume, et faites-en un chignon, puis attacher le tour de la queue-de-cheval. Ajustez la taille du chignon pour le volume.
Le chignon de côté : ramenez vos cheveux du côté que vous avez choisi, presque sous l'oreille. Enroulez la mèche sur elle même en escargot et fixez à l'aide d'épingles à chignon. Le chignon bas : faites une attache au niveau de la nuque. Torsadez la mèche sur elle-même et enroulez-la tout autour de l'élastique.
Il suffit de faire une queue-de-cheval basse pas trop serrée afin de pouvoir l'enrouler sur elle-même, juste derrière l'élastique. La serrer un peu puis ramener le reste de la chevelure tout autour de l'inversion et fixer le tout avec des pinces à chignon.
La plus simple est la suivante. Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon . Maintenez-le en place d'une main.
Pour les cheveux fins, nous recommandons les pinces crabe de petites tailles, jusqu'à 6 cm.